Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum
Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade
Rouen - Mont Saint Aignan - Toute la vie de la cité universitaire du Bois Pléaide! : animations, soirées, concerts : Ne restez pas dans votre chambre de 9 m², Partagez une vie étudiante en couleur !

Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Rouen rocks! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> Les bons plans à Rouen -> Loisirs - sorties - concerts - événements dans l'agglo de Rouen -> Rouen by night
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marcus
Amateur du forum
Amateur du forum

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 - 15:09    Sujet du message: Rouen rocks! Répondre en citant

Comme beaucoup d'entre vous le savent, je suis un fan de rock acharné or il se trouve qu'hier je suis tombé sur mon séant (en voilà une expression élégante qui devrait plaire à certains services admistratifs puritains^^) en apprenant que l'édition 2008 de l'ARMADA serait clôturée par les Stooges en personne le 13 juillet à 21H! Et en concert GRATUIT qui plus est!!

Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas (ou plus) les Stooges:
Originaires des Etats Unis, les Stooges se sont imposés en 3 albums comme les précurseurs du punk (des années avant les Sex pistols qui eux ont explosé dès 1977). Des accords simples répétés en boucle, une batterie tonitruante et un chanteur au charisme hors du commun en la personne d'IGGY POP, voilà la marque de fabrique des crétins (traduction de stooges). Séparés en 1973, ils sont revenus sur le devant de la scène en 2003 et depuis ils ont sorti un album ("The weirdness", qui est sorti 34 ans après "Raw power", leur 3eme méfait!) et silloné le monde en dispensant des prestations live démentielles servies par un Iggy pop toujours aussi fringuant et insolent à plus de 60 ans ("l'Iguane" n'hésite parfois pas à se mettre à poil ou à se tartiner de substances pour le moins incongrues)! Leur passage à Rouen est un évènement en soi dans la mesure où ce groupe est une véritable légende. De Guns'n roses à Sum41 en passant par Greenday et les Red hot chili peppers, on ne compte plus les artistes qui ont revendiqué leur influence... En France, Iggy pop jouit d'une réputation plus ou moins établie en revanche son groupe lui, aurait besoin de redorer son blason surtout aux yeux des jeunes générations qui trop souvent ne les connaissent qu'à travers la pub de SFR où Iggy est tiré de son sommeil pour chanter "I wanna be your dog", et encore..

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 - 15:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Macou
Administrateur
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 - 12:08    Sujet du message: Rouen rocks! Répondre en citant

Ca se passera ou ce concert des stooges?

Johnny Beegoody
Je suis mediathequo-dépendant

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 - 12:39    Sujet du message: Rouen rocks! Répondre en citant

oui c'est vrai ça!

Tiomil
Mediathèque addict
Mediathèque addict

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 11:31    Sujet du message: Rouen rocks! Répondre en citant

c'est vrai t'as des info sur le lieu pasque chui tres intéressé !!! Very Happy

Johnny Beegoody

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2008 - 15:10    Sujet du message: Rouen rocks! Répondre en citant

dommage que je ne sois pas la... bonne soirée en perspec tive

François
Mediathequien
Mediathequien

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 - 12:26    Sujet du message: Rouen rocks! Répondre en citant

je suis intéressé idem

MSN
Marcus
Amateur du forum
Amateur du forum

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 - 13:42    Sujet du message: highway to hell Répondre en citant

Alors pour plus d'infos, rdv sur http://www.lesconcertsdelaregion.com/

Selon toute vraisemblance, le concert aura lieu de l'autre côté du pont Gustave Flaubert. Dernière info, le concert est bien crédité "Iggy pop et les stooges" autrement dit il s'agit bien d'un concert du mythique groupe des années 60/70, celui qui s'est fait connaitre grâce à son punk primaire et enragé. Il y a donc peu de chance qu'ils jouent un titre d'Iggy en solo (la carrière solo de l'Iguane a le cul entre deux chaises, certains albums sonnent comme du David Bowie d'autres rappellent les Stooges). Voilà, sur ce j'espère vous retrouvez au concert! Keep'on rockin'

Dernière édition par Marcus le Mar 17 Juin 2008 - 14:51; édité 2 fois
Johnny Beegoody

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008 - 12:23    Sujet du message: Rouen rocks! Répondre en citant

13 juillet... je vais peut être venir... mais pas sur... je me fais tellement chier ici...

