Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum
Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade
Rouen - Mont Saint Aignan - Toute la vie de la cité universitaire du Bois Pléaide! : animations, soirées, concerts : Ne restez pas dans votre chambre de 9 m², Partagez une vie étudiante en couleur !

Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les Mangas, c'est bien! ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> La médiathèque -> Donnez votre avis ! -> BD et mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Johnny Beegoody
Je suis mediathequo-dépendant

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 - 14:04    Sujet du message: Les Mangas, c'est bien! Répondre en citant

Et oui je me préoccupe plus de ces petits livres asiatiques que des grands livres français (à chauvinisme quand tu nous quittes...)

.Une nouvelles collection: Death Not!
En voilà une chose quelle est bien!

C'est l'histoire, comme d'habitude d'un jeune gars... dont le destin est pas pareil que nous!

Il découvre en effet un livre capable de tuer! Le Death Not!

Vous vous doutez bien que si je vous dis ça, c'est qu'il existe autour de ce fait étrange une histoire pleine de rebondissements, et surtout une intrigue assez bien ficelé malgré quelques petit chose de si de là que je vous laisse découvrir dans notre si jolie médiathèque.

.Il existe aussi la BD de Lanfeust (retournons dans le chauvinisme primaire disais-je donc)

Une histoire assez burlesque dans un monde où la magie fais loi. Un dessin assez soigné et des référence culturelle vraiment drôle!
A lire pour tous les fans du genre médiéval fantastique qui aime rire!

Voilà c'est tous ce qui me viens en tête.
A bientôt pour de nouvelles aventure!

Vers l'infini et au delààààààààààààà!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 - 14:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Mediathequien
Mediathequien

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 - 18:59    Sujet du message: Les Mangas, c'est bien! Répondre en citant

Si je puis me permettre un ou deux petits commentaires :

_ Au sujet de Death Note : je suis pas un grand fan de mangas (j'ai dû en lire qu'une poignée, et toujours sur le conseil d'un copain qui, lui, est nettement balèze dans le genre) mais j'avoue avoir eu une certaine attirance pour ce manga-ci.
L'histoire est originale certes, mais c'est le déroulement de l'intrigue qui rend cette oeuvre véritablement originale ; la confrontation des deux génies est d'une complexité magnifique et vaut largement la peine d'être lue. A titre personnel, il y a, en plein milieu de la série, un clash dans l'histoire qui m'a fait décrocher, ce qui me fait dire que les premiers tomes sortis en France sont les meilleurs, la suite sera décevante mais bon, chacun ses goûts. NB : la série animée (japonaise) est déjà terminée, dispo sur internet sur ça intéresse des gens ; à la média, on doit avoir les cinq ou six premiers volumes (les meilleurs donc selon moi).

_ Lanfeust : je ne suis pas non plus un grand fan de BDs (je m'y connais pas des masses) mais je pense que Lanfeust de Troy fait parti des bons trucs à lire dans le genre. C'est drôle, décalé, très bien dessiné, il y a une histoire (qui est bien, ce qui ne gâche rien) et dans la fantasy c'est un régal. Je ne peux que recommander chaudement la lecture de cette série disponible à la média (en entier je crois bien ; vérifiez dans l'inventaire).

Voilà.

MSN
Johnny Beegoody

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 - 19:37    Sujet du message: Les Mangas, c'est bien! Répondre en citant

Bien mon françou mais à tu lus toutes la collection de death not et à tu pus mettre la main sur le dernier?

Moi en tout cas oui et je peux te dire que l'intrigue repart au quart de tour dans le 7!

Sur ceux bonne lekeuture!

François
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 - 14:13    Sujet du message: Les Mangas, c'est bien! Répondre en citant

Non, après le 7, c'est pas encore sorti en france mais on m'a un peu raconté la suite.

Je suis d'accord avec toi, l'intrigue repart au quart de tour mais pas d'une façon qui m'a pas trop convenu, c'est tout. Cela dit, je lirais la suite quand même !

MSN
Johnny Beegoody

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 19:03    Sujet du message: Les Mangas, c'est bien! Répondre en citant

il y avaitici un message de marc.
Allez voir le sujet otaku maniac pour le voir.

François
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2008 - 11:41    Sujet du message: Les Mangas, c'est bien! Répondre en citant

Le numéro 8 de Death Note est sorti ; ça repart bien et j'en suis heureux. Je m'habitue à la nouvelle donne. Finalement Johnny avait peut-être pas tort !

MSN
Johnny Beegoody

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008 - 13:01    Sujet du message: Les Mangas, c'est bien! Répondre en citant

oui mais le style devient longué... je commence à regretter les shojo avec plein de baston partout...

Tiomil
Mediathèque addict
Mediathèque addict

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 - 13:46    Sujet du message: Les Mangas, c'est bien! Répondre en citant

quelqu'un a t'il investi ? si oui je veu bien que dans son extreme bontee cette personne me le prete Very Happy
enfin une fois que je serait revenu !

Johnny Beegoody

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2008 - 14:15    Sujet du message: Les Mangas, c'est bien! Répondre en citant

désolé mais les deux derniers nous sont prêter par une donateur anonyme qui termine l'année une semaine après la rentrée

Tiomil
Mediathèque addict
Mediathèque addict

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2008 - 09:32    Sujet du message: Les Mangas, c'est bien! Répondre en citant

ah ca va etre dur de trouver qui c......... mais c faisable

Johnny Beegoody

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 - 12:20    Sujet du message: Les Mangas, c'est bien! Répondre en citant

alors?

Illustre Inconnue
Mediathequien
Mediathequien

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 18:46    Sujet du message: Les Mangas, c'est bien! Répondre en citant

je prends en cours la conversation (qui a l'air de s'être arrêtée pour le moment) ^^

Concernant Death Note, j'avais commencé et vraiment accroché.
J'aime bien ce côté génie justicier, ainsi que le fait qu'il soit réellement ingénieux et pense à tout pour se sortir de situations extravagantes, ou tout simplement pour mener à bien ses activités de... meurtrier ^^
Et puis... il faut avouer que les graphismes sont très beau... j'aime !

Mais bon... j'avoue que j'ai fini par me lasser de la course Light/L... ducoup j'ai un peu décroché
Traduction : J'ai acheté les 9 premiers volumes, j'ai du lire les 7 premiers et on en est au volume 12 ou 13 ou peut être plus j'en sais rien...
N'y voyez là que qq choses de personnel ^^

C'est quand même un manga que je conseille Wink (ne serait-ce que pour les graphismes)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21    Sujet du message: Les Mangas, c'est bien!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> La médiathèque -> Donnez votre avis ! -> BD et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006