Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum
Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade
Rouen - Mont Saint Aignan - Toute la vie de la cité universitaire du Bois Pléaide! : animations, soirées, concerts : Ne restez pas dans votre chambre de 9 m², Partagez une vie étudiante en couleur !

Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le royaume interdit ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> La médiathèque -> Donnez votre avis ! -> Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Avez vous aimez ce film?
Nul à chier
20%
 20%  [ 1 ]
Bof
20%
 20%  [ 1 ]
ça va
60%
 60%  [ 3 ]
Aller le voir!
0%
 0%  [ 0 ]
A ne pas rater!!!!
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Marcus
Amateur du forum
Amateur du forum

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008 - 15:41    Sujet du message: Le royaume interdit Répondre en citant

"L'union fait la force". Depuis quelques années le cinéma hollywoodien semble s'être approprié cette maxime et sous prétexte de réaliser le rêve de nombreux geeks, il se livre à des crossovers (croisements) trop souvent baclés. Après l'amusant "Freddy contre Jason" (2003) et l'immonde "Alien versus Predator" (2004), Hollywood réunit les deux légendes Jet Li et Jackie Chan dans un seul et même film.
Cette rencontre, largement attendue par les fans de films d'arts martiaux, trouve ses racines dans une célèbre légende chinoise, celle du roi singe (qui rappelons le à aussi inspiré le manga "Dragon ball"). Dans le film ce dernier est emprisonné à la suite d'un piège du cruel seigneur de la guerre et une prophécie rapporte qu'un étranger viendra le secourir en lui rapportant son légendaire Bo (baton de combat). Jason, un jeune américain pas franchement futé, trouve le Bo par hasard dans un mont de piété de Chinatown et se retrouve parachuté dans la Chine ancienne en compagnie d'un guerrier ivrogne interprêté par Jackie Chan. Le scénario, plutôt caricatural, ressemble à un mix improbable entre celui de "Karaté Kid" et de "Jack Burton dans les griffes du mandarin" (1986). Il converse donc à peu de choses près les mêmes qualités que les deux films susdits (combats hauts en couleur, décors asiatiques de toute beauté, bande son dépaysante...) mais aussi les mêmes défauts (le héros du "Royaume interdit" est aussi affligeant que le personnage de Daniel Russo dans "Karaté Kid") et c'est justement là le principal problème du film: il manque cruellement d'originalité. D'ailleurs dès le début du film le ton est donné, en multipliant les références au cinéma asiatique (à "Operation dragon" notamment) le réalisateur Rob Minkoff a clairement signifié sa volonté de faire un film pour les fans. Un hommage louable aux fans du genre (qui a connu son apogée dans les années 70) mais aussi une prise de risque qui frôle le zéro, le réalisateur semblant se reposer uniquement sur la simple présence des deux icônes Jackie Chan et Jet Li. Ces derniers corroborent d'ailleurs cette volonté de combler les fans en renouant respectivement avec les personnages du guerrier ivrogne ("Le maitre ivre", 1978) et du moine shaolin ("Il était une fois en Chine", 1994). Jackie Chan, qui m'avait paru fatigué dans le très moyen "Rush Hour 3" (2007), a retrouvé dans ce film une forme éblouissante. Son combat avec Jet Li constitue de très loin la meilleure scène du film, il s'agit de la plus belle chorégraphie qu'il m'ait été donné de voir au cinéma depuis les prouesses de Tony Ja dans "Ong Bak" (2004). Hormis cet affrontement épique qui justifie à lui seul le visionnage de ce film (pour les fans de baston cela va de soi;-), "Le royaume interdit" s'avère quelque peu décevant. Les scènes où Jackie Chan et Jet Li n'apparaissent pas sont plutôt vides et trop souvent kitsh pour convaincre (la palme d'or revient au personnage de l'empereur, il faut voir comment il lévite de façon douteuse avant de disparaitre dans un halo de lumière^^'), heureusement elles ne sont pas majoritaires! Comme dans tout bon film d'arts martiaux à visée familiale, l'humour est présent mais malheureusement les quelques scènes qui se veulent humouristiques ont bien du mal a faire effet car elles sentent le déjà vu à plein nez... Autant de défauts qui viennent entâcher un film sympathique au demeurant.
Gageons que si la réalisation avait été chinoise, le long métrage aurait été bien meilleur et on ne se serait pas contenté de la mention "passable" pour un film basé sur une rencontre d'anthologie...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008 - 15:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Johnny Beegoody
Je suis mediathequo-dépendant
Je suis mediathequo-dépendant

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 - 17:39    Sujet du message: Le royaume interdit Répondre en citant

comme d'habitude je lis pas mais j'ai aimé ce film malgré le peu d'histoire. Le duo jet li jaki choun est marrant dixit bibi

Visiter le site web du posteur
Le Sage en Deuil
SuperMédiathèquien
SuperMédiathèquien

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 20:12    Sujet du message: Le royaume interdit Répondre en citant

Cette fois j'ai pas lu...
Marcus est un vrai critique de cinéma et j'ai pas la patience de tout lire....
Mais j'ai bien aimé aussi le duo Li/Chan qui est en fait le seul truc bien du film... Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:38    Sujet du message: Le royaume interdit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> La médiathèque -> Donnez votre avis ! -> Films Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006