Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum
Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade
Rouen - Mont Saint Aignan - Toute la vie de la cité universitaire du Bois Pléaide! : animations, soirées, concerts : Ne restez pas dans votre chambre de 9 m², Partagez une vie étudiante en couleur !

Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Concert du 16 décembre 2008 : Paradox, Antidote, Beatwin - salle Ronsard - Mont Saint Aignan ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> Les bons plans à Rouen -> Actualité culturelle étudiante -> Concerts gratuits à la cité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marcus
Amateur du forum
Amateur du forum

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 - 17:51    Sujet du message: Concert du 16 décembre 2008 : Paradox, Antidote, Beatwin - salle Ronsard - Mont Saint Aignan Répondre en citant

Beatwin
Présentation
Beatwin
Burning bridges
Beatwin
Rock'n roll...
Beatwin
That was just...
Beatwin
Scalet Rose

Antidote
Look around

Antidote
English man ...

Antidote
Talkin' about ...

C'est dingue ce que la vie peut réserver comme surprises. Il y a 6 mois, BEATWIN donnait son 3ème concert (les deux premiers ayant été effectués sous le sobriquet de "Bras cassés" ^^') et quittait la scène sur une impression mitigée (cf l'article "Communication breakdown"). A la rentrée, les vacances d'été ayant été synonymes de break, les répétitions avaient repris mais le groupe s'était retrouvé sans batteur (Vincent a changé d'orientation dans ses études et s'est retrouvé dans l'obligation de quitter Mont Saint Aignan). Quelques semaines plus tard, notre bassiste Thomas prenait lui aussi la porte (pour des raisons qui lui sont propres et que je respecte) et c'est à ce moment précis que le groupe décida de se scinder en deux afin d'être plus productif. Les membres chargés de la partie acoustique (auxquels se sont adjoints plusieurs proches du groupe) formèrent ANTIDOTE, une nouvelle entité à mi chemin entre le rock et le folk. Cette drastique réduction de personnel aurait pu entrainer la fin du groupe mais l'arrivée de nouveaux musiciens ( Cyril à la guitare et Stéphane à la batterie) nous a permis de prolonger l'aventure BEATWIN. Avec ces nouveaux membres, notre son prenait une nouvelle direction: il était toujours question de rock mais cette fois la musique lorgnait un peu plus du côté du hard rock et du métal. Au fil des répétitions et l'alchimie aidant, un nouveau membre fût engagé (le bassiste Charly) et de nouvelles chansons fûrent composées (successivement "Burning bridges", "Rock'n roll highway" et "Scarlet rose"). Bref BEATWIN était bien décidé à relever de nouveaux défis et la soirée du 16 décembre 2008 constitua sans conteste le premier d'entre eux.           

Dès lors, il parait évident que le concert fût particulier à bien des égards. Les PARADOX ouvrirent le bal avec une setlist composée de reprises énergiques (le tube par excellence "L'aventurier" du groupe INDOCHINE, le cultissime "Highway to hell" d'AC/DC, "Blitzkrieg pop" des non moins célèbres Ramones...). Bien qu'ils aient souffert d'un son approximatif en début de concert (l'espace confiné dans lequel évoluait les musiciens rendait fastidieux tous réglages), le groupe a délivré une prestation sulfureuse qui a vite commencé à faire monter la température au sein du public.
Après un court intermède consacré à la danse orientale, ce fût au tour d'ANTIDOTE d'investir la scène. Le premier concert est toujours une étape délicate dans la vie d'un groupe et j'imagine que l'anxiété devait être à son paroxysme, pourtant cela n'a pas empêché ANTIDOTE de réussir son baptême du feu avec brio. Je retiendrai 2 moments forts: "Look around" (un titre complexe mais néanmoins très sympathique, le break arabisant est à tomber par terre;-) et "Englishman in New York" (le hit de Sting, interprêté à 3 guitares et rallongé par des solos du plus bel effet). Une fois encore, Je tiens à féliciter chacun des membres du groupe (surtout toi John, tu as méchamment assuré à la basse) et je leur souhaite une bonne continuation.
Pour ce qui est de notre prestation, le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a été concise. Nous avons enchainé nos 5 titres (6 si on compte le rappel) à un rythme plus que soutenu. Un vrai tour de force qui nous a tous laissé sur les rotules (je crois que je vais mettre une bonne semaine à m'en remettre^^') mais qui a semble t-il fait son petit effet. Bien sûr il y a eu quelques couacs (la montée de "Scarlet rose", les paroles de "That was just your life" ...) mais globalement je crois qu'on peut affirmer que le groupe est reparti pour un bon moment. Pour moi ce 4ème concert (le premier pour Cyril, chapeau;-) a symbolisé ce que j'ai toujours admiré dans la musique rock: le fun, l'énergie et la convivialité. Une fois sur scène, dès que les guitares rugissent c'est comme si le temps s'arrêtait. Comme si le public devenait subitement une partie du groupe et que tout ce beau monde faisait un maximum de bruit pour s'éclater. Plus de cours, plus de soucis, plus de factures, juste de la musique, des sourires et une frénétique envie de bouger. Bien sûr il m'est arrivé de rater quelques notes, bien sûr le réglage du son était perfectible mais bon sang ce que ç'était bon!! MERCI à tous d'être venu et rendez vous à un prochain concert!

