Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum
Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade
Rouen - Mont Saint Aignan - Toute la vie de la cité universitaire du Bois Pléaide! : animations, soirées, concerts : Ne restez pas dans votre chambre de 9 m², Partagez une vie étudiante en couleur !

Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Cloverfield ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> La médiathèque -> Donnez votre avis ! -> Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Macou
Administrateur
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 - 17:56    Sujet du message: Cloverfield Répondre en citant

Nous sommes allés voir le film "Cloverfield" avec francois et ma petite Ewock.

Alors, pour ma part, j'ai adoré ! et je suis fan de chez fan !!!!

Le concept, une bande video est retrouvee sur le theatre d'un desastre (un grand fléau qui a ravagé New York on ne sait pas encore quoi....)

Le film est en fait l'integralité de cette bande video tournée par une seule et meme camera. C'est une sorte de blair mais avec des effets speciaux hallucinants.

Je n'en dis pas plus, mais pour moi, ce film revolutionne le genre.

http://www.cloverfield.fr/

Dernière édition par Macou le Mer 27 Fév 2008 - 18:10; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 - 17:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nathalie
Je viens qu"une fois par semaine
Je viens qu

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 - 19:55    Sujet du message: Cloverfield Répondre en citant

c'est bizarre ça s'est pas passé du tout comme ça quand j'étais là bas...!lol

Macou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 17:05    Sujet du message: Cloverfield Répondre en citant

une chance pour toi ! Razz

Ewock
Mediathequien
Mediathequien

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 18:02    Sujet du message: Cloverfield Répondre en citant

Oui . Il aurait été dommage de ne retrouver que les photos de Nathalie ...

Moi je n'ai pas aimé le film. Je trouve l'idée de départ d'immersion bonne, très bonne mais le film en lui même m'a déçu.

On s'ennuie pendant facilement 30-40 minutes puis le film est (enfin)lançé. Les mouvements de la caméra en permanence (sans doute un peu aidés par la sono p****** du gaumont rouen) m'ont vraiment donné mal au crâne mais bon ceci n'est qu'un élément physique lié à ma personne.
Je ne dirai pas que l'on devine toute l'histoire, mais la suite d'événements est assez évidente ( à 2/ 3 exception près
sur les survivants et comment vont mourir les protagonistes
et découle du début
s'ils ont retrouvé la cassette sur le champ de bataile il ne seraient pas morts par hasard
.
Mon moment préféré
la mort par morsure qui m'a réellement surprise non pas qu'elle meurt mais de cette manière
. Il y a des scénes qui me paraissent peu vraissemblables
la fille qui est empallée à moins de 10 cm du coeur et qui survit quand on la retire de la barre de fer mais bon je ne suis pas médecin Wink
.

C'est un gros film catastrophe avec beaucoup d'effets spéciaux, je suis assez bon public mais bon peut mieux faire ...

Dernière édition par Ewock le Mer 26 Mar 2008 - 17:43; édité 2 fois
Macou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 18:07    Sujet du message: Cloverfield Répondre en citant

Je suis un fanatique radical de ce film. Je rejete toute forme de critique Twisted Evil

Ewock
Mediathequien
Mediathequien

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 18:11    Sujet du message: Cloverfield Répondre en citant

et moi je suis une fanatique de la liberté d'expression... GRRRRRR !!! Nous avons les moyens de nous exprimer ! Evil or Very Mad

Johnny Beegoody
Je suis mediathequo-dépendant

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 18:57    Sujet du message: Cloverfield Répondre en citant

cloverfield est un film a succès hollywoodien qui reste tout de même extrêmement persuasif et dont moi même j'adhère parfaitement sauf pour sa fin totalement mer**que...

François
Mediathequien
Mediathequien

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 - 13:34    Sujet du message: Cloverfield Répondre en citant

Bon il est temps de rabibocher tout le monde.

