Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum
Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade
Rouen - Mont Saint Aignan - Toute la vie de la cité universitaire du Bois Pléaide! : animations, soirées, concerts : Ne restez pas dans votre chambre de 9 m², Partagez une vie étudiante en couleur !

Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: 21 grams : un film à voir absolument! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> La médiathèque -> Donnez votre avis ! -> Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FABIEN
Je passe de temps en temps !

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 - 00:34    Sujet du message: 21 grams : un film à voir absolument! Répondre en citant

salut!
 après l'éloge méritée de francois pour "eternal sunshine...", passons à un autre film de la médiathèque que j'ai vu cette semaine: 21 GRAMS.

c'est le 2eme film du réalisateur  Alejandro González Iñárritu qui a réalisé dernierement BABEL. autant le dire tout de suite, j'ai pris une grosse claque en voyant ce film. similaire à BABEL dans sa structure, je le trouve presque meilleur que ce dernier, ce qui n'est pas peu dire!

ce film contient une intensité dramatique rare. on peut etre dérouté par le début du film, ou les scènes sont mélangées, sans chronologie. mais si vous passez ce cap chaotique, vous ne décrocherz plus une seconde. je ne peux raconter l'histoire sans vous gacher la suprise. sachez seulement qu'il s'agit de 3 personnes dont les destins vont se croiser. mort, amour, rédemption... voila le programme. la force du film réside notamment dans les 3 acteurs principaux: sean penn, benicio del toro et naomi watts. criant de vérité, ils ne jouent pas, ils SONT littéralement les personnages pendant le film (mention spéciale à benicio del toro).

en fait, ce film n'a aucun défaut; il frise la perfection dans toutes les catégories: les acteurs au top, un scénario simple mais juste, une réalisation très originale, mais jamais superficielle, toujours au service de la trame scénaristique... une musique excellente, qui dépeint parfaitement les émotions....

bref, vous m'aurez compris : regarder ce film, c'est un véritable chef d'oeuvre!  Alejandro González Iñárritu est un maitre absolu du cinéma... a voir absolument...

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 - 00:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FABIEN

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 - 00:41    Sujet du message: 21 grams : un film à voir absolument! Répondre en citant

j'ajoute 2 images du film:

sean penn et naomi watts

benicio del toro

MSN
François
Mediathequien
Mediathequien

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 - 16:22    Sujet du message: 21 grams : un film à voir absolument! Répondre en citant

Voilà, faut que je me vois BABEL ce week-end et 21 GRAMS la semaine prochaine ; tu m'as convaincu mon brave Fabien.

MSN
François
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 - 18:49    Sujet du message: 21 grams : un film à voir absolument! Répondre en citant

Ah enfin !

j'ai vu 21 Grams, depuis le temps que je voulais me le faire un après-midi.

C'est en effet aussi bien que tu le disais , excellent film ! Mention spéciale à Sean Penn, décidemment un des meilleurs acteurs américains. Del Toro, qui est loin d'être mon préféré par contre, m'a agréablement surpris également.

Dernière édition par François le Dim 24 Fév 2008 - 19:58; édité 1 fois
MSN
Tiomil
Mediathèque addict
Mediathèque addict

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 - 16:37    Sujet du message: 21 grams : un film à voir absolument! Répondre en citant

he he ! il a tellement aimer qu'il ne c plus ou il en est ..... tu as poster 2 fois le com  Razz Razz Razz Razz Razz Razz

François
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 - 15:28    Sujet du message: 21 grams : un film à voir absolument! Répondre en citant

Voilà que je me mets à radoter. Je me fais vieux...

MSN
FABIEN

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 15:06    Sujet du message: 21 grams : un film à voir absolument! Répondre en citant

MDR Laughing

MSN
Johnny Beegoody
Je suis mediathequo-dépendant
Je suis mediathequo-dépendant

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 18:51    Sujet du message: 21 grams : un film à voir absolument! Répondre en citant

j'ai retiré le message...

et 1 post en moins de françois!!!!!

Visiter le site web du posteur
François
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 - 13:51    Sujet du message: 21 grams : un film à voir absolument! Répondre en citant

j'ai vu Babel la semaine dernière, en effet, même construction que 21 grams.

Un film très très intéressant ! A voir absolument _ dispo à la média.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:05    Sujet du message: 21 grams : un film à voir absolument!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> La médiathèque -> Donnez votre avis ! -> Films Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006