Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum
Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade
Rouen - Mont Saint Aignan - Toute la vie de la cité universitaire du Bois Pléaide! : animations, soirées, concerts : Ne restez pas dans votre chambre de 9 m², Partagez une vie étudiante en couleur !

Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: concert du 18 juin 2008 - salle Ronsard - Mont Saint Aignan ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> Les bons plans à Rouen -> Actualité culturelle étudiante -> Concerts gratuits à la cité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marcus
Amateur du forum
Amateur du forum

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 - 18:46    Sujet du message: concert du 18 juin 2008 - salle Ronsard - Mont Saint Aignan Répondre en citant

Toxic
Britney Spears
Summer of 69
Bryan Adams
Two princes
Spin Doctors
Enter sandman
Metalica
She's gone
Mammar&Neringa
Talkin' about
Tracy Chapman

Et de 3 pour les BEATWIN (ex Bras cassés)! Le concert du 18 juin marque la fin de l'année culturelle à la cité universitaire du bois. Il marque aussi un tournant dans la jeune carrière du groupe. Jamais auparavant les BEATWIN n'avaient joué autant de titres et jamais ils n'avaient osé proposer des compositions originales.

Après une première partie rondement menée par le groupe de pop rock P-Xel, Marc-Aurélien a su convaincre le public en proposant une partie acoustique pour le moins originale. En effet, non content d'avoir choisi une setlist mettant en valeur sa spécialité (l'arpège), notre cher ami Havrais a innové en proposant une reprise surprenante du tube "Toxic" (il fallait oser!) et une composition de son crû. Il a même été jusqu'à intégrer un piano sur la dernière chanson ("Let it be"), une belle prise de risque qui lui a valu pas mal d'éloges.
C'est donc après une partie acoustique couronnée de succès que les BEATWIN ont fait leur apparition. Le titre "Enter sandman" a ouvert les hostilités et a obtenu le succès escompté. Il a enflammé la salle malgré des problèmes de coordination manifestes et un réglage des micros pas toujours au point. Pendant près de deux heures, le groupe a enchainé les titres devant un public enthousiaste mais de plus en plus réduit. La faute à l'horaire particulièrement tardif et à une setlist peut être un peu trop gourmande. Toujours est il que le concert fût ponctué de moments inoubliables. On retiendra tout particulièrement l'accueil triomphal réservé aux deux nouvelles compositions.

La première, "She is gone", fût dédiée à notre flûtiste Lithuanienne. Elle en avait écrit les paroles avant de retourner dans son pays natal et il nous tenait à coeur d'en faire une chanson. Je tiens d'ailleurs à saluer le travail de notre guitariste Mammar. Il a sû en faire une magnifique ballade folk dans un laps de temps pourtant très réduit (la version finale de la chanson fût terminée deux heures avant le concert!).

La deuxième composition originale a elle aussi un caractère très particulier puisqu'il s'agit ni plus ni moins du premier titre composé par BEATWIN: "No sunset for heroes". Créé à partir d'une ligne de basse et d'un riff (trouvés respectivement par Thomas et Nacim), ce premier titre en commun a vu le jour à une vitesse surprenante. Tout s'est fait très naturellement, les paroles que j'avais écrit (une vision ironique de la condition édutiante) collaient parfaitement à la mélodie et la chanson synthétisait nos influences pourtant éparses (le riff principal sonne punk, le solo rappelle ceux des groupes de heavy metal à tendance mélodique et le refrain est orienté pop rock voire hard FM). Une modeste réussite qui continue à faire notre fierté et qui a su de toute évidence passer le cap du live avec brio!

Tout ne fût pas rose cependant. Notre prestation a souffert de l'horaire tardif certes mais aussi d'un manque de synchronisation dû au stress et à un manque de rigueur. Je m'explique: selon moi certaines chansons ont été éxécutées à la perfection (peut être bien les meilleures versions qu'on ait jamais joué), d'autres en revanche se sont avérées bancales. Il serait inutile et puéril d'attribuer la responsabilité de cette performance en demi-teinte à une personne en particulier néanmoins il est clair qu'un brainstorming s'impose entre les différents membres du groupe. Certaines erreurs ne peuvent plus être réitérées et aujourd'hui plus que jamais il convient de se recentrer sur l'essentiel: la musique. Je suis fier du travail accompli avec ce groupe et je suis persuadé qu'il a encore beaucoup de choses à dire, seulement je me vois mal continuer sur cette lancée. Le dialogue, la rigueur et le respect de l'autre devront être notre leitnotiv dès la prochaine rentrée, il en va de la survie du groupe.
Nous avons la chance de compter dans nos rangs des personnes aux goûts variées et des musiciens de qualité. Nous avons également un nombre impressionnant de personnes qui nous soutiennent et un matériel plus que décent, ils ne tient qu'à nous d'aller de l'avant et de faire de BEATWIN une des plus grandes réussites de notre vie alors qu'attendons nous?

