Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum
Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade
Rouen - Mont Saint Aignan - Toute la vie de la cité universitaire du Bois Pléaide! : animations, soirées, concerts : Ne restez pas dans votre chambre de 9 m², Partagez une vie étudiante en couleur !

Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Super héros movie ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> La médiathèque -> Donnez votre avis ! -> Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marcus
Amateur du forum
Amateur du forum

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2008 - 13:44    Sujet du message: Super héros movie Répondre en citant

L'humour est un art délicat. Tel une mélodie, il doit être manié avec rigueur pour faire mouche. Le rythme, le fond et la forme constituent les conditions sine qua non d'une blague réussie (rien de pire qu'une blague dont la chute a été mal amorcée). Les créateurs de "Super héros movie" auraient dû s'en rappeler... Sur le papier pourtant, le film s'annonçait alléchant: une parodie d'un genre très en vogue depuis le début des années 2000 (les adaptations de comics), un film dirigé par les géniteurs de "Scary movie" ET des "Y a t-il un flic?", un acteur comique de légende (l'impayable Leslie Nielsen de la série "Y a t-il un flic?" justement)... Après visionnage, je peux vous affirmer que tous les éléments suscités sont bel et bien présents, le hic c'est que le film n'est pas convaincant pour autant. "Super héros movie" n'est certes pas dénué d'humour mais il pêche par un cruel manque d'originalité et une surrenchère inopportune et irritante de blagues sallaces. Leslie Nielsen, du haut de ses 82 ans, reste fidèle à lui même mais sa prestation ne parvient pas à sauver le film du naufrage. Comment ne pas être consterné devant l'introduction démesurément longue et l'apparition aussi brève qu'inutile de Pamela Anderson? Il est rageant de se dire que les réalisateurs avaient toutes les cartes en main pour faire une comédie décapante et qu'à la place, ils ont accouché d'un film bancal et décevant. Certes quelques gags font sourire, d'autres (beaucoup plus rares) sont hilarants mais il n'en demeure pas moins que dans l'immense majorité des cas, le potentiel comique du film est gâché par un sentiment de déjà vu voire une exploitation abusive de certains gags (celui du pet par exemple, s'étend à l'infini et devient vite horripilant). Reste un film qui plaira peut être aux fans de la franchise "Scary movie", aux inconditionnels hardcore de Leslie Nielsen (qui feraient peut être mieux de lui préférer "Dracula mort et heureux de l'être"^^') et/ou à ceux qui ne connaissent ni l'un ni l'autre (ça existe?:-) et qui ne bronchent pas devant une bonne dose d'humour gras. Les autres peuvent passer leur chemin sous peine d'être fortement déçus par cette suite de gags éculés. 

Dernière édition par Marcus le Lun 9 Juin 2008 - 15:25; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2008 - 13:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Johnny Beegoody
Je suis mediathequo-dépendant

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2008 - 15:04    Sujet du message: Super héros movie Répondre en citant

En effet scarymovien vous allez adoré.

Les 15 première minutes sont drôle mais les gags se font répétitifs est le film s'enfonce dans une banalité affligeante de gags lourd digne d'hollywood qui fait plus d'effort

François
Mediathequien
Mediathequien

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 - 12:23    Sujet du message: Super héros movie Répondre en citant

Marcus, t'en veux-je encore de m'y avoir emmené ? ? ? Mort de Rire

MSN
Johnny Beegoody

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008 - 11:59    Sujet du message: Super héros movie Répondre en citant

Oui... piloris et torture... tu ole mérite... mais non... on a quand même passer un bon moment... parce qu'on étaient nomnreux à voir une daub... ça aide à suporter...

Le Sage en Deuil
SuperMédiathèquien
SuperMédiathèquien

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 20:24    Sujet du message: Super héros movie Répondre en citant

Un des seul coté positifs pour moi c'est que la torche soit Gay!!!!
Simon Rex je t'attend!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Johnny Beegoody

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 12:07    Sujet du message: Super héros movie Répondre en citant

Spam, les enfants... métrisé vous!

Le Sage en Deuil
SuperMédiathèquien
SuperMédiathèquien

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 16:12    Sujet du message: Super héros movie Répondre en citant

Maitrises toi Johnny!!!! Et dis moi ce que tu entends par Spam parce que j'ai regardé la déf et je vois pas en quoi s'en est un!!!!

François
Mediathequien
Mediathequien

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2009 - 10:20    Sujet du message: Super héros movie Répondre en citant

Mais john a effacé ce que j'avais écrit ma parole !

MSN
Le Sage en Deuil
SuperMédiathèquien
SuperMédiathèquien

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 01:42    Sujet du message: Super héros movie Répondre en citant

Mais oui!!!! C'est john la censure qui nous a rendu visite....

Macou
Administrateur
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 01:56    Sujet du message: Super héros movie Répondre en citant

La ou John passe, les messages trépasses !

Le Sage en Deuil
SuperMédiathèquien
SuperMédiathèquien

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 01:57    Sujet du message: Super héros movie Répondre en citant

Eh, c'est du plagiat!!!!! Arrête de me plagier tout de suite kopain!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:22    Sujet du message: Super héros movie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> La médiathèque -> Donnez votre avis ! -> Films Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006