Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum
Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade
Rouen - Mont Saint Aignan - Toute la vie de la cité universitaire du Bois Pléaide! : animations, soirées, concerts : Ne restez pas dans votre chambre de 9 m², Partagez une vie étudiante en couleur !

Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: c'est l'heure de faire de la pub pour Eternal Sunshine ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> La médiathèque -> Donnez votre avis ! -> Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François
Mediathequien
Mediathequien

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007 - 17:53    Sujet du message: c'est l'heure de faire de la pub pour Eternal Sunshine Répondre en citant

Allez je me lance !

J'ai eu un coup de coeur il y a un mois ; un film qui a été acheté pour la médiathèque avec le dernier budget que le crous nous a généreusement octroyé, je veux parler d' ETERNAL SUNSHINE (OF THE SPOTLESS MIND)

Ne compter pas sur moi pour vous raconter le film, je vous gâcherais la surprise et je ne le veux à aucun prix. Je me contenterai de dire ceci :

Voilà un film qui m'a scotché et auquel je n'aurai pas peur d'accoler l'adjectif "beau". Oui, ça peut paraître planplan mais il est beau. La musique est belle, les images sont belles, l'histoire est belle, Kate Winslet est pas mal (presque belle quoi), Jim Carrey est excellent, les seconds rôles sont très bons...
Je n'ai rien à critiquer dans la réalisation, encore moins dans le jeu des acteurs...
J'ai été bluffé et le reste encore aujourd'hui.

Bien sûr, c'est un film spécial, la réalisation demande de faire un minimum d'efforts de réflexion pour suivre les personnages (utilisation très intelligente -et justifiée- des flash backs). Le thème est à se pendre (et oui, c'est triste comme film) MAIS il vaut le coup, largement. Je mets 18/20 et l'assume.

Voilà, c'était juste un coup de coeur...

La bande annonce ici http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18364520&cfilm=40191.htm…

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007 - 17:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FABIEN
Je passe de temps en temps !
Je passe de temps en temps !

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 - 00:01    Sujet du message: c'est l'heure de faire de la pub pour Eternal Sunshine Répondre en citant

+ 1 francois!

je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est un super film, comme à peu près tous ceux qu'on a acheté récemment Cool

un scenario original,une B.O au top, des acteurs également au top, notamment jim Carrey dans un registre sobre....

bref, un film culte, loin des grosses daubes habituelles (qui a dit ALIEN vs. PREDATOR ?!!)....

A VOIR!

MSN
Johnny Beegoody
Je suis mediathequo-dépendant

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 - 19:05    Sujet du message: c'est l'heure de faire de la pub pour Eternal Sunshine Répondre en citant

Moi alien versus prédator!
pareil film excellent enfin du moins pas un de ces nanard bouré d'explosion mais qui reste un bon film!

eyh! jim carrey est sexy lui aussi en gosse sous la table de sa mère!

Visiter le site web du posteur
Macou
Administrateur
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2008 - 12:11    Sujet du message: c'est l'heure de faire de la pub pour Eternal Sunshine Répondre en citant

Johnny, tu sors !
Oui eternal sunshine est un film qui m'a également beaucoup touché. La musique porte bien le film, la réalisation est magnifique et le sujet si triste. A ne pas regarder un jour de pluie ... Very Happy

Macou
Administrateur
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2008 - 12:16    Sujet du message: Quelques photos du film Répondre en citant

François
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2008 - 17:08    Sujet du message: c'est l'heure de faire de la pub pour Eternal Sunshine Répondre en citant

Merci Marco pour les images, je n'aurais pas fait mieux.

Oh et puis, histoire de crever l'abcès tout de suite : oui, à la médiathèque nous avons ALIEN VS PREDATOR ; et oui, nous l'avons TOUS regardé (même que certains avaient été le voir au cinéma _ honte sur marco et moi). Nous assumons cette horreur. Mais on essaie de se rattraper avec des films comme Eternal Sunshine.

C'est qui qui l'a eu le dvd à noël ?? c'est qui ?? c'est bibi !

MSN
Johnny Beegoody

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2008 - 20:02    Sujet du message: c'est l'heure de faire de la pub pour Eternal Sunshine Répondre en citant

François a écrit:

Oh et puis, histoire de crever l'abcès tout de suite : oui, à la médiathèque nous avons ALIEN VS PREDATOR ; et oui, nous l'avons TOUS regardé (même que certains avaient été le voir au cinéma _ honte sur marco et moi).

OUi et c'es qui qui en a remis une couche hein? hahaha ils le veulent alien vs predator requiem!
ils aiment se faire du mal!

François
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2008 - 11:31    Sujet du message: c'est l'heure de faire de la pub pour Eternal Sunshine Répondre en citant

Mon cher Johnny, nous sommes des précurseurs, des explorateurs, des pionniers... que dis-je : des héros ! ! !

Pour l'amour du cinéma que nous aimons tant, j'ai déjà été voir nombre de films, certains bons, d'autres moins bons, toujours pour me faire une opinion, toujours l'oeil critique et l'esprit ouvert, toujours avec la réduction étudiant.
Cette semaine, on va sûrement se faire du mal mais ça ne nous fait pas peur : il faut aller voir Alien contre Prédator number two pour pouvoir en parler après en connaissance de cause. C'est notre mission, tant pis si on doit souffrir le martyr, les gens que nous informerons par la suite méritent ce sacrifice.
Voilà, j'ai dit.

MSN
Johnny Beegoody

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2008 - 19:24    Sujet du message: c'est l'heure de faire de la pub pour Eternal Sunshine Répondre en citant

oui mais c'est surtout une exploration commune! jamais nous ne tenterions une telle chose seule

nous y allons avec une corde de sureté nos propres camarades pour nous empêcher de tomber dans la nanaritude hollywoodienne!

PS moi j'aime bien alien VS predator... pas besoinsde réfléchir... gah... non me frapper pas

François
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 - 11:05    Sujet du message: c'est l'heure de faire de la pub pour Eternal Sunshine Répondre en citant

J'espère que "l'exploration commune" ne comprend pas une promiscuité quelconque avec ton corps de superman parce que si c'est le cas j'en tremble d'avance Mr. Green

Mais c'est une aventure qu'il faut faire à plusieurs c'est certain (ne serait-ce que pour s'empêcher mutuellement de se barrer au milieu de la scéance).

Dernière édition par François le Ven 11 Jan 2008 - 18:46; édité 1 fois
MSN
Johnny Beegoody

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 - 13:54    Sujet du message: c'est l'heure de faire de la pub pour Eternal Sunshine Répondre en citant

t'inquiète pas je vais me bourrer de cachetons pour pouvoir bien dormir...

Mais dites moi ce sujet ne commance-t-il pas à partir en sucette dites moi?

François
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 - 18:47    Sujet du message: c'est l'heure de faire de la pub pour Eternal Sunshine Répondre en citant

Oui tout à fait, ça part un peu en vrille ; trouvons un autre film à encenser.
bye !

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:05    Sujet du message: c'est l'heure de faire de la pub pour Eternal Sunshine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> La médiathèque -> Donnez votre avis ! -> Films Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006