Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum
Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade
Rouen - Mont Saint Aignan - Toute la vie de la cité universitaire du Bois Pléaide! : animations, soirées, concerts : Ne restez pas dans votre chambre de 9 m², Partagez une vie étudiante en couleur !

Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Une affiche a mourrir de rire ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> Pour s'évader ... -> ESPACE PHOTO ET VIDEO - La vie étudiante en couleur !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Macou
Administrateur
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2008 - 12:07    Sujet du message: Une affiche a mourrir de rire Répondre en citant

Voila, la scene rap au Havre, Francois, j'aurais besoin d'une petite traduction !
Pour ma part, c'est sans commentaire... Je vous laisse apprecier. Ca veut dire quoi Taros?

Et allez faire un petit tour sur http://misere-record.skyrock.com/ c'est a mourrir de rire.

Dernière édition par Macou le Sam 15 Mar 2008 - 20:33; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2008 - 12:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Mediathequien
Mediathequien

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2008 - 16:32    Sujet du message: Une affiche a mourrir de rire Répondre en citant

"O dé ! c'est à un mec du MG que tu d'mandes ça ! 'ttends ! trop cilefa !"

Hum... donne-moi quelques jours pour me plonger dans mon dico "français-havrais de banlieue", ça fait longtemps que je n'ai pas pratiqué. Laughing

MSN
François
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2008 - 13:29    Sujet du message: Une affiche a mourrir de rire Répondre en citant

Et bien nous sommes devant une création artistique certaine, reprenant avec justesse le schéma (classique et impérieux en publicité) qui a pour nom "le client est un con", accentué bien évidemment pour le fait que les créateurs de l'affiche sont sans doute eux-mêmes des cons.

Ce que j'admire dans l'oeuvre, c'est son côté "clocher" ; en effet, qui n'est pas du Havre peut avoir du mal à décoder cette réussite fascinante de l'auto-promotion de la scène rap havraise. Je me propose de vous donner certaines clés afin de mieux la comprendre :

Leclerc et Auchan Montivillers sont les deux grands centres péri-urbains de commerces ; aux alentours, une vaste zone commerciale, des parkings en veux-tu en voilà et par conséquent une gamme large de magasins en tout genre. Etant donné qu'il faut obligatoirement avoir une voiture pour s'y rendre et que c'est très mal desservi par les transport en commun, y accéder n'est pas facile. Les clients sont plutôt issus de la classe moyenne, habitués à faire 10kms pour avoir du choix et ne pas faire ses courses en banlieue (bâhh, la banlieue, pas beau). Proposer leur produit dans ces deux hypermarchés, c' est déjà prendre un risque qui peut s'expliquer comme suit : l'important est de se faire voir, même par les bourgeois. Le choix de la Fnac est encore plus judicieux. Quel avenir aurait un produit qu'on ne trouverait pas à la Fnac ? La Fac du Centre Coty, un rendez-vous incontournable !

MSN
Johnny Beegoody
Je suis mediathequo-dépendant

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2008 - 17:33    Sujet du message: Une affiche a mourrir de rire Répondre en citant

je sens dans ta dénonciation du bourgeois une tendance au communiste prolétaire et je me dois de t'arrêter!
mais ne nous écartons pas du sujet... pour une fois qu'on trouve des produit régionaux (même si c'est de la m***e) et bah ça fait plaisir(sauf au oreilles)

Ewock
Mediathequien
Mediathequien

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2008 - 14:19    Sujet du message: Une affiche a mourrir de rire Répondre en citant

Pour donner un peu de grain à moudre à ton moulin François, cette affiche était exposée en plein centre ville de la"be..."(non je peux pas faire un compliment ) ville du Havre, devant le lycée François Premier .

François
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2008 - 14:44    Sujet du message: Une affiche a mourrir de rire Répondre en citant

Merci Ewock. Wink

Je continue :

"CRS bouchées doubles", "Bois 2 Blé style",... autant de groupes hautement culturels (culturaux) de musique (le mot est fort) de rap (musique râpeuse pour être éxact). Ils nous viennent des quartiers chauds du Havre : le Bois de Bléville (c'est plutôt du genre triste faut avouer), le Mont Gaillard (toute mon enfance),... ça et les EXCELLENTS jeux de mots qu'on y trouve ainsi que les erreurs orthographiques faites à dessein (pour faire plus d'jeuns), tout contribue à une identification sectaire pseudo-banlieusarde réductible au plus petit dénominateur commun _ qui se trouve être leur connerie et leur prétention de faire de la zic (et en plus ils le font mal). Je pose même l'hypothèse suivante : "Ont-ils vraiment le niveau intellectuel pour faire des jeux de mots ? N'auraient-ils pas tout piqué à quelqu'un d'autre ?".

