Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum
Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade
Rouen - Mont Saint Aignan - Toute la vie de la cité universitaire du Bois Pléaide! : animations, soirées, concerts : Ne restez pas dans votre chambre de 9 m², Partagez une vie étudiante en couleur !

Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les affiches de soirée du CROUS ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> Pour s'évader ... -> ESPACE PHOTO ET VIDEO - La vie étudiante en couleur !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Macou
Administrateur
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2008 - 00:33    Sujet du message: Les affiches de soirée du CROUS Répondre en citant

Les affiches du panorapide donne lieu a une etude sociologie, psychologique de l'artiste anonyme qui se cache derriere ces oeuvres ephemeres.

Sous des couleurs tres carmins, l'artiste invite le spectateur a s'emerveiller. Il l'emmene dans un autre monde, un monde de joie, un monde de fete, mais cette course vers le bonheur n'est elle pas poussée par un sentiment plus profond, enffouit au coeur de l'oeuvre..... Difficile de conclure quoi que ce soit pour le moment. Les lettres du mot Erasmus ecrites de noir, invitent-elles les participants a se vetir de noir egalement? Pour peut etre afficher la tristesse d'une fete trop heureuse?
Cependant, ce qui frappe le spectateur, ce sont les inscriptions "DJ MOMO" qui s'inscrivent dans l'oeuvre selon un plan desaxé vis a vis de l'horizontal? Ce "DJ MOMO" refuse-t-il les conventions collectives? Est il en marge de la société? Qui est il?
Dans sa seconde oeuvre, l'artiste anonyme s'evade de son train train quotidien. La soirée sera dansante, un point c'est tout ! L'artiste impose donc au spectateur sa vision de monde, sa maniere de penser et de vivre. Cette peinture est dictatoriale! Attardons nous néanmoins, sur l'inscription "ouverte a tous". Pourquoi tout d'abord ouverte a tous? L'artiste est il dans une grande phase de solitude et est pret a tout pour obtenir la compagnie d'un autre etre humain pour ecouter ses peines et ses souhaits? Il est clair que l'auteur de l'oeuvre prouve ici son amour des autres quelque soit leur sexe, leur religion et la taille de leurs pieds.
Grande nouveauté qui brise la structure de l'oeuvre, l'appartition d'un logo CROUS. Pourquoi là, pourquoi pas avant, on ne le saura jamais !
L'artiste se retrouve dans ce troisieme opus. les fantaisies ne sont plus de rigueur. Place a la rigidité et la droiture d'un pinceau mecanique. Le spectateur sera sensible a jaune de Damas choisi au centre de l'oeuvre, denotant une humeur de l'instant. Surement, l'artiste a du recevoir une lettre des impots lui remboursant le trop perçu de l'année precedente.....
Enfin, bref, l'ouverture vers le monde irradie la peinture. Quel bonheur de voir s'illuminer un regard qui auparavant était empli de chagrin. Ouverture vers le monde, vers l'espagne, l'auteur devait surement manger des tapas en peignant. A moins qu'il nait utilisé les tapas comme pinceau? Nos experts graphologues son sur la breche.
Mon dieu, mais que se passe t il ? Le logo crous est re-apparu et se trouve desormais a une place diametralement opposée par rapport a la deuxieme oeuvre. Pourquoi cette volonté de perdre le spectateur? L'artiste voulait peut etre que cette oeuvre ne soit vue de personne, en avait il honte?
Dans sa quete d'amour, l'artiste est arreté en plein vol et reste figé par son manque de confiance en lui. Il ne croit plus en son oeuvre, plus en son talent. Le doute l'habite, il hesite, recommence puis efface. Il est emporté dans une spirale infernale. Il nie sa propre existence et aimerait ne jamais etre venue sur cette terre. Mon dieu, que c'est emouvant.
"La nouvelle année inspire toujours une joie effrenée sans reel fondement" disait Goetfried Von der Jonaihunpervert. Je suis submergé de joie en regardant cette toile, je ne puis donc la critiquer de maniere objective, j'en suis désolé.

Je vous laisse seul juge et j'attends vos critiques, vos hypotheses, bonne redaction.

