Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum
Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade
Rouen - Mont Saint Aignan - Toute la vie de la cité universitaire du Bois Pléaide! : animations, soirées, concerts : Ne restez pas dans votre chambre de 9 m², Partagez une vie étudiante en couleur !

Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Hésitation : Panorama ou Bois ? ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> Mediathèque de la cité du Bois - Accueil -> Présentation générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cryzalys
un p"ti nouveau
un p

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 - 16:43    Sujet du message: Hésitation : Panorama ou Bois ? Répondre en citant

Bonjour bonjour!

Désolé si ce n'est pas la bonne rubrique mais j'hésite vraiment.
Voila, je suis étudiant dès septembre à Mt St Aignan et j'hésite entre une chambre dans la Cité U du panorama et dans la cité U du Bois ..

Pourriez vous me donner vos conseils?

Merci d'avance!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 - 16:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marcus
Amateur du forum
Amateur du forum

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 - 18:50    Sujet du message: Welcome Répondre en citant

Je ne sais pas si je suis la personne la plus appropriée pour te répondre mais toujours est-il que je réside à la résidence du bois depuis septembre 2007 et que j'y ai passé une super année. Le bois est moins cher que le panorama (ça j'imagine que tu le sais déjà) mais la contrepartie c'est que le confort y est sensiblement moins ostentatoire. Le bois est équipé de chambres de 9m2 avec toilettes et lavabos individuels mais les cuisines et les douches sont en commun. A mon sens le gros point fort de la résidence, c'est la vie socio-culturelle en constante évolution. Un parcours de santé à proximité, une médiathèque (fournie en romans, bds, dvds et cds) assure des prêts, des concerts (depuis l'année dernière, on espère pouvoir en organiser d'autres cette année), des clubs (musique, danse etc) accueillent des étudiants certains soirs de la semaine et le crous organise des soirées de temps de temps (notamment une soirée crêpe) même si tu ne dois pas t'attendre à des dizaines de soirées de ce type (au bois tout du moins). Un autre avantage qui pèse: un arrêt de bus (ligne 8 et Noctambus) s'arrête juste devant la résidence. Côté points noirs par contre, il se peut que tu ais des voisins bruyants (ça malheureusement c'est la chance, j'imagine que c'est pareil au panorama) et que tu constates que les plaques chauffantes de la cuisine ne fonctionnent pas correctement (ce qui implique de se déplacer aux étages inférieurs ou supérieurs). A cela s'ajoute aussi le fait que les activités sportives  en lien avec l'université et les soirées au panorapide (la cafet du resto U) sont bien plus proches du panorama que de du bois mais après tout dépend de la manière dont tu comptes gérer ton emploi du temps;-) Voilà je ne sais pas si je t'ai aidé mais une chose est sûre, pour peu que tu t'accommodes d'un 9m2 (mine de rien une fois décoré ça peut être sympa:-) le bois ne devrait pas constituer un mauvais choix. Un dernier point: si tu te décides pour le bois n'hésites pas à te rendre à la médiathèque, tu devrais y trouver un accueil chaleureux, de précieux conseils et peut être bien plus...  

Visiter le site web du posteur
Cryzalys
un p"ti nouveau
un p

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 - 22:44    Sujet du message: Hésitation : Panorama ou Bois ? Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse très détaillée!
J'ai choisi la cité u du bois : la médiathèque me semble être un énorme plus! Hélas, j'ai payé en ligne mais c'est la seule étape de l'inscription que j'ai réussi à faire lol.
En espérant être admis ...Very Happy
++

Macou
Administrateur
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 - 13:27    Sujet du message: Hésitation : Panorama ou Bois ? Répondre en citant

Et bien écoute, on espère te voir à la rentrée au bois et a la médiathèque. Je suis d'accord avec marcus qui décrit très bien les lieux. Il est vrai que le gros avantage de la cité u du bois ce sont les animations. Il y a un employé qui est là rien que pour s'occuper des activités. Il doit d'ailleurs tenir un post sur ce forum des la rentrée pour faire la pub de toutes les activités proposées a la cité du Bois. Si tu veux lui parler, c'est l'utilisateur qui s'appelle "pépé" sur le forum.