MSN
Macou
Administrateur
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2008 - 15:53    Sujet du message: Une affiche a mourrir de rire Répondre en citant

Merci François pour magnifique explication de texte !

François
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008 - 12:35    Sujet du message: Une affiche a mourrir de rire Répondre en citant

Notons enfin l'indispensable : les points de vente de cette magnificence sur disque compact. Le Marmara, kebab bien connu du Cours de République, Chez Salem (idem), Izmir (idem), Isanbul (idem). Tous les vendeurs de kebab du coin les soutiennent, ce qui est un gage de qualité vous en conviendrez... ainsi que l'immonde space burger du rond point, et là il faut s'incliner.

Pour finir, cette phrase qui nous a longtemps fait cogiter : "7 euros, on nique les taros". Alors n'est-ce pas, ils niquent qui ils veulent, ça je ne m'en mêlerai pas, mais il faut considérer la relative vulgarité de l'expression. Après, que ce soit 7, 15 ou 96 euros, moi je m'en fous, je suis pas assez con pour l'acheter mais je pense aux pauvres "taros" en question et je me dis qu'ils ne l'ont sans doute pas mérité. Je crois en fait que les "taros" font référence au tarif, c'est-à-dire au prix quand on parle correctement la France. Nous avons devant nous un magnifique mot argotique usuellement placé au détour d'une conversation entre jeunes débiles "t'as pas vu les taros wech ?".

J'avais tort, les auteurs sont des génies.

MSN
Johnny Beegoody

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008 - 17:55    Sujet du message: Une affiche a mourrir de rire Répondre en citant

A replacer dans leur contexte pseudo encadré qu'a du être leur enfance au vu de ce que mon très cher et estimé collègue nous apprends que l'acculturation du modèle raphophop ainsi que de l'apparent traumatisme de que ces jeunes ont reçu étant petit comme écouter le modèle blanc le rabaisser et n'ont trouvé aucune autre altérnative que de rentrer dans le système pour mieux le dénoncer. L'action qui semble simpliste de vendre des CD dans les kebab n'est elle pas monstrueuse!

Détaillons ce fait mes amis! la communauté banlieusarde dénoncé par mon très cher et estimé collègue semble prendre en un gout de religiosité le sacrosaint kebab. outere ceci la société y est divisé!
Mais vendre ces disque dans les kebab leur permet de toucher exclusivement cette partie de la population.
Et que cache cette musique au nom si particulier comme l'a si bien décrit mon très cher et estimé collègue. Et bien je vais vous le dire mesdames et mesdames!

Un son hypnoticoabrutissant qui administré suffisemant longtemps permets d'abrutir cette jeunnesse en face d'une télévision abrutissante remplis de staracadémicien et autre singe gesitculant et bramant comme des cerf en rute!

oui mesdames! ceci cache un complot interstellaire des vendeur de kebabs qui veulent assevir la terre et sa population affamé!
car ces jeune en contaminerons d'autre, leur inactivité poussera les restaurant à la ruine ne restant plus que les "chez MOMO" ou "Au croissant du kebab"! oui mesdames nous serons alors obligé de manger kebab et de prendre ces CDs qui seront offert avec le menu 3grand kebab et grande frite avec un tout petit peu de boisson" et la poussé par la curiosité nous écouterons ce son vomitif et succomberons à la liquéfaction de notre cerveau!

nousfin,irons tous par regarder A LA RECHERCHE DE LA NOUVELLE STAAAAAAAAAAAAAAAR

aaaaaaaaaaaaaaah! monde de meeeeeeeerde!!!!

Johnny Beegoody

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 - 12:09    Sujet du message: Une affiche a mourrir de rire Répondre en citant

qu'est ce qui a à la tv ce soir déjà?

François
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 - 18:27    Sujet du message: Une affiche a mourrir de rire Répondre en citant

Heu, ta colère t'égard mon johnny...

Allons allons, tout n'est pas perdu. Bon, ils sont stupides mais ne se réclament pas ouvertement de la violence, ce qui est un progrès certain. Ils s'éloignent peu à peu de la barbarie, c'est encourageant.

Je suis d'accord, mon très estimé et très cher collègue, avec ta dénonciation de la "musique abrutissante" ; elle est presque partout.

Johnny Beegoody a écrit:

Un son hypnoticoabrutissant qui administré suffisemant longtemps permets d'abrutir cette jeunnesse en face d'une télévision abrutissante remplis de staracadémicien et autre singe gesitculant et bramant comme des cerf en rute!

et c'est bien malheureux.

Je ne crains pas vraiment les vendeurs de kebabs mais je vais réfléchir.

