Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum
Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade
Rouen - Mont Saint Aignan - Toute la vie de la cité universitaire du Bois Pléaide! : animations, soirées, concerts : Ne restez pas dans votre chambre de 9 m², Partagez une vie étudiante en couleur !

Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Cahier de doléances ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> Mediathèque de la cité du Bois - Accueil -> Présentation générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ewock
Mediathequien
Mediathequien

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 - 19:23    Sujet du message: Cahier de doléances Répondre en citant

Eh oui encore moi!

J'ai eu la bonne surprise de découvrir que j'avais de nouvelles boîtes aux lettres dans mon batiment. Ellessont neuves, un peu plus solides que les précédentes peut-être... Mais je ne sais toujours pas s'il y a des frigos dans toutes les chambres,au moins pour ceux qui en font la demande n'ayant pas encore investit dedans faute de moyen.

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 - 19:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Macou
Administrateur
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 17:26    Sujet du message: Cahier de doléances Répondre en citant

Aujourd'hui, il n'y a pas d'eau chaude en Pléiade ..... comme hier.

La douche glacée, c'est pas mon truc ..... Bannir

Visiter le site web du posteur
Ewock
Mediathequien
Mediathequien

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 21:54    Sujet du message: Cahier de doléances Répondre en citant

A moi non plus.

Evil or Very Mad

Johnny Beegoody
Je suis mediathequo-dépendant
Je suis mediathequo-dépendant

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 11:50    Sujet du message: Cahier de doléances Répondre en citant

Je tiens à rappeler que pour les mécobntent de WIFISRT aujourd'hui existe de grande firme qui fond gratuit l'ouverture de la ligne et sans frais de résiliation ni aucun délai d'abonnement obligatoire... si ça ça vaut pas mieux que WIFIRST...

Ewock
Mediathequien
Mediathequien

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 20:12    Sujet du message: Cahier de doléances Répondre en citant

ça c'est la Klit mais quel est le coût moyen de la connexion au mois? Faut il ouvrir une ligne téléphonique? Neutral

Ewock
Mediathequien
Mediathequien

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 20:12    Sujet du message: Cahier de doléances Répondre en citant

oui je suis chiante  Mr. Green

vanessabi
Je passe de temps en temps !
Je passe de temps en temps !

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 06:43    Sujet du message: Cahier de doléances Répondre en citant

Razz Very Happy Razz Very Happy

François
Mediathequien
Mediathequien

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2009 - 12:50    Sujet du message: Cahier de doléances Répondre en citant

Dernières nouvelles :

Que le loyer augmente tous les ans, je peux le comprendre. Il peut bien suivre l'inflation, c'est tout à fait légitime. Le SMIC est bien revalorisé lui.

Ce que je trouve moins normal : que nous n’avons pas le droit de recevoir un courrier pour nous prévenir de l’augmentation susdite.

Sans doute faut-il faire des économies de papier ! Je me serais contenter d’un mot dans le hall d’entrée pour nous faire part du pourcentage d’augmentation, ce qui est le minimum. Parce qu’avoir une surprise en allant payer son loyer, c’est pas très sympa.

Je rappelle que même si la somme ne semble pas énorme, nous sommes étudiants et certains d’entre nous travaillent pour vivre, d’autres ne le peuvent pas … et pas mal restent tout l’été (comme moi par exemple), parce qu’il nous nulle part ailleurs pour aller. Aussi, certaines personnes pourraient faire preuve d’intelligence pour, par exemple, n’augmenter les loyers qu’à la rentrée, quand les bourses sont elles aussi revalorisées… ou encore mieux, éviter d’augmenter les loyers ! C’est la crise quand même !

MSN
Macou
Administrateur
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2009 - 13:21    Sujet du message: Cahier de doléances Répondre en citant

Sur les six dernières années, le loyer pour une chambre au Bois a augmenté d'environ 50 % .... Ca ne suit pas vraiment l'inflation. Ce serait bien d'avoir une réponse d'un représentant du CROUS qui vienne nous expliquer ici cette augmentation. Smile Okay

Ewock
Mediathequien
Mediathequien

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2009 - 15:10    Sujet du message: Cahier de doléances Répondre en citant

Juste pour mémoire...