Je suis autant d'accord avec marco qu'avec ewock :

_ Le principe "caméra à l'épaule" est une idée de génie (même si c'est du re-sucé de blair witch); on peut s'attendre à une immersion totale, à la fois originale et payante du point de vue de la crédibilité. C'est le cas... en partie. L'amateur-cameraman que je suis a repéré, tout comme marco (mais son expérience dans le domaine est largement supérieure à la mienne), des indices laissant supposer un mélange habile de foutoir organisé et de scénarisation-mélange camescope DV et steadycam. J'admets que c'était la meilleure façon de filmer dans les faits. J'étais pas assez DANS le film mais je pense que l'ambiance de la salle a beaucoup joué, sans quoi, j'eus été captivé.
_ Les acteurs : sont, il faut bien le dire, moyens. Le personnage principal (celui qui part retrouver sa copine) sort du lot et c'est bien le seul. Les autres sont fades, sans aucun relief. Moi, ça m'énerve.
_ Le monstre : erreur de débutant ou tentative de satisfaire, au détriment du rendu final, les quinze et ans et des brouettes ? C'est soit on le voit soit on le voit pas mais ce genre de demi-mesure me gave. Le montrer à l'écran est, à mon sens, une faute filmique basique. Le film a déjà pas coûter très cher (relativement, comparé à un armaggedon), ils auraient économisé à zapper la grosse bêbête.
_ L'histoire : je n'adhère pas véritablement. Les improbabilités se succèdent à un rythme trop soutenu pour ne pas les remarquer ; les invraisemblances qu'ewock relèvent. Pour ça, je suis assez d'accord avec elle. On devine la fin dès la présentation du début (encore faut-il s'en rappeler) et ça m'a gâché le film.

_ Remarques supplémentaires : mélange de "la guerre des mondes" (bon film), "Godzilla" (une merde) et le concept de départ du "projet B. W.". Les petites bêtes me font penser à half life. Le "meilleur moment du film" auquel fait référence ewock m'a surpris (éxagération néanmoins?). Je ne suis pas médecin non plus mais tout le monde s'accorde sur l'aberration en question je pense.
Les effets spéciaux valent le coup par contre, et on peut dire chapeau bas aux responsables. Bravo, je souscris aux dires de marco quant à la qualité du travail accomplit dans le domaine.

En fait, comme le dit johnny, c'est "persuasif", on peut en être "fanatique" (je comprends marco sur ce point) mais être resté critique vis-à-vis du scénar comme ewock. Je me balade de l'un à l'autre, impossible de choisir.

MSN
Johnny Beegoody

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 - 17:10    Sujet du message: Cloverfield Répondre en citant

il y a un point ou je me dois de te contredire...

le monstre!!!

en effet qu'est ce qu'onreproche le plus à blairo swiff???
c'est que tout le monde meurt on sait pas comment et surtout par quoi!!!
donc là nous montrer les bestioles c'est queque chose sans quoi le film perdrai énormément de crédibilité...

Quoi? un film comme ça pas crédible?

Ewock
Mediathequien
Mediathequien

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 - 20:30    Sujet du message: Cloverfield Répondre en citant

Euh Johnny ... Tu ne parlerai pas du projet Blair Witch par hasard ??? Parce que si c'est le cas... JE L'AI PAS VU !!!!!!!!! M'enfin maintenant je connais la fin c'est ça ?

Bannir Bannir Bannir

Dernière édition par Ewock le Mer 26 Mar 2008 - 17:45; édité 1 fois
Johnny Beegoody

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2008 - 11:13    Sujet du message: Cloverfield Répondre en citant

spoile... désolé je pensait que comme il est à la médiathèque... tout bon médiathéquien se doit d'avoir vu tous les DVD en rayn Bonc euh eufdsjfhsdfjnkxbdfgijemvhs...

Ewock
Mediathequien
Mediathequien

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 17:47    Sujet du message: Cloverfield Répondre en citant

Johnny ... Si ce n'étais pas toi je t'emmerderai encore plus ... Je te rapelle que ma culture cinématographique est au plus bas Wink à charge de revanche

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:40    Sujet du message: Cloverfield

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> La médiathèque -> Donnez votre avis ! -> Films Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006