Et sinon quelque autres affiches de soirée dans une série differente :

Dernière édition par Macou le Sam 15 Mar 2008 - 20:34; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2008 - 00:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Mediathequien
Mediathequien

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2008 - 14:28    Sujet du message: Les affiches de soirée du CROUS Répondre en citant

Mort de Rire    !!!!!!!!!!!!!!

Bravo Marco, excellente synthèse critique !

MSN
Ewock
Mediathequien
Mediathequien

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 - 13:34    Sujet du message: Les affiches de soirée du CROUS Répondre en citant

Mort de Rire !!!
J'adôoôre ...

Mais pensez vous que ceci soit très consensuel ??? L'art n'est pas forcément fait pour réunir ... La censure guette ...

Johnny Beegoody
Je suis mediathequo-dépendant

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008 - 17:56    Sujet du message: Les affiches de soirée du CROUS Répondre en citant

en effet... la beauté reste du genre inaccessible!

comme a dis un grand philosophe!

"mmmmmmh ça mérite même pas que j'me torche avec!"

Macou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008 - 18:01    Sujet du message: Les affiches de soirée du CROUS Répondre en citant

Ne critique pas l'oeuvre d'un artiste qui surement deviendra celebre !

Johnny Beegoody

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 - 12:05    Sujet du message: Les affiches de soirée du CROUS Répondre en citant

oui tu à raison! car en plus après je risque d'avoir le cul rose! ou jaune!

uncle
un p"ti nouveau
un p

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 - 20:01    Sujet du message: Les affiches de soirée du CROUS Répondre en citant

Alors comme ça, vous n'aimez pas mes affiches !!!!!! 

Macou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 - 13:14    Sujet du message: Les affiches de soirée du CROUS Répondre en citant

non, on les adore, elles sont tellement geniale, formidables, originales, fantastiques, délirantes, non conventionnelles. uncle, tu es un artiste ! Felicitations pour ton manque total d'originalité !

Dernière édition par Macou le Jeu 20 Mar 2008 - 13:42; édité 2 fois
François
Mediathequien
Mediathequien

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 - 13:25    Sujet du message: Les affiches de soirée du CROUS Répondre en citant

Ha ! un nouveau venu ! bien le bonjour "uncle-bens-c'est-toujours-un-succès". Alors comme ça tu n'y serais pas pour rien dans la création de ces affiches ?
Que ce soit clair : les affiches ne sont pas "moches" ou "inutiles", elles sont juste ridicules. Es-tu le concepteur, le dessinateur, le coloriste, l'auteur des textes, etc... ? C'est important !

Les couleurs manquent d'originalité de ton, le format global est toujours le même, la présentation également, il n'y a aucune sorte d'humour et rien qui invite à regarder l'affiche de plus près ni à une critique positive, rien n'est dévoilé sur les soirées en question, mis à part la présence de DJ MOMO et je ne pense pas que ça contente le commun des mortels. Si tu es responsable de la mise en page : peux mieux faire. Si tu es responsable de l'impression : navré pour toi, tu dois t'affliger chaque fois qu'on t'en présente une. Si tu es responsable de la débauche d'anti-originalité des affiches : ne seras jamais engager dans une agence de pub. Si toute l'affiche est ton oeuvre et que c'est ta faute si on se tape toujours les mêmes : peux changer de métier.

Sinon, je suis convaincu que dans la vie tu dois être un mec bien, je remets pas ça en doute.

MSN
Johnny Beegoody

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008 - 14:26    Sujet du message: Les affiches de soirée du CROUS Répondre en citant

moi je dis la même chose...

même que les couleurs... bein c'est pas celle la que j'aurai choisi mais on peu pas se permettre de critiquer... aprés tout c'est ton job...

Macou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008 - 20:37    Sujet du message: Les affiches de soirée du CROUS Répondre en citant

Nous ne critiquons pas, nous faisons une étude artistique des œuvres présentées, et nous entrons dans la psychologie créatrice de l'artiste anonyme, c'est différent

Johnny Beegoody

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 - 17:19    Sujet du message: Les affiches de soirée du CROUS Répondre en citant

artiste anonyme qui souhaite le rester... c'est révélateur non?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:33    Sujet du message: Les affiches de soirée du CROUS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> Pour s'évader ... -> ESPACE PHOTO ET VIDEO - La vie étudiante en couleur ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006