Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum
Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade
Rouen - Mont Saint Aignan - Toute la vie de la cité universitaire du Bois Pléaide! : animations, soirées, concerts : Ne restez pas dans votre chambre de 9 m², Partagez une vie étudiante en couleur !

Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Leur morale... et la nôtre ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> La médiathèque -> Donnez votre avis ! -> Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François
Mediathequien
Mediathequien

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008 - 14:22    Sujet du message: Leur morale... et la nôtre Répondre en citant

Il y a de ces films qui collent à une époque comme le tshirt de johnny sur son dos ; d'autres plus anachroniques, quelques uns intemporels...

Leur morale... et la nôtre est le degré zéro de la comédie familiale française (dans le genre nanar, reconnaissons que les films pour ados font très forts également). Ce film a _au bas mot_ 30 ans de retard pour la qualité du scénario.
Attention, on faisait des films bien aussi il y a trente ans mais le problème c'est que le monde évolue messieurs les producteurs (et monsieur le réalisateur, tu aurais pu te rendre compte que tu faisais un navet quand même, c'est pas très pro de lancer un film aussi pourri) et qu'un film gentillet des années 70 avec Louis de Funès en méchant irascible et raciste qui s'amende à la fin du film, quand on est en 2008, et que De Funès est mort, et que les gens préfèrent rire chez les ch'tis, c'est complètement BIDON.
J'ajoute que les acteurs pataugent dans la semoule, malgré une entente évidente entre André Dussollier et Victoria Abril (décidemment, on la verra toujours en petit tenue celle-là!), la faute à des dialogues d'un autre âge et à un comique de répétitions qui ne mène à RIEN. Les gags sont creux et la plupart des acteurs secondaires jouent MAL (désolé Mezrahi mais t'es très bof) Et puis la fin est bâclée, en plus d'être hyper-prévisible.

Je ne le dis pas souvent mais : je ne vous conseille pas de voir ce film.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008 - 14:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Johnny Beegoody
Je suis mediathequo-dépendant
Je suis mediathequo-dépendant

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 - 12:27    Sujet du message: Leur morale... et la nôtre Répondre en citant

lol françois a tamponé de son cachet e mauvaiseté sur ce film et je n'ai qu'une chose à dire: "BOUH"
non pas contre françois mais contre ce nanar! j'y suis allé avec notre françois cantonal et notre ami macou et... 10 min on suffit pour voir que ça allait être les 1h30 les plus longue de notre vie! et pourtant j'ai vu titanic!

mais la c'est réellement navrant! la press nous a trompé 2 étoile sur 4 la ou les téléspectateur n'en on donné que...0! navrant, tout simplement ennuyeux...

Visiter le site web du posteur
Macou
Administrateur
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 - 11:40    Sujet du message: Leur morale... et la nôtre Répondre en citant

Mon dieu quel film ! J'ai eu envie de sortir de salle des la 5eme minute. J'ai laissé sa chance au film pendant une demi heure, mais rien.... un film sans scénario, ou les acteurs jouent comme en 1970. Je crois que c'est le pire film français que j'ai vu de toute ma vie.

Il n'y a rien a rattraper dans ce film et je me demande comment le réalisateur a pu apposé son nom a un tel navet. Personnellement, j'aurais pris un pseudonyme.

Macou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 - 09:37    Sujet du message: Leur morale... et la nôtre Répondre en citant

j'ai encore du mal a croire que j'ai payer que aller voir ce navet ....... je pense que ce film m'a traumatisé du cinéma ......

François
Mediathequien
Mediathequien

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 18:03    Sujet du message: Leur morale... et la nôtre Répondre en citant

plusieurs mois après, macou reste traumatisé...

MSN
Macou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 - 13:24    Sujet du message: Leur morale... et la nôtre Répondre en citant

oui, je suis en cure de désintoxication. Je ne regarde que des bons films maintenant. Ras le bol des navets Bannir Bannir  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:28    Sujet du message: Leur morale... et la nôtre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> La médiathèque -> Donnez votre avis ! -> Films Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006