Et la médiathèque est vraiment un lieu de rencontre avec les autres étudiant. Il y a plein de club "socio culturels" au bois, tels que club dessin, club photo, club d'ecriture, danse, musique, atelier vidéo (dont je m'occupe) et club guitare (hé oui, j'm'en occupe aussi!), etc.... ceux qui n'existe que peu au panorama. Par contre, comme ces clubs sont animés par des étudiants, l'offre d'activité change chaque année. Tu peux te proposer dès le début de l'année pour animer un club selon tes compétences dans un domaine particulier. C'est un moyen de rencontrer du monde et de ne pas rester comme un "con" tout seul dans son 9m².

Voila, la médiathèque, c'est une bande d'étudiant (un peu fou) qui essaie de mettre de la vie dans cette cité ! Nous sommes quatre ( macou, ewock, francois, johnny begoudy) à nous occuper des permanences de la médiathèque et bientôt cinq, car marcus va s'y mettre a la rentrée.

Je te conseille ces vidéos qui présentent la cité et la médiathèque pour te faire une idée.

http://mediatheque.leforum.tv/t175-La-cite-universitaire-du-Bois.htm

http://mediatheque.leforum.tv/t176-Presentation-de-la-mediatheque-de-la-cit…

et ici le fameux "pépé" notre animateur socio culturel :

http://mediatheque.leforum.tv/t170-Pepe-super-star.htm

apres, évidement les concert gratos qu'on organise à la cité

http://mediatheque.leforum.tv/t247-Concert-du-29-avril-2008.htm

et je te conseille de te ballader sur le forum pour decouvrir tout le reste. En esperant te voir en vrai

François
Mediathequien
Mediathequien

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008 - 13:57    Sujet du message: Hésitation : Panorama ou Bois ? Répondre en citant

bon, je suis la subjectivité incarnée, je ne dirais donc qu'une chose (après marcus, mes maigres talents littéraires ne font pas le poids) :
actuellement y a pas meilleur que la cité du bois pour démarrer une année universitaire. Je me vois encore débarquer avec mon beau-frère et investir mon 9m², le décorer avec posters et paroles de chansons, me pointer à la médiathèque et faire toutes les rencontres exceptionnelles que j'y ai fait, m'y intégrer très vite grâce à une poignée d'amis et aujourd'hui je le dis sincèrement (et pas parce que j'ai découvert le "sans contrôle parental" si cher à beaucoup de jeunes étudiants) c'est une des meilleures années de ma vie, notamment grâce à la "bande d'étudiants un peu fous" que j'y ai rencontré.
Si on se bouge un minimum, on peut y vivre plus ou moins sainement, en se marrant et en réussissant ses études!

J'ajoute : bienvenue à toi !

MSN
Johnny Beegoody
Je suis mediathequo-dépendant

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 - 12:13    Sujet du message: Hésitation : Panorama ou Bois ? Répondre en citant

welcome comme on dit dans le milieu bourgeois capitaliste auxquel je regrette de ne pas être membre!

euh et bien pour tout ce qu'ils ont dis c'est bien le bois. j'ai vécu dans les deux et je préfére de loin le bois!
enfin macou merci d'avoir cité le club JDR dont je suis le responsable! j't'l'f'rai payé!!!!!gniark!

François
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2009 - 16:20    Sujet du message: Hésitation : Panorama ou Bois ? Répondre en citant

j'ajoute au sujet des apparts rénovés du pano que, même s'ils ne sont pas trop mal [que la "grandeur" (c'est relatif) des chambres est un plus et que le cadre immédiat est (peut-être) plus agréable parce que c'est neuf], je connais une personne qui a des cafards chez elle depuis 1 mois...

à bon entendeur !

