Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum
Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade
Rouen - Mont Saint Aignan - Toute la vie de la cité universitaire du Bois Pléaide! : animations, soirées, concerts : Ne restez pas dans votre chambre de 9 m², Partagez une vie étudiante en couleur !

Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Shine a light ma critique ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> La médiathèque -> Donnez votre avis ! -> Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marcus
Amateur du forum
Amateur du forum

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 - 13:51    Sujet du message: Shine a light ma critique Répondre en citant

On ne présente plus les Rolling stones. Tantôt considérés comme des légendes vivantes du rock ("le plus grand groupe de rock du monde" aux dires de certaines personnes) tantôt perçus comme des pilleurs opportunistes du blues américain, les Stones laissent en tout cas rarement indifférent. 46 ans de carrière, une brochette de tubes et un logo insolent devenu incontournable, on pensait avoir tout vu et pourtant c'était sans compter avec Martin Scorsese, réalisateur au talent reconnu s'il en est, et fan du groupe depuis plusieurs décennies. "Shine a light" est donc à la fois le rêve d'un fan devenu réalité, un concert (datant de fin 2006) remarquablement monté, un documentaire (le film est entrecoupé d'interviews d'époque) et l'apogée d'un groupe dont on aimerait croire qu'il ne s'arrêtera jamais (ce qui devrait pourtant arriver incessemment sous peu selon moi). Le travail effectué sur ce film est remarquable, tant au niveau visuel que sonore. On en prend vraiment plein les yeux (quelle débauche de lumières et de plans judicieux!) et les oreilles (on a parfois l'impression d'être dans le public tant les applaudissements fusent de partout!). A force de vanter les mérites de Scorsese et de son équipe, j'en oublierai presque l'essentiel: la prestation des Stones. Sans être un grand fan, j'avoue avoir une certaine affection pour leur musique et le rock'n roll en général. J'avais carrément accroché au dernier album studio ("A bigger bang", 2005) mais je redoutais le pire vis à vis de leurs récentes performances live dans la mesure où je n'avais rien vu depuis le dvd de la tournée "Bridges to babylon" filmé il y a 11 ans! Autant tuer le suspens tout de suite, je m'inquiétais pour rien! Bien que tous ses musiciens soient sexagénaires, la bande à Mick Jagger tient encore méchamment la route. S'imposant en véritable maitre de cérémonie, ce dernier se trémousse encore comme un possédé à 63 balais et je ne parle pas de Keith Richards, le rock à l'etat pur tant dans son élégance que dans ses excès... Ajoutez à cela la présence de 3 invités de marque: Jack White des White Stripes (qui a l'air très complice avec Jagger), Buddy Guy (une des dernières légendes vivantes du blues et le meilleur guitariste du monde selon Eric Clapton himself!) et enfin Christina Aguilera (alors que je l'aurais volontiers classé dans la catégorie des chanteuses pop fades et stéréotypées, j'ai été forcé de reconnaitre que la belle a du coffre^^). Bref vous l'aurez compris, je ne taris pas d'éloges sur "Shine a light". Si vous aimez le rock'n roll ou/et le blues, allez le voir sans hésitation. Je vous l'ai dis je ne suis pas un grand fan des Stones à la base (je suis plus porté sur le hard-rock et le heavy-metal) et pourtant ce film m'a laissé sur le c...! Sans aucun doute, LE MEILLEUR CONCERT FILME qu'il m'ait été de voir en 21 ans! Qui plus est, pour une fois qu'il n'est pas nécessaire de payer un prix indécent pour voir les Stones, vous auriez tort de vous en priver...

PS/ Selon moi, ce film est également la meilleure introduction pour ceux qui souhaiteraient découvrir la musique des Stones.

Dernière édition par Marcus le Lun 21 Avr 2008 - 12:05; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 - 13:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Macou
Administrateur
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 16:35    Sujet du message: Shine a light ma critique Répondre en citant

interesting ......

Visiter le site web du posteur
François
Mediathequien
Mediathequien

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 - 14:18    Sujet du message: Shine a light ma critique Répondre en citant

Tu as réussi l'impensable : tu me donnes envie d'aller voir ce film-docu même que je m'étais dit "j'irais pô".

EDIT : bravo ! j'ai été le voir samedi dernier et j'avoue que j'ai bien aimé. Bon, c'est tout sauf un film classique, puisque que c'est juste un concert filmé (scorsese, pourquoi lui d'ailleurs ? je veux dire, un autre aurait pu faire tout aussi bien) mais ça dépotait suffisamment pour me plaire. Je suis pas un fan des rolling stones mais j'ai passé un très bon moment scotché sur mon siège. Lumière excellente, son parfait, ils commencent à faire pépères mais ils restent super efficaces, surtout keith richards.
Donc, bravo marcus, tu avais raison.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:26    Sujet du message: Shine a light ma critique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> La médiathèque -> Donnez votre avis ! -> Films Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006