Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum
Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade
Rouen - Mont Saint Aignan - Toute la vie de la cité universitaire du Bois Pléaide! : animations, soirées, concerts : Ne restez pas dans votre chambre de 9 m², Partagez une vie étudiante en couleur !

Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Bar] Le Murphy's ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> Les bons plans à Rouen -> Loisirs - sorties - concerts - événements dans l'agglo de Rouen -> Rouen by night
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François
Mediathequien
Mediathequien

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 - 15:48    Sujet du message: [Bar] Le Murphy's Répondre en citant

Salut à tous!

Dans le cadre de notre grande tournée d'inspection d'hier, macou et moi avons été au murphy's sur les conseils de flyfucker (voir post-it "rouen by night").

Aussi, à 23h et des brouettes, tentons-nous le coup de ce bar bien connu de Rouen (12, place du Vieux). Ni une ni deux, nous nous avançons avec classe (oui, on a la classe) jusqu'à deux places bien situées. Au bout de 3-4 minutes, on vient prendre notre commande (attention, macou réclame la carte, et il a bien raison) et nous discutaillons tranquillement.

Première remarque : comment me l'a dit macou, c'est un bar qui ne ferme jamais ! Dès potron-minet, une kyrielle d'individus prennent leur café en terrasse !

Deuxième remarque : j'aime bien la déco, elle est sympa, il y a une petite ambiance irlandaise avec les fûts de bibine, le comptoir, les séparations entre les tables qui permettent de s'isoler.

Troisième remarque : musique de merde ! comment le définir ? bah c'est de la musique de merde d'aujourd'hui, quoi !

Donc, nous avons commandé en toute rigueur (en observant avec encore plus de rigueur la carte_ pour vous dire le niveau de rigueur atteint) et pour le délicieux plaisir de retourner dans le giron tiède et accueillant d'une enfance sanvicaise placée sous le signe de la confiture de cassis, macou décida de se laisser tenter par un sirop de banane.
Moi, pour parachever une étude sociologique sur la façon dont était appréhendé le sirop de kiwi par les serveurs noirs dans les bars branchés de Rouen après l'extinction des feux (en fait par pure flemmardise), je choisis le sirop de kiwi (quelles surprise, hein ?)

Remarque sur les sirops :
_ le prix n'est pas excessif (2.30 ; normal quoi)
_ on a droit au sirop pas cher (goût très en deçà des standards)
_ on a droit aux pailles par chères (ça à la rigueur on s'en fout)
_ je crois pas qu'on ait eu le droit aux dessous de verres ! (hon-teux)
_ on a essayé de m'arnaquer quand il a fallu payer ! hé ho ! pas de ça avec moi !

Sinon, malgré la musique, ça ne nous a pas empêché de bien parler, donc bon... Et puis on s'est pas fait dérangé du tout.
Par contre, bizarrement, à minuit (quand nous sommes partis) presque plus personne ! Le gens sont vachement couches-tôt quand même ! (sous prétexte qu'on est un lundi soir, pfft)

Voilà. Autre chose à rajouter macou ?

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 - 15:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Macou
Administrateur
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 - 09:44    Sujet du message: [Bar] Le Murphy's Répondre en citant

Oui mon François d'amour, je rajoute que ce qui choque dans ce bar c'est la différence de style qu'il y a entre le décor du bar plutôt rustique irlandais et la musique pas assez rock a mon gout (voir même pas du tout). Ce serait plutôt de la tektonik mélangée à du zouk love. Bref un style musical qui ne me touche guère (voir même qui m'emmerde)

Mais ne soyons pas si dur avec ce bar. En effet, le prix des sirop est plutôt attractif .... pour la place du Vieux Marché. Oui, il faut savoir que la place du vieux marché est un petit micro climat où les prix s'emballent tels un trader avide de bénéfices. Donc, 2,3€ pour un sirop c'est trop cher. Il me semble qu'a l'american Café, le même sirop est à 2€ et est meilleur, avec le gout en plus.

Point de vue volume de la musique, un poil trop fort, mais cela permet d'échauffer ma voix de baryton  Okay

J'ai bien aimé les petits coin à l'écart crées par de grands paravents, c'est une bonne idée. Un bel écran de TV aussi qui diffuse des ...... clips je crois?

Bref, le murphy's n'est pas assez rock pour moi et je préfère aller à l'american café ou la BAB qui se trouvent à deux pas. Mais je dirais que c'est un bar sympa pour commencer une soirée

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:53    Sujet du message: [Bar] Le Murphy's

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> Les bons plans à Rouen -> Loisirs - sorties - concerts - événements dans l'agglo de Rouen -> Rouen by night Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006