Il y a 6 ans le loyer d'une chambre au bois était de 124 ou 123 euros (sans frigo bien sûr!).

Sauf erreurs de ma part voici les loyers successifs que j'ai connu au bois :
-2003-2004 : 124
-2004-2005 : 145 (+17%)
-2005-2006 : 158 (+9%)
-2006-2007 : 172(+8,8%)
-2007-2008 : 180(+4%)

Soit au total sur 5 ans : 45%.

En gros à quelques euros près cela doit ressembler à ça, sans frigo.

La deuxième augmentation aurait due être plus importante, il avait été question que le loyer passe de 143 à 172 en un an soit 20% d'augmentation en un été. Bizarrement, les étudiants n'ont pas été d'accord et il y eu même en salle télé Mr Esquirol en personne qui était venu  présenter ce projet, expliquant que les fonds ainsi récupérés permettraient de réaliser des travaux dans la cité universitaire (je ne sais plus si ça devait être au bois ou au Pano mais qu'importe!).

Les étudiants d'alors (dont je faisais parti) avaient bien évidemment répondu que, certes ça ferait des travaux, mais qu'eux n'en profiteraient pas.
Un autre argument avancé était qu'il n'était pas logique qu'une chambre au bois revienne quasiment au même prix (peut être même moins chère, ma mémoire s'effrite) qu'un chambre au pano sans WC et non rénovée (là OK je veux bien, mais que ceux du pano paient moins cher Mr. Green ).

Bref tout ça pour dire que chaque année les loyers augmentent en juillet, qu'il y a déjà eu des hausses bien pire que celle-ci, que l'an prochain sans aucun doute le loyer augmentera encore au vue des dérives sécuritaires qui ont pris la pléiade cette année (nouvelles portes avec badge quand une simple clef et une serrure fonctionnelle auraient suffit, serrure de sécurité sur les portes et les boîtes aux lettres, badges efficaces avant tout sur la porte du local poubelle...).

En revanche, je ne pense pas que la décision de l'augmentation du loyer soit prise le 30 juin. Je pense que l'on pourrait nous dire au moins au mois de juin, mieux en mai quand l'on paye notre loyer de combien sera l'augmentation cette année. Un système d'affichage pourrait être mis en place sur la fenêtre du secrétariat pour ceux qui déposent un chèque dans la boîte aux lettres...

Il est vrai que pour une administration au service des étudiants on pourrait s'attendre à ce que cette augmentation arrive avec les bourses revalorisées, mais ce serait dans un monde idéal...

En outre les bourses sont revalorisées en Janvier ce qui impliquerait une augmentation du loyer en janvier, un renouvellement du contrat et du garant... Beaucoup de voyages vers son domicile, chez son garant, de paperasserie. Je vote pour une "revalorisation du loyer en Septembre puisque de toute façon elle aura lieu, afin de ne pas "pénaliser" les étudiant restant l'été.
Je ne sais pas quand la caf est revaloriée en revanche... Janvier? Juillet?

Oui bon je sais ça sert à rien mais bon au moins c'est dit!

Dernière édition par Ewock le Ven 3 Juil 2009 - 15:30; édité 2 fois
Ewock
Mediathequien
Mediathequien

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2009 - 15:22    Sujet du message: Cahier de doléances Répondre en citant

PS: est ce que toutes le chambres du bois sont équipées de frigo???
Mort de Rire
Comment ça je radote?

Ewock
Mediathequien
Mediathequien

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2009 - 15:25    Sujet du message: Cahier de doléances Répondre en citant

Ps2 : J'apprécie que le local poubelle soit fermé par badge magnétique tandis que le hall de mon batiment en pleiade est accessible librement!  Je suis rassurée de savoir que mes poubelles sont bien protégées...  Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:53    Sujet du message: Cahier de doléances

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> Mediathèque de la cité du Bois - Accueil -> Présentation générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006