Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum
Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade
Rouen - Mont Saint Aignan - Toute la vie de la cité universitaire du Bois Pléaide! : animations, soirées, concerts : Ne restez pas dans votre chambre de 9 m², Partagez une vie étudiante en couleur !

Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les Soirées Crêpes à la cité du Bois ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> Les bons plans à Rouen -> Actualité culturelle étudiante
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Macou
Administrateur
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 - 11:25    Sujet du message: Les Soirées Crêpes à la cité du Bois Répondre en citant

Tous les ans, nous organisons une soirée crêpes à la cité du Bois pour faire connaitre la médiathèque à ceux qui ne connaissent pas. Le principe est simple, tout au long de la journée, la salle de jeu en Poussin est ouverte pour accueillir les bénévoles qui veulent faire des crêpes (tout les ingrédients sont déjà là !). Tout le monde est le bienvenu pour donner un coup de main dans une ambiance amicale.

Puis, le soir à partir de 21h, après avoir fait plus de 1000 crêpes, les bénévoles de la médiathèque font le service avec les boissons aussi !

Les soirées crêpes sont ouvertes à tous et à toutes et gratuites ! Et c'est toujours un gros succès !

La prochaine soirée crêpes ; le 18 novembre 2008 en salle de jeu bâtiment Poussin, cité universitaire du Bois, 35, 37 rue du maréchal Juin. Mont Saint Aignan.

Dernière édition par Macou le Dim 1 Fév 2009 - 20:15; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 - 11:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Mediathequien
Mediathequien

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 - 12:39    Sujet du message: Les Soirées Crêpes à la cité du Bois Répondre en citant

C'est THE moment incontournable à la cité u en ce début d'année.

Tradition médiathéquienne, la soirée crêpes mobilise un nombre conséquent de bénévoles, l'ensemble des membres de la médiathèques, leurs kopains, les hommes et femmes de bonne volonté, enfin tous les étudiants en goguettes et résidents de la cité.

L'ambiance est bonne, j'ai la main heureuse sur la pâte à tartiner et personne ne vous refusera un verre de coca (attention, dans la limite de stock disponible je vous remercie, enfin je remercie pépé surtout).

Pourquoi se priver ?
C'est l'occase rêvée pour _si ce n'est déjà fait_ rencontrer du monde, faire connaissance avec son voisin, sa voisine, échanger avec des étudiants étrangers (erasmus ou autres) !

On vous attend !

MSN
François
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 - 15:07    Sujet du message: Les Soirées Crêpes à la cité du Bois Répondre en citant

Et voilà, c'était le mois dernier, en salle poussin...

Une bien bonne soirée pour moi (pour cinquante mille raisons) et, j'en suis sûr, une très bonne soirée pour tous les médiathéquiens et leurs amis.

En espérant que cette tradition ne se perde pas...

MSN
Macou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 - 09:34    Sujet du message: Les Soirées Crêpes à la cité du Bois Répondre en citant

tu veux dire tacitement, qu'a la soirée crêpes beaucoup de couples se forment ..... moi en tout cas, j'en ai vu quelques un se former ....

yoko
un p"ti nouveau
un p

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 15:40    Sujet du message: Les Soirées Crêpes à la cité du Bois Répondre en citant

C'EST QD LA PROCHAIIIIIIIIIIINE ! (c'est mon estomac qui parle) Laughing

Macou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 19:04    Sujet du message: Les Soirées Crêpes à la cité du Bois Répondre en citant

heu ...... aucune idée .... dans longtemps ..... Neutral

François
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 15:37    Sujet du message: Les Soirées Crêpes à la cité du Bois Répondre en citant

alors là... je serais pas contre en refaire une (oui je sais, c'est un beau foutoir d'organisation, y aura ptêt personne, ...) mais faut être lucide : le temps nous manque ainsi que la volonté; maintenant qu'on fait partie d'un groupe de musique, étant donné que pour ma part  va falloir que je mette les bouchées doubles à la fac... ça va être dur. Mais pourquoi pas faire un petit truc avant l'été ? l'idée sera à creuser...

MSN
Macou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2009 - 20:12    Sujet du message: Les Soirées Crêpes à la cité du Bois Répondre en citant

Les soirées crepes c'est beaucoup d'investissement en temps pour les benevoles qui l'organisent. Cela mobilise une dizaine de personne sur une journée pour faire 1000 crepes qui sont devorées le soir meme en une heure trente.

C'est une grosse organisation et un sacrifice pour ceux qui se donnent a fond toute une journée. Le fait est qu'en regle générale les benevoles ne se bousculent pas au portillon malgré l'affichage recrutant des benevoles pour faire les crepes. Au final c'est toujours l'équipe de la médiathèque (et leurs potes) ainsi que Pépé qui bosse.

On fait les crepes en salle de jeu poussin toute la journée, musique a fond pour montrer qu'il se passe quelque chose, mais peu de gens se bougent pour nous aider. Par contre, le soir pour manger les crepes il y en a du monde, bizarre non?

Voila, j'espere que le message est passé ! Okay

Ewock
Mediathequien
Mediathequien

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 02:02    Sujet du message: Les Soirées Crêpes à la cité du Bois Répondre en citant

Deux soirées crêpes à mon actif. Mon emploi du temps m'a pas forcément permis de beaucoup aider pour la confection des crêpes ( Sad enfin une demie heure cette année) mais j'ai servi deux fois dans la joie et la bonne humeur.

J'approuve totalement ce qu'a dit Macou.

En outre, quelque chose m'a dérangé à plusieurs reprises lors de ces soirées, me forçant à plus ou moins remettre en cause ma participation. Attention! J'adore être entre potes, faire des crêpes (si si je vous assure c'est juste que j'aime pas faire la pâte!),tartiner des kilos de nutella, de confiture, faire des mélanges sucre/nutella (y'en a qui se reonnaitront Wink )...

Mais je ne trouve pas normal qu'une personne arrive en disant "une crêpe nutella".

Un bonjour, ou bonsoir ou même bonne nuit (enfin quelque chose quoi!), un s'il te plaît, et un merci ce n'est pas grand chose! Nous ne sommes pas dans un  restaurant (et je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde, mais chez moi c'est "Bonjour...S'il vous plaît ... Merci" même au resto!).

Je sais que mon discours va paraître un peu râleur, mais j'ai eu plusieurs fois cette phrase brute, sans rien autour, avec des regards ahuris quand, avec un sourire, je disais "Bonjour!" attendant un semblant de réaction, en vain parfois (et donc sans crêpe et passage à la personne d'après pour moi)!
Personnellement ça m'exaspère : nous sommes juste étudiants et bénévoles, ce n'est pas pour autant que l'on doit être traité comme des "chiens"!

Ces soirées sont un sacrifice de temps (que ce soit de détente,sport,télé,boulot,repos ...) même si on s'y amuse entre Kôpaiiiiiiins!!!! Tout est fourni par le crous, aucune participation n'est demandée aux étudiants!

Je ne demande aucune fleur, aucune louange, aucune rémunération pour ça mais juste le minimum : Bonjour, s'il te plait,merci .

A bon entendeur s'il y a une autre soirée crêpe ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:35    Sujet du message: Les Soirées Crêpes à la cité du Bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> Les bons plans à Rouen -> Actualité culturelle étudiante Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006