Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum
Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade
Rouen - Mont Saint Aignan - Toute la vie de la cité universitaire du Bois Pléaide! : animations, soirées, concerts : Ne restez pas dans votre chambre de 9 m², Partagez une vie étudiante en couleur !
 
Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mais on a le Seigneur des Anneaux ! ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> La médiathèque -> Donnez votre avis ! -> Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François
Mediathequien
Mediathequien

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 884
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 - 17:07    Sujet du message: Mais on a le Seigneur des Anneaux ! Répondre en citant

A la médiathèque, on a ce qui peut se comparer à un classique : Le Seigneur des Anneaux, la trilogie.

Je vais pas aller par quatre chemins, ce sont des films à voir (bon, sur grand écran c'est mieux, avec les scènes coupées c'est encore mieux, mais ne faisons pas la fine bouche).
On les a alors profitez-en. Mis à part un de mes amis qui n'a aucun goût en matière ce film, tout le monde s'accorde à dire qu'il est très bien réalisé, plutôt beau dans ses images, la BO colle comme il faut et les acteurs font un très gros effort pour faire passer l'univers fantasy.
Au passage, signalons que c'est un film néo-zélandais où l'engagement de toute l'équipe a été total, ce qui se ressent largement au niveau de la qualité. Après, c'est du fantastique alors faut aimé et puis les puristes seront peut-être choqués en comparant au livre mais faut vraiment avoir envie de cracher dans la soupe. Dans tous les cas, y a de bons trucs dedans, ça vaut le coup de le visionner.
Les 3 DVDs vous attendent à la média.

si j'ai le temps, je ferais une critique plus détaillés un de ces jours.
________________________________
Tu sais, dans la vie y'a des hauts et y'a des bas, des déceptions et des joies, des mensonges et des actes de foi, ... la vie tu sais, c'est pas toujours gaufrette.


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 - 17:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
FABIEN
Je passe de temps en temps !
Je passe de temps en temps !

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 12
Localisation: cité du bois
Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008 - 20:16    Sujet du message: Mais on a le Seigneur des Anneaux ! Répondre en citant

je les ai revus récemment, et comment dire... ca n'a pas pris un coup de vieux, mais c'est plutot moi qui aies pris un coup de vieux en le voyant!

autant quand tu es ados l'ambiance heroic fantaisy est sympa, autant maintenant je trouve cette saga pompeuse et loooooongue... un peu "cul-cul la praline" quoi! ce ne sont pas de mauvais films, mais ils sont soporifiques.

par contre, en livre c'est beaucoup mieux.


Revenir en haut
MSN
François
Mediathequien
Mediathequien

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 884
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 - 13:45    Sujet du message: Mais on a le Seigneur des Anneaux ! Répondre en citant

Alors je te comprends bien mon grand parce que j'ai revu les films justement (et je me suis replongé dans le livre récemment) et j'aurais voulu rajouter autre chose :

A l'inverse de ce que j'avais pensé au moment où je les avais vu, "la communauté" me semble le meilleur des trois. Certes, il est un peu longuet mais colle énormément au livre. Ensuite, je pense qu'il mérite le qualificatif de film le plus abouti des trois. Contrairement aux deux autres qui, même s'ils sont très bien, n'arrivent pas à "se tenir" comme on dit. Evidemment, un tel film devait être largement adapté, il est évident que le deuxième film allait donné une impression de foutoir un peu violent (c'était presque inévitable quand on y réfléchit), tout comme le fait que le troisième film regorge à outrance de morceaux épiques et poignants. Ce qui ne les empêche pas d'être bons, loin de là : le 3 reste le plus triste, le plus beau, etc. mais il donne au final l'impression que seul un afficionado peut comprendre les tenants et les aboutissants (ce sont des fans qui l'ont réalisé, il est normal qu'ils aient eu du mal à prendre un point de vue externe). On s'y perd un peu quoi. Et puis même si la réalisation est excellente (c'est vrai, jackson a fait ce qu'il a pu, on peut pas lui reprocher), il reste un nombre assez important de coquilles que tu finis par remarcquer au bout d'un certain temps.

Est-ce qu'on finit fatalement par se lasser, même des meilleurs films ? Je ne sais pas, mais il est sûr qu'on ne perd rien à être critique et à remettre en doute, même le meilleur des films, même ses propres goûts.
________________________________
Tu sais, dans la vie y'a des hauts et y'a des bas, des déceptions et des joies, des mensonges et des actes de foi, ... la vie tu sais, c'est pas toujours gaufrette.


Revenir en haut
MSN
Johnny Beegoody
Je suis mediathequo-dépendant
Je suis mediathequo-dépendant

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 480
Localisation: France
Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2008 - 14:03    Sujet du message: Mais on a le Seigneur des Anneaux ! Répondre en citant

Film à voir je suis tout à fait d'accord... revoir par contre... personnellement moi qui sui sun fan du SDA j'adore le bouquin mais le film...

il manque trop de chose importante pour qu'il soit un THE film!

ou est tom bombadil???
________________________________
La K-li-T


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:41    Sujet du message: Mais on a le Seigneur des Anneaux !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> La médiathèque -> Donnez votre avis ! -> Films Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com