J'aimerai terminer sur une note plus positive. Un immense MERCI à ceux qui ont fait le déplacement pour venir au concert, au CROUS de Haute Normandie et surtout à tous ceux qui soutiennent ce groupe de près ou de loin. Un gros BRAVO également à mes amis et collègues qui ont su mené le concert jusqu'au bout. A bientôt et bonnes vacances!

SETLIST

1ère partie

P-Xel
8 titres

Marc-Aurélien
1) Toxic (Britney Spears)
2) I remember (composition originale)
3) Je suis venu te dire que je m'en vais (Serge Gainsbourg)
4) Let it be (The Beatles)

Setlist des BEATWIN
1) Enter sandman (Metallica)
2) Boulevard of broken dreams (Green Day)
3) The kids aren't alright (The Offspring)
4) Save tonight (Eagle eyed cherry)
5) Lonely day (System of a down)
6) No sunset for heroes (composition originale)

Intermède assuré par Mammar

1) Talkin' about revolution (Tracy Chapman)
2) She is gone (composition originale)

Setlist des BEATWIN (reprise)
7) Nothing else matters (Metallica)
Cool Lambe an dro (Matmatah)
9) Californication (Red hot chili peppers)
10) Two princes (Spin doctors)
11) Wonderwall (Oasis)
12) Summer of 69 (Bryan Adams)
13) Smells like teen spirit (Nirvana)
14) Get back (The Beatles)
15) Stairway to heaven (Led Zeppelin)
16) medley Jailhouse rock/Johnny B good (Elvis Presley/Chuck Berry)

RAPPEL

17) The riddle (Nik Kershaw)

1Cool No sunset for heroes (reprise)

LINE-UP:

BEATWIN

Jérémy: Choeurs, chant (sur "Get back"), tambourin et percussions

Mammar: Guitare, chant (sur "Talkin' about revolution" et "She is gone")

Marc: Chant, fautes de français (:-) et sauts de puce

Nacim: Guitare, choeurs (sur "Nothing else matters")

Thomas: Basse

Vincent: Batterie

Marc-Aurélien: Chant (sur "Toxic", "Je suis venu te dire que je m'en vais" et "I remember"), guitare acoustique (sur "Toxic", "Je suis venu te dire que je m'en vais" et "I remember") et piano (sur "Let it be")

MUSICIEN ADDITIONNEL

Emile: guitare acoustique (sur "Je suis venu te dire que je m'en vais" et "Let it be")

TECHNICIENS

Marvin: gestion des lumières et de la table de mixage

François: caméra

Marc-Aurélien: caméra

Cécile: caméra   

Dernière édition par Marcus le Ven 20 Juin 2008 - 18:57; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 - 18:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Mediathequien
Mediathequien

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 - 18:56    Sujet du message: concert du 18 juin 2008 - salle Ronsard - Mont Saint Aignan Répondre en citant

Voilà une synthèse honnête et tout à fait exacte du déroulement de cette super soirée _ débutée franchement pas très tôt et achevée logiquement tardivement_. Prestation que j'ai trouvé superbe (comme toujours! mais je ne serais jamais 100% objectif avec les BEATWIN!). Bien sûr, des couacs par-ci par-là, devant les vidéos, à tête reposée, on pourra en discuter et pointer du doigt les erreurs, mais vous pourrez aussi, je l'espère, vous congratuler pour le travail accompli. NO SUNSET FOR HEROES restera dans les mémoires je pense, ainsi que le final (marc, tu as réussi à faire bouger les gens finalement, j'en étais, j'ai posé la caméra pour danser avec les autres sur la dernière!).
J'espère sincèrement qu'une fois éliminés tous les problèmes qui grève le groupe en ce moment, vous pourrez vous relancer... on discute pas déjà d'un concert pour octobre ? Smile

MSN
Hoènne
Je passe de temps en temps !