Setlist PARADOX

5 titres

Setlist ANTIDOTE

1) In your eyes
2) Look around (nouvelle composition)
3) She's gone
4) Englishman in new york (Sting)
5) Talkin' about revolution (Tracy Chapman)

ANTIDOTE

Marc-Aurélien: guitare, piano (sur "Englishman in New York"), chant (sur "In your eyes" et "Look around")
Mammar: guitare, chant
François: guitare
Melanie: chant, choeurs
Jeremy: batterie, choeurs
John: basse
Emile: guitare, choeurs

Setlist BEATWIN

1) Lay down (Priestess)
2) Burning bridges (nouvelle composition)
3) Rock'n roll highway (nouvelle composition)
4) That was just your life (Metallica)
5) Scarlet rose (nouvelle composition)

RAPPEL
6) No sunset for heroes

BEATWIN:

Nacim: guitare lead
Cyril: guitare rythmique
Stéphane: batterie
Charly: basse, choeurs (sur "Burning bridges")
Marc-Anthony: chant, sauts de puce et accessoires sado maso

Merci également à Abder (l'animateur de cette charmante soirée)    

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 - 17:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Macou
Administrateur
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 - 21:47    Sujet du message: Concert du 16 décembre 2008 : Paradox, Antidote, Beatwin - salle Ronsard - Mont Saint Aignan Répondre en citant

j'ai innové dans les prises de vue. Les vidéos du concert ont été tourné au format 16/9 ! Nous avions pour le concert 3 cameras dont 2 de très haute qualité. Donc, les images seront très belles. En ce qui concerne le son, la prise de son en elle même est parfaite, mais les réglages approximatifs du matos va surement faire baisser la qualité du rendu final. Mais je vais essayer de faire de mon mieux pour filtrer le son correctement. Voila.

Date de livraison des vidéos : heu ..... les premières vidéos sortiront avant la fin du mois. Very Happy Mr. Green Okay  

Johnny Beegoody
Je suis mediathequo-dépendant
Je suis mediathequo-dépendant

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2008 - 23:03    Sujet du message: Concert du 16 décembre 2008 : Paradox, Antidote, Beatwin - salle Ronsard - Mont Saint Aignan Répondre en citant

merci mais étais ce à ce point remarquable?

merci encore

Chocobo
Je viens qu"une fois par semaine
Je viens qu

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 - 00:50    Sujet du message: Concert du 16 décembre 2008 : Paradox, Antidote, Beatwin - salle Ronsard - Mont Saint Aignan Répondre en citant

Super les gars ! Tout le monde a fait un excellent boulot pour cette soirée y a pas à dire!! (excepté l'ingénieur du son.........ah oui on en a pas!) Donc au passage si quelqu'un ayant des compétences dans le domaine passe par là, qu'il nous fasse signe!!

Macou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008 - 12:17    Sujet du message: Concert du 16 décembre 2008 : Paradox, Antidote, Beatwin - salle Ronsard - Mont Saint Aignan Répondre en citant

oui, il faudra bosser les réglages et la disposition des enceintes sur la scène pour éviter les larsen en série ......  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Okay

Macou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008 - 22:03    Sujet du message: Concert du 16 décembre 2008 : Paradox, Antidote, Beatwin - salle Ronsard - Mont Saint Aignan Répondre en citant

Ouf, j'en suis a la moitié du montage .... J'ai monté toutes les chansons des beatwin, j'attaque antidote maintenant.

Question : ca rend comment?

Côté image :

Un excellent rendu de l'image grâce a la nouvelle camera achetée il y a un mois et celle achetée l'année dernière. C'est deux camera ont une image parfaite. Reste la camera fixe qui est de moins bonne qualité. Idée d'investissement pour le futur?

Sinon, le format 16/9 qui claque vraiment, ca donne un côté pro aux images.

Coté son :

Après un traitement assez lourd du son, on arrive a entendre Marcus correctement, sauf sur la chanson lay down ou la il n'y a rien a faire .... Et sur Burning bridges, les voix sont parfois noyés sous les instruments, mais c'est marginal. La qualité sonore du reste est bonne grâce au traitement du son.

Rock'n roll high way rend bien

Sinon, des larsens fréquent au début du concert, mais la je ne peux rien y faire.

Voila, j'attends l'approbation du groupe pour balancer toutes les images.

Chocobo
Je viens qu"une fois par semaine
Je viens qu

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2008 - 17:53    Sujet du message: Concert du 16 décembre 2008 : Paradox, Antidote, Beatwin - salle Ronsard - Mont Saint Aignan Répondre en citant

Tu as mon approbation en tout cas j'aimerai bien voir ce que ça donne!! Au pire en mettre juste une et si ça plait pas ben la retirer plus tard qu'est-ce que t'en pense? Tant qu'on fait pas forcement circuler les vidéos personnes n'ira les voire je pense. Wink

mirbi
Je passe de temps en temps !
Je passe de temps en temps !

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2008 - 11:28    Sujet du message: Concert du 16 décembre 2008 : Paradox, Antidote, Beatwin - salle Ronsard - Mont Saint Aignan Répondre en citant

sympa votre concert, c cool. J'ai adoré l'avant dernière chanson du groupe. C'est quand et ou le prochain ?

