Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum
Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade
Rouen - Mont Saint Aignan - Toute la vie de la cité universitaire du Bois Pléaide! : animations, soirées, concerts : Ne restez pas dans votre chambre de 9 m², Partagez une vie étudiante en couleur !

Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La momie: la tombe de l'empereur dragon ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> La médiathèque -> Donnez votre avis ! -> Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marcus
Amateur du forum
Amateur du forum

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 - 20:50    Sujet du message: La momie: la tombe de l'empereur dragon Répondre en citant

En 2001 l'adolescent que j'étais tombait sous le charme du "retour de la momie", un film d'aventure plein d'humour et bourré d'effets spéciaux en tout genre. Le film eût un grand succès à l'époque et la rumeur d'un troisième volet plana longtemps dans l'air sans réellement se concrétiser. Certes il y a bien eu un spin off ("Le roi scorpion", 2002) mais il ne fit que confirmer l'idée que les tribulations de la famille O'Connell  étaient pour beaucoup dans le charme de la série. Cette année la saga continue avec un nouveau volet intitulé "La momie: la tombe de l'empereur dragon", il aura donc fallu attendre 7 ans pour qu'un troisième opus investissent les salles obscures. L'attente valait-elle le coup?  Autant vous le dire tout de suite, pas vraiment...

On le savait depuis un moment, c'est Rob Cohen et non Stephen Sommers (l'instigateur de la franchise et le réalisateur des deux premiers volets) qui fût chargé de tourner "la momie 3". La nomination du réalisateur américain (plutôt en vogue ces dernières années) n'était pas pour rassurer les fans, moi le premier. Le fait est que Cohen a prouvé par le passé qu'il était capable du meilleur ("Dragon, l'histoire de Bruce Lee", 1993) comme du pire ("XXX", 2002) et malheureusement les nouvelles aventures de la momie ne contrediront pas mes propos. C'est simple, dans ce film tout n'est que contradiction. Jugez plutôt: Brendan Fraser reste fidèle à son personnage de Rick O'Connell (quel bonheur de le retrouver en aventurier désabusé:-) mais Marcia Bello s'avère être incapable de retranscrire le caractère ingénu d'Evelyn O'Connell (incarnée précédemment par Rachel Weisz); les effets spéciaux sont splendides (mention spéciale à la bataille finale) mais ils sont gâchés par la platitude des dialogues (certains font vraiment cliché); les décors de la Chine ancienne sont magnifiques mais on les voit à peine dans le film...Et la liste est longue! 

L'idée de transposer la série en Chine est particulièrement pertinente (le thème de l'Egypte antique ayant été usé jusqu'à la moelle) mais il semble que le réalisateur n'a pas su en tirer pleinement profit. Même constat pour Michelle Yeoh et Jet Li. Les deux stars asiatiques sont fidèles à elles mêmes mais on ne peut s'empêcher de penser qu'elles sont sous-exploitées. En effet, la première campe une magicienne trop rare à l'écran et le second incarne le grand méchant de service, surpuissant (il utilise plus souvent ses pouvoirs surnaturels que les arts martiaux) mais laconique. Et que dire du scénario? Non seulement il est très classique mais en plus il se démarque des épisodes précédents en délaissant la mythologie au profit d'énormités plus grosses les une que les autres (je ne sais pas pour vous mais moi la guerrière millénaire qui invoque des yétis à sa rescousse j'ai du mal à avaler^^'). 

Reste un film d'aventure qui en met plein la vue mais qui s'avère profondément décevant. A conseiller en priorité à ceux qui n'ont pas vu les deux premiers volets et qui se contenteront d'un film à grand spectacle fun et sans prise de tête. Les détracteurs de la série eux continueront d'y voir un erstaz d'Indiana Jones renforcé à grand coup d'effets numériques. Ils peuvent déjà se frotter les mains en affûtant leurs fusils, Cohen et Fraser ont annoncé récemment qu'ils ne seraient pas contre un quatrième épisode, au Pérou cette fois! 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 - 20:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Mediathequien
Mediathequien

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008 - 14:03    Sujet du message: La momie: la tombe de l'empereur dragon Répondre en citant

Bientôt, le retour de la bataille finale du retour de la vengeance de l'apocalypse de la Momie 4 requiem

si les réalisateurs manquent d'idées je suis là moi.

MSN
Johnny Beegoody
Je suis mediathequo-dépendant
Je suis mediathequo-dépendant

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 - 12:30    Sujet du message: La momie: la tombe de l'empereur dragon Répondre en citant

"hinnnnnnnnnnnn! mauvaise réponse rejoue encore" sonnerait le gonz de l'impossibilité chronique d'une réussite à long terme d'un nanar épuisé depuis le 2ème épisode...

Visiter le site web du posteur
Le Sage en Deuil
SuperMédiathèquien
SuperMédiathèquien

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 20:22    Sujet du message: La momie: la tombe de l'empereur dragon Répondre en citant

Une vrai bonne grosse daube comme on en avait pas vu depuis un moment! Bannir

François
Mediathequien
Mediathequien

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 10:15    Sujet du message: La momie: la tombe de l'empereur dragon Répondre en citant

En relisant la critique de marcus, je me rends mieux compte de ce qu'on disait hier... il a l'air vraiment nul. Mais qui n'arrive pas en première position du classement des plus grosses merdes de l'Histoire !

MSN
Le Sage en Deuil
SuperMédiathèquien
SuperMédiathèquien

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 17:37    Sujet du message: La momie: la tombe de l'empereur dragon Répondre en citant

Non c'est vrai il a été relégué à la 2ème ou 3eme place par Dragonball Evolution!!! Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:54    Sujet du message: La momie: la tombe de l'empereur dragon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> La médiathèque -> Donnez votre avis ! -> Films Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006