Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum
Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade
Rouen - Mont Saint Aignan - Toute la vie de la cité universitaire du Bois Pléaide! : animations, soirées, concerts : Ne restez pas dans votre chambre de 9 m², Partagez une vie étudiante en couleur !
 
Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Batman The Dark Knight ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> La médiathèque -> Donnez votre avis ! -> Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marcus
Amateur du forum
Amateur du forum

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 55
Localisation: Quelque part mais pas n'importe où
Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 - 18:00    Sujet du message: Batman The Dark Knight Répondre en citant

Voilà LE film dont tout le monde parle en ce moment. Chef d'oeuvre pour les uns, meilleure adaptation de comics jamais réalisée pour les autres, "The Dark Knight" semble remporter tous les suffrages. En l'espace de quatre semaines, le film est parvenu à réunir la bagatelle de 723 millions de dollars (pour un budget initial de 180 millions), un vrai triomphe! Les mauvaises langues parlent d'un élan de sympathie suite au décès de l'acteur Heath Ledger mais cela suffit-il à expliquer un tel engouement? Eléments de réponse. 
 
"The Dark Knight" (le chevalier noir) est le sixième film officiel tiré de la bande dessinée Batman (créée en 1939 par Bob Kane). Il fait suite à "Batman begins" (2005) qui marquait le renouveau de la série après les deux épisodes consternants de Joël Schumacher (Batman et Robin en  tenues moulantes et Gotham city en boite de nuit géante, quelle hérésie!). On retrouve donc Christopher Nolan aux commandes et le quatuor Christian Bale (Bruce Wayne/Batman)-Michael Caine (Alfred Pennyworth)-Gary Oldman (James Gordon)-Morgan Freeman (Lucius Fox) devant la caméra. Maggie Gyllenhaal quant à elle succède à Katie Holmes dans le rôle de Rachel Dawes tandis qu'Aaron Eckhart (Harvey Dent) et Heath Ledger viennent compléter la distribution. Cette dernière est donc de grande qualité et constitue à n'en point douter un des gros points  forts du film. Chaque acteur est parfaitement crédible dans son rôle mais Heath Ledger est sans conteste celui qui marque le plus. Imprévisible, machiavélique, dangereux mais également torturé et pathétique, son Joker s'éloigne de celui de Jack Nicholson (cf "Batman", 1989) et c'est d'autant plus surprenant qu'il parvient à convaincre. En effet, Nicholson était tellement brillant dans le rôle du clown criminel qu'il paraissait difficile sinon impossible de reprendre le rôle sans le dénaturer. En donnant à son personnage une connotation plus dramatique et une folie nihiliste encore plus violente (les cicatrices prolongeant le sourire de ce nouveau Joker en témoignent), Ledger a réussi l'impossible! Un vrai tour de force qui fait de lui la véritable star de ce film, chacune de ces apparitions étant jouissives au possible. On en vient tout naturellement à regretter son décès prématuré et à saluer les producteurs du film qui ont tenu à le lui dédier. 
 
N'allez pas croire cependant que le film repose entièrement sur Ledger. Ce n'est pas le cas, loin de là... "The Dark Knight" possède un scénario d'une rare finesse (des rebondissements admirables sont à prévoir) et d'une noirceur sans pareil dans le monde des adaptations de comics (à part "Spawn" peut être et encore). Le film tient d'ailleurs autant du film d'action que de la tragédie humaine, c'est dire! Ajoutez à cela une réalisation irréprochable et des effets spéciaux qui le sont tout autant (sans pour autant devenir omniprésents, cf le syndrome "la momie":-) et vous obtiendrez un des meilleurs films de ce début de siècle. Quant à savoir s'il s'agit de la meilleure adaptation de comics qui soit, je vous le dirai une fois que je les aurai toutes vues mais c'est bien possible en effet... 
 

________________________________
Nothing is constant except change


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 - 18:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Johnny Beegoody
Je suis mediathequo-dépendant
Je suis mediathequo-dépendant

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 480
Localisation: France
Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 - 12:23    Sujet du message: Batman The Dark Knight Répondre en citant

en reprenant tout cela je peux dire qu'en sortant de la séance je me suis dit perplexe
"mince je préfére joker à batman!"
en effet joker m'apparrait plus sympathique que le héros. Outre mes tendance sadique et tendancieuse je pense que le film aurait pu s'appeler joker.

Non pas que je remette en cause ta parole marcus mais voila pour moi joker et largement au dessus du reste.

Qui plus est l'histoire n'est pas parfaitement respecter d'après moi mais je laisse les spectateur à leur choix afin d'aller ou non voir ce film qui le mérite bien je suis d'accord!
________________________________
La K-li-T


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
François
Mediathequien
Mediathequien

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 884
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008 - 10:46    Sujet du message: Batman The Dark Knight Répondre en citant

Pour avoir vu le film (enfin) :

Prestation impériale de Heath Ledger (et merde... pouvait pas mourir vieux, comme tout le monde) qui crève l'écran par son excellent jeu de psychotique clownesque pariant sur l'entropisme des sociétés humaines et tuant pour la plus grande gloire de l'humour et du chaos (j'aime bien le "vous allez assister à une expérience sociologique des plus intéressantes"). La folie est sans doute la chose la plus difficile à jouer et il s'en sort avec un brio remarquable.
"Le" Batman à côté se remarque nettement moins mais reconnaissons également qu'il joue bien son rôle de héros humain.
Mon personnage préféré reste (mais quand ne l'ai-je pas apprécié) Gordon joué par Gary Oldman _ voilà un comédien qui ne fait jamais d'erreur.

Et oui, on peut encore trouver des scénarios qui dépotent et qui sont bien réalisés... voilà qui redonne confiance en la vie Very Happy




PS : j'ai trouvé le successeur de Ledger = Marcus Mr. Green
________________________________
Tu sais, dans la vie y'a des hauts et y'a des bas, des déceptions et des joies, des mensonges et des actes de foi, ... la vie tu sais, c'est pas toujours gaufrette.


Revenir en haut
MSN
Macou
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 1 844
Localisation: Au pays de la pâte à modeler
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 - 11:37    Sujet du message: Batman The Dark Knight Répondre en citant

J'ai bien aimé ce film, mais je le trouve un peu trop violent gratuitement.
________________________________
Vue synthétique des derniers messages du forum !


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Le Sage en Deuil
SuperMédiathèquien
SuperMédiathèquien

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2009
Messages: 826
Localisation: Mont Saint Aignan
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 20:20    Sujet du message: Batman The Dark Knight Répondre en citant

Que dire, que dire? Moi qui adore Batman depuis toujours!
Et bien même s'il est vrai que Heath Ledger est vraiment convainquant dans son rôle je préfère de loin la prestation de Jack Nicholson qui pour moi est le spécialiste dans l'interprétation de très grands malades....
Le meilleur point du film pour moi n'est pas le Joker mais véritablement Double-Face qui est magnifiquement réalisé (effets spéciaux et/ou maquillage) et interprété!
En gros un bon film à aller voir!
________________________________
YES I DO but not with you!


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36    Sujet du message: Batman The Dark Knight

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> La médiathèque -> Donnez votre avis ! -> Films Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com