MSN
Macou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2009 - 16:47    Sujet du message: Hésitation : Panorama ou Bois ? Répondre en citant

hum ... ca donne envie.

desperados
un p"ti nouveau
un p

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2009 - 14:04    Sujet du message: Hésitation : Panorama ou Bois ? Répondre en citant

Bonjour, j'hésite entre le Bois et la pléiade, les prix sont différents, qu'est ce qu'il y a de plus sur la pleiade ?

François
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2009 - 15:32    Sujet du message: Hésitation : Panorama ou Bois ? Répondre en citant

Bonjour.

Pour avoir habité un an au Bois et maintenant à la Pléiade, je pense être en mesure de répondre.

Le Bois se composent de deux bâtiments en L de 4 étages, Poussin et Monet, avec des chambres de 9m² comportant chacune : WC, bureau, lit, étagère, armoire, chaise,... (tout est détaillé sur le site internet du Crous et visible sur les nombreuses photos postées sur ce forum). Parfois, on a la chance d'avoir un frigo... ce n'est malheureusement pas le cas partout. Il y a une lingerie et un lavomatic à disposition des résidents. Le courrier est distribué dans les chambres à partir de 16h-16h30. Il y a des éviers et des plaques de cuissons dans les parties communes. Gros point positif : au RdC du bâtiment Monet, on trouve notre chère médiathèque Okay

Pour la Pléiade c'est un peu plus compliqué. Il y a des F1, des appartements pour couples et des appartements pour les colocations. A voir ce que tu préfères. Le loyer est plus élevé (logique!) mais on s'y retrouve sur plusieurs points : plus spacieux, les appart' on un petit coin cuisine (frigo, plaques de cuisson, évier, rangements), une salle de bain et des WCs (parfois dans deux pièces séparés). Un mobilier de base est fourni (et dont personnellement je me contente très bien, même si un canapé serait pas de refus). La lingerie est en Pléiade 3 (j'habite presque au dessus, j'ai de la chance pour ça). Point positif, l'administration est en plein coeur de la Pléaide et en plus c'est bien desservi par le bus 8.

J'aime le Bois comme la Pléiade pour ma part, la grosse différence c'est le loyer et la place  qui me permet d'inviter plus souvent du monde.

Voilà. Si tu as des questions plus précises, je me ferais un plaisir de te répondre. Sinon, hésite pas à aller sur le site du Crous pour comparer prix et m².

MSN
Macou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 10:53    Sujet du message: Hésitation : Panorama ou Bois ? Répondre en citant

Salut à toi, bienvenue sur le site de la médiathèque.

Le Bois, c'est bien, mais au bout d'un moment, 9 m², on a tendance à vouloir plus grand pour recevoir tous ses potes notamment. L'avantage de la pléiade, c'est le calme. Hé oui, au Bois, à cause de la forte concentration de population, tu peux avoir le malheur d'habiter à côté d'un mec qui ne comprend pas qu'à deux heures du mat, on n'ai pas envie d'écouter du rap à fond.
A la pléaide, tu auras plus l'impression de respirer.

Cependant, point positif au Bois, c'est qu'il y a facilement moyen de rencontrer du monde, chose plus difficile à la pléiade ou les gens ne se parlent pas.

Et comme l'a dit François, au Bois, il y a la fameuse médiathèque, mais pas de problème si tu es en pléiade, tu pourras venir à la médiathèque en trois minutes à pied car les deux cités sont cote à cote.

Voila, j'espère t'avoir donné envie de venir nous rendre visite l'année prochaine !

Johnny Beegoody

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 11:56    Sujet du message: Hésitation : Panorama ou Bois ? Répondre en citant

En condensé, la pléiade offre l'espace qui est représenté par le surplus du loyer (sincérement pour avoir fait les deux j'adore la pléiade)
si ton portefeuille te le permet va en pléiade mais le bois reste la ou aller, le panorama n'est sincérement pas du tout bon marché (référence qualité prix s'entend)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:01    Sujet du message: Hésitation : Panorama ou Bois ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> Mediathèque de la cité du Bois - Accueil -> Présentation générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006