Enfin, je trouve ironique au plus haut point leur envie de tout envoyer valser... Alors qu'ils perpétuent le système par leur seul présence. J'ai un ami qui écoute beaucoup de rap et nous sommes en opposition sur plusieurs points : il me dit "ce mec il raconte des trucs forts, il se trompe pas quand il dénonce, c'est pas un abruti, t'écouterais ses textes, tu verrais". Moi je dis "c'est possible, je ne doute pas que ce type doit être un minimum intelligent pour faire ce qu'il fait. Simplement, il le fait mal et n'a pas conscience de ce qu'il peut déclencher". En effet, navré, mais les rappeurs étant des opposants abstraits, la violence fait partie de leur discours (je ne dis pas que ce n'est pas justifié, ou que ça devrait être interdit, ou encore qu'ils ont pas de raison de se plaindre : j'ai vécu dans un immeuble pourri dans une banlieue pourrie, c'est loin d'être la joie...), sans quoi ils ne seraient rien. Ensuite, leurs textes, même en imaginant qu'ils fassent passer un message, sont inaudibles, tout le monde le reconnaîtra.
Le rap actuel, qu'est-ce si ce n'est une overdose de percussion lourde, mélangée à un vomi verbal pseudo-chanté incompréhensible, dégoisé par des jeunes gens sans imagination se rêvant poètes sans les moyens vocaux, je vous parle pas du côté "psalmodies analphabètes" que l'on trouve parfois, non plus que du pillage honteux des instrumentaux du XVIIème et XVIIIème massacrés car englués dans un électronique moderne issu de faux-musiciens sans talent que ne savent que "mixer", et encore je suis gentil.
Le message est tout sauf constructif, volant aux ras des paquerettes 95% du temps ("on nique la société"), quand il ne propage pas le racisme anti-autre couleur ou anti-trop français ou je ne sais quoi des andouilles les plus déçus, qu'ont toujours pas compris que oui, le monde est injuste, il faut se battre contre ça, il faut aller voter, il faut serrer les dents, les inégalités elles sont partout, c'est plus dur pour certains que pour d'autres mais que cramer des bagnoles et insulter les passants, ça fait rarement avancer les choses. Mais je les connais ces gens-là, j'aurais pu être comme eux, à part que j'avais de la fierté et que je n'étais pas un lâche, alors qu'eux ils sont rentrés dans le rang comme des couillons, ils se sont transformés en l'image "du jeune des banlieues", des caricatures ambulantes, et les voilà qui "zonent" à cinq dans la rue au crépuscule, parce que tout seul il aurait peur, son voisin aussi, mais ils ne l'avoueront jamais ces cons. Réveillez-vous merde ! si seulement ils pouvaient se réveiller... et ils écoutent leur merde, faisant ceux qui ont inventé l'eau chaude... c'est faux. Si ils étaient intelligent ils écouteraient Balavoine mais "c'est un bouffon". Si ils étaient intelligent ils apprendraient l'harmonica parce que c'est beau, parce que c'est du blues et le blues, c'est l'ancêtre du rock, la pierre qui roule, c'est l'espoir, c'est l'espérance par la musique et ils ont tout perverti parce que maintenant la médiocrité, parce que les merdeux à qui on écrit des chansons et qui se contentent de réciter, parce que des cons passent deux fois à la télé et ce sont des intellectuels, parce que...

c'est moi qui m'égard, pardonnez-moi.

Dernière édition par François le Mer 10 Sep 2008 - 14:57; édité 1 fois
MSN
Johnny Beegoody

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 - 15:45    Sujet du message: Une affiche a mourrir de rire Répondre en citant

François a écrit:

il faut aller voter, il faut serrer les dents, les inégalités elles sont partout,

je dirai même plus serrai tout le reste! en effet mon estimé collègue pointe encore et toujours la cacophonie assourdissante de ctte jeunesse en mal de parole!

en effet un homme moyen possède 5000 mot pour s'exprimer mais les rappeur dasn leur chanson n'utilise qu'une minorité de ceux la!
la répétition du "on nique la société" atrophiant monstrueusement la parti intellectueklle de leur cerveau et rendant par dessus tout leur parole inaudible au commun des français comme le rappel si bien mon très cher et estimé collègue  car qui souffre dans cette chanson mêlant  éuctation et braillement de vache en chaleur?

c'est nous! oui nous le commun des mortel car je vous le dis! le rap tu comme le gruyère ! le gruyère rappé!
n'est pas une invention diabolique des rappeur? ce fromage coupé très très finement pour nous obligé a en mangé! non je vous le dis! le rap nous tu!
le rap  est du gruyère!
aaaaaaaaaaaaaaaah!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49    Sujet du message: Une affiche a mourrir de rire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> Pour s'évader ... -> ESPACE PHOTO ET VIDEO - La vie étudiante en couleur ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006