François
Mediathequien
Mediathequien

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 - 17:31    Sujet du message: Rouen rocks! Répondre en citant

oui ! viens mon johnnyyyyyyyy !

MSN
Johnny Beegoody

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 - 13:17    Sujet du message: Rouen rocks! Répondre en citant

dure de payer l'essence... je vais voir...

Tiomil
Mediathèque addict
Mediathèque addict

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 01:52    Sujet du message: Rouen rocks! Répondre en citant

Ty pour les info marcus

voila un programme de la journee ! (en esperant vous y retrouver)

DIMANCHE 13 JUILLET
dimanche 13 juillet 2008 - A partir de 10h
Rouen

10 h-12 h/14 h-18 h : visite des bateaux
12 h 30 : grande bénédiction inter-religieuse de tous les voiliers depuis la Seine
19 h 30 : Première partie : Marteen
21 h : concert Iggy Pop and the Stooges
23 h : final feu d'artifice

Marcus
Amateur du forum
Amateur du forum

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008 - 20:57    Sujet du message: Chronique du concert Répondre en citant

J'étais présent devant la scène dès 17H mais d'autres m'avaient devancé et je n'ai pas pu accéder au premier rang. L'attente fût longue mais les premières parties ont joué quelques morceaux pour la balance et ça a contribué à atténuer l'impatience collective. Le concert, entamé à 19H30, a commencé à la surprise générale sur une note... bluegrass! Pendant un peu plus d'une demi-heure, les irlandais de WHISKEY STILL ont chauffé le public en lui proposant des chansons enjouées portées par un violon et un banjo. Ils ont été accueillis chaudement (on se serait cru dans un saloon, effet garanti!) ce qui ne fût pas forcément le cas du groupe suivant: MARTEEN. En effet le combo rouennais (musicalement situé à mi chemin entre R.E.M et MUSE) s'est attiré les foudres des fans d'Iggy en enchainant les ballades et les morceaux calmes. A la fin de leur set, tout le monde a retenu son souffle. D'une minute à l'autre, les légendaires STOOGES et leur leader déjanté pouvaient faire leur apparition. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils se sont fait attendre. Ce n'est qu'à 21H30 qu'ils ont finalement investi la scène du bassin Saint Gervais en courant comme des dératés. Là ce fût l'explosion, dès les premiers riffs de Ron Asheton (qui arborait une jolie flying V noire) des pogos furieux se sont formés au sein de la foule en délire. Iggy Pop, fidèle à lui même, entretenait l'électricité ambiante en se trémoussant le torse à l'air et en faisant l'amour aux énormes amplis situés à l'arrière de la scène (!!). Un seul titre a suffi pour donner le ton. Ca remuait tellement dans la foule que j'ai eu peur pour mon appareil photo. Il a fallu jouer des coudes et des épaules pour s'en sortir sans un bleu et garder sa place (j'étais au 5ème rang à peu près). Comme à son habitude, Iggy a brisé des pieds de micros, fait monter des membres du public sur scène (sur "No fun") et balancé son micro dans la foule. A aucun moment il n'a montré des signes de faiblesse, une vraie tornade! Difficile de croire qu'il a 61 ans!
A la fin des rappels, les musiciens s'apprêtaient à quitter la scène mais Iggy s'est mis à hurler "Wait a minute! Wait a fucking minute!". Visiblement très enthousiaste, il leur a demandé de rejouer leur plus gros tube (I wanna be your dog) une seconde fois, pour le plus grand bonheur du public! C'est donc finalement après 1h15 de concert que les légendaires STOOGES ont quitté la scène, pour de bon cette fois. Vu l'âge du combo (rappelons que le premier album du groupe date de 1969), on veut bien leur pardonner. Surtout que l'Iguane et ses compères ont prouvé ce soir là qu'on pouvait être soixantenaire et garder l'énergie de ses 20 ans. Pour moi ça a été un moment inoubliable, j'en viendrai presque à oublier l'%!=@ qui s'est mis à exulter en pissant derrière moi...

PS: Les photos sont également dispos sur le forum

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52    Sujet du message: Rouen rocks!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> Les bons plans à Rouen -> Loisirs - sorties - concerts - événements dans l'agglo de Rouen -> Rouen by night Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006