Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum
Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade
Rouen - Mont Saint Aignan - Toute la vie de la cité universitaire du Bois Pléaide! : animations, soirées, concerts : Ne restez pas dans votre chambre de 9 m², Partagez une vie étudiante en couleur !
 
Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mentions légales : Deezer : Rémunère les artistes ::

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> La médiathèque -> Les inventaires de la médiathèque -> CD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Macou
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 1 844
Localisation: Au pays de la pâte à modeler
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 - 17:29    Sujet du message: Mentions légales : Deezer : Rémunère les artistes Répondre en citant

Ah oui ca serait bien d'être au clair avec le site deezer.com

Pour info :


Citation:
Grâce aux accords négociés avec la SACEM, Deezer.com devient aujourd’hui l’unique acteur à
proposer une solution gratuite pour les internautes tout en rémunérant les acteurs de la création
musicale (artistes, auteurs, compositeurs, maisons de disques,…) via les revenus publicitaires
générés.
La SACEM et SESAM2 ont su s’adapter à un monde en pleine mutation en permettant à Deezer.com
de proposer ce type de diffusion.


Lire ce document : http://www.deezer.com/press/cp_deezer_220807_fr.pdf

Citation:
Christophe Lameignère P.D.G de Sony déclare :
«Sony BMG est très heureux de cet accord. C’est un premier pas vers une nouvelle forme d’usage de
la musique, avec un cadre respectueux des droits dans le nouvel environnement numérique.
Nous félicitons Deezer de l’avoir franchi et encourageons les amoureux de la musique et des artistes
à ne pas pirater leurs oeuvres.»


Conditions d'utilisation : ici

et


Citation:
Deezer annonce la signature d'un accord portant sur 35 pays avec le géant Universal Music.

Par cette démarche , Deezer, le premier site Français de streaming lance son déploiement International afin de se positionner comme un acteur incontournable dans un marché musical en pleine mutation.

L'accord avec Universal Music porte sur la mise à disposition d'un catalogue de près d'un million de titres supplémentaires. Ainsi, tous les utilisateurs de Deezer pourront écouter en un clic tous leurs artistes préférés issus de tous les univers musicaux : Amy Winehouse, Portishead, Kanye West, Ayo, Renan Luce, Vanessa Paradis, Alain Bashung, Rachid Taha, U2... Avec 1 million de visiteurs uniques par jour dans le monde, le site étant traduit en plus de 20 langues, Deezer est aujourd'hui le leader incontestable. Répondre aux attentes de ses fidèles Deezernautes, faire évoluer constamment son contenu musical, s'ouvrir à d'autres marchés : telles sont aujourd'hui ses ambitions. Cette démarche s'inscrit ainsi parfaitement dans cette stratégie de développement.

Jonathan Benassaya, P.D.G de Deezer, déclare : << Nous sommes ravis de pouvoir annoncer officiellement l'accord tant attendu avec Universal Music. Tous les acteurs du marché prennent conscience que nous sommes en pleine révolution musicale. Cet accord unique démontre encore une fois, qu'il existe des solutions et des démarches positives pour répondre à une nouvelle configuration de la demande, reposant sur un accès libre et légal à la musique. La volonté de Deezer est de pouvoir répondre efficacement à cette nouveauté, en offrant la possibilité aux Deezernautes du monde entier, d'accéder à un univers complet dédié à la musique, que ce soit de l'écoute, du partage ou de l'information >>.

Pascal Nègre, Président d' Universal Music France commente : << Nous sommes très attentifs aux nouveaux modes de consommation de la musique. Les services d'écoute de musique financés par la publicité font partie de ces nouvelles offres qui permettent au plus grand nombre de découvrir les artistes et leurs oeuvres, tout en respectant le droit des artistes et des producteurs >>.

Deezer.com est le premier site Français d'écoute de musiques à la demande gratuit, illimité et légal. Les Deezernautes peuvent, grâce à un catalogue de 2,5 millions de titres et à un accès à des webradios thématiques (rock, jazz, hip-hop, électro...), écouter librement tous leurs artistes préférés, programmer leurs playlists. Grâce à son réseau communautaire, les utilisateurs peuvent échanger, partager leurs goûts et humeurs musicales.

Le site, créé en France en juin 2006 par Daniel Marhely et Jonathan Benassaya, est traduit en 20 langues et compte à ce jour plus de 2 millions de membres. Deezer a été élu, par les lecteurs de 01Net, le site le plus innovant de l'année 2007 devant Facebook et Dailymotion. Deezer est aussi l'un des gagnants du Red Herring 2008 récompensant les 100 start-up européennes les plus innovantes.


http://www.zataz.com/communique-presse/17116/Universal-signe-chez-Deezer.ht…

Voila, pour résumer, le site DEEZER qui permet d'accéder à nos inventaires CD en ligne est totalement légal et est le premier site dans son genre.
________________________________
Vue synthétique des derniers messages du forum !


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 - 17:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> La médiathèque -> Les inventaires de la médiathèque -> CD Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com