Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum
Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade
Rouen - Mont Saint Aignan - Toute la vie de la cité universitaire du Bois Pléaide! : animations, soirées, concerts : Ne restez pas dans votre chambre de 9 m², Partagez une vie étudiante en couleur !

Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mamma mia ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> La médiathèque -> Donnez votre avis ! -> Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marcus
Amateur du forum
Amateur du forum

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008 - 15:42    Sujet du message: Mamma mia Répondre en citant

26 ans après sa séparation, le groupe ABBA est plus que jamais sous le feu des projecteurs. En effet trois ans après que Madonna ait utilisé un sample de leur chanson "Gimme gimme gimme" pour son tube "Hung up" (album "Confessions on the dancefloor", 2005), les quatre suédois se voit une nouvelle fois dépouillé de leur oeuvre pour... un film (réalisé par Phyllida Lloyd) ! L'entreprise peut paraitre étonnante mais il s'agit en fait de l'adaptation de la comédie musicale "Mamma mia!", une pièce largement inspirée par la musique du plus célèbre des groupes suédois.
L'histoire est la suivante: La jeune Sophie vit sur l'île Kalokairi avec sa mère Donna. Toutes deux gèrent un hôtel en compagnie de Sky, le petit ami de Sophie qui souhaite l'épouser dans les plus bref délais. Sophie, qui ne connait pas l'identité son père, souhaite néanmoins que ce dernier l'accompagne jusqu'à l'autel. En fouillant le journal intime de Donna, elle trouve 3 pères potentiels et décide de les inviter pour son mariage sans en informer sa mère... Vous l'aurez compris l'histoire du film n'est qu'un prétexte pour une farandole de reprises plus ou moins réussies. Les tubes d'ABBA, un brin dépoussiérés, se succèdent avec une cohérence surprenante (ils s'insèrent à merveille dans les dialogues) et c'est un ravissement pour les oreilles (à condition bien sur d'apprécier la musique du combo suédois:-) mais le gros point fort du film c'est sans conteste la prestation de Meryl Streep (Donna). Du haut de ses 59 ans (elle en fait facilement 12 de moins!) l'actrice multi oscarisée fait des étincelles. Exubérante sur la quasi totalité des prises, l'actrice n'en demeure pas moins crédible dans son rôle de mère célibataire "adulescente". Qui plus est elle livre une performance performance vocale des plus impressionnantes, allant même jusqu'à s'approprier les hymnes que sont "Dancing Queen" et "Mammia Mia"! On peut pas en dire autant de Pierce Brosnan... L'ancien James Bond déborde de charisme (comme toujours) néanmoins dès qu'il pousse la chansonnette, il a tendance à en faire des tonnes et le résultat n'est pas franchement agréable à l'oreille. Amanda Seyfried (Sophie) quant à elle s'en tire bien mieux et sa complicité avec Meryl Streep est palpable tout au long du film. En résumé voilà donc ce qu'est "Mamma mia!": une histoire légère qui sert de prétexte à un patchwork des plus célèbres chansons d'ABBA, le tout servi par un casting luxueux au possible et des décors colorés à n'en plus finir.
Les fans d'ABBA et les amateurs de comédie musicale seront aux anges, "Mamma mia!" compile tout ce dont ils ont toujours rêvé. Les autres trouveront certainement le film sympathique cependant il est clair que la débauche de bons sentiments et de musique sautillante ne fera pas l'unanimité, surtout au sein de la gent masculine...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008 - 15:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Mediathequien
Mediathequien

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2008 - 00:07    Sujet du message: Mamma mia Répondre en citant

attention marcus! pas de sexisme! c'est pas parce que je suis un mec que je ne saurais apprécier tout le romantisme de mamma mia!

bon, j'y suis aller...
et ça m'embête de le dire mais en effet,... marcus a raison.

MSN
Le Sage en Deuil
SuperMédiathèquien
SuperMédiathèquien

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 20:09    Sujet du message: Mamma mia Répondre en citant

Mort de Rire que dire d'autre après le commentaire de Marcus...
C'est tellement vrai, mais dans l'ensemble j'ai apprécié.
Que voulez-vous je suis bon public. Mr. Green Mr. Green Mr. Green

François
Mediathequien
Mediathequien

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 10:12    Sujet du message: Mamma mia Répondre en citant

Ah mais moi aussi j'ai apprécié, faut pas croire !

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:27    Sujet du message: Mamma mia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> La médiathèque -> Donnez votre avis ! -> Films Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006