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 - 14:45    Sujet du message: concert du 18 juin 2008 - salle Ronsard - Mont Saint Aignan Répondre en citant

"Je suis fier du travail accompli avec ce groupe et je suis persuadé qu'il a encore beaucoup de choses à dire, seulement je me vois mal continuer sur cette lancée. Le dialogue, la rigueur et le respect de l'autre devront être notre leitnotiv dès la prochaine rentrée, il en va de la survie du groupe."

Ouais, enfin, faut limiter quand même, on est pas sur le point d'embaucher un psy -_-'.
Le bourdes sur scène, ça, on en fait toujours, pour ma part, j'ai fais des cafouillages sur les parties d'enter sandman (les cheuveux peut-être ? Shocked ), et la fin de Green Day, à été improvisée, un peu comme The Riddle. Pareil, j'dirais pas qu'j'suis fier d'la partie de basse sur le Rock n'Roll.
C'est tout ce que j'ai en tête, comme tu le dis si bien François, les videos témoigneront.

Après, les "problèmes" concernant le groupe, faudrait être un brin plus explicit.
Et ne pas non plus dramatiser. J'ai fais des erreurs sur scènes, j'suis le premier à le reconnaître, et j'espère ne plus les faire. Mais j'suis pas le seul non plus Confused

Pour le reste, faut aussi prendre en compte le fait que dans le groupe on est 6, et 6 fortes personnalités pas toujours d'accord (mis à part Marc et Vincent, les personnes les plus concilliantes que je connaisse il me semble). Tout ne peut pas toujours tomber du ciel, on est pas toujours du même avis, et heureusement, c'est pas comme ça qu'on fait avancer les choses?

Hoènne

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 - 15:00    Sujet du message: concert du 18 juin 2008 - salle Ronsard - Mont Saint Aignan Répondre en citant

Ah, et j'ai failli oublier le plus important.
SI la salle c'est vidée, ce n'est pas dû à un Horaire tardif, c'est parce que au fur et a mesure les gens se sont rendus compte qu'Ahmner n'était pas là. Et ça, ça ruine tout spectacle.

Laughing

Marcus
Amateur du forum
Amateur du forum

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008 - 21:51    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Je ne vois pas ce qu'on me reproche. Mon article est conçu pour être concis ET "dramatique" si tant est qu'on puisse le qualifier ainsi. Tout d'abord pour ce qui est de l'exhaustivité, il convient de lire l'article jusqu'au bout. Tout y est: un bilan de la soirée, la mise en valeur des réussites mais aussi celle des échecs (question d'honnêteté) et enfin les perspectives d'avenir. Cet article se veut résolument optimiste, il est clairement destiné à faire avancer le groupe et non l'inverse. Banaliser une erreur, c'est prendre le risque de la réitérer c'est pourquoi je pense qu'il faut battre le fer tant qu'il est chaud. Je mentirai en disant que ce concert est le meilleur que l'on ai fait. J'ai pris du plaisir à y participer tout comme j'ai une profonde affection pour BEATWIN mais il ne faut pas se méprendre, c'est bien cette passion pour ce groupe me pousse à être exigeant. Selon moi, la réunion entre les membres est donc toujours d'actualité (parler lorsqu'on est tous réunis permet de confronter directement les idées de chacun sans intermédiaire). Je terminerai en citant trois phrases clés de mon article et en invitant les lecteurs à se rendre au prochain concert de BEATWIN, il sera à n'en point douter le meilleur d'entre tous! Venez nombreux!
"Je suis fier du travail accompli avec ce groupe et je suis persuadé qu'il a encore beaucoup de choses à dire, seulement je me vois mal continuer [u]sur cette lancée[/u]".
"certaines chansons ont été éxécutées à la perfection "
"ils ne tient qu'à nous d'aller de l'avant et de faire de BEATWIN une des plus grandes réussites de notre vie"

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58    Sujet du message: concert du 18 juin 2008 - salle Ronsard - Mont Saint Aignan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> Les bons plans à Rouen -> Actualité culturelle étudiante -> Concerts gratuits à la cité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006