Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum
Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade
Rouen - Mont Saint Aignan - Toute la vie de la cité universitaire du Bois Pléaide! : animations, soirées, concerts : Ne restez pas dans votre chambre de 9 m², Partagez une vie étudiante en couleur !

Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Livres ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> La médiathèque -> Donnez votre avis ! -> Suggestions pour les prochains achats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Macou
Administrateur
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 - 14:10    Sujet du message: Livres Répondre en citant

Postez ici vos suggestions d'achat de livres :

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 - 14:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Mediathequien
Mediathequien

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 - 15:44    Sujet du message: Livres Répondre en citant

Je me disais que complèter l'épopée bonapartiste de Marc Ferro (nous n'avons que le premier tome si je ne m'abuse) ne serait pas du luxe ; ça pourrait servir aux étudiants en histoire en plus !

Dans le fantastique : Tolkien a écrit en nombre impressionnant de textes (qui furent édité à titre posthume) en plus du SdA ; pourquoi ne pas complèter un peu la biblio avec le "Silmarillon" ou "Bilbo le Hobbit".
Nous avons récemment acheté H2G2, le guide du voyageur galactique (ou intergalactique je ne sais plus) ; mais uniquement le 1er tome. L'ayant apprécier, je pense que ce ne serait pas une mauvaise idée d'acheter les suivants.

Quoi ! il me semble que nous n'avons pas, dans le rayon "ouvrage philosophique", L'existentialisme est un humanisme de Sartre. Je peux me tromper mais si ce n'est pas le cas, à acheter mince ! Ce bouquin est philosophiquement indispensable !

MSN
François
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 - 14:02    Sujet du message: Livres Répondre en citant

Bien sûr, tout le monde n'a pas mes goûts (heureusement remarquez) mais je suis presque depuis le début Amélie Nothomb et force est de constater que nous n'avons pas vraiment un large choix parmi l'ensemble de ses romans ; et il doit y en avoir seize je crois.
Il ne sont pas tous bons, certes, mais je recommande :

# Hygiène de l’assassin (le meilleur)
# Les Combustibles (une pièce de théâtre pourrait-on dire)
# Les Catilinaires (très intéressant)
# Péplum (déjà dispo je crois à la média)
# Stupeur et tremblements (excellent si vous voulez connaître le japon!)
# Cosmétique de l’ennemi (presque une pièce de théâtre également)
# Robert des noms propres (à lire)
# Antéchrista (pas mon préféré mais il a toujours du succès)
# Acide sulfurique (grandement choquant mais excellent)

Enfin bon, faîtes-moi confiance, c'est du bon.

MSN
François
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 - 14:04    Sujet du message: Livres Répondre en citant

Une bizarrerie supplémentaire :

Nous avons le deuxième tome de la biographie de De Gaulle par Max Gallo mais ni le premier ni les deux suivants. C'est pas que je suis un admirateur du général, mais avoir une collection incomplète, voilà qui m'insupporte. A réparer.

MSN
Johnny Beegoody
Je suis mediathequo-dépendant
Je suis mediathequo-dépendant

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2008 - 11:28    Sujet du message: Livres Répondre en citant

Eragon!!!!
la trilogie de Barthiméus!!

Visiter le site web du posteur
Ewock
Mediathequien
Mediathequien

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 17:55    Sujet du message: Livres Répondre en citant

Pour H2G2, j'adhère Okay après pas d'autre idées pour l'instant .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:27    Sujet du message: Livres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> La médiathèque -> Donnez votre avis ! -> Suggestions pour les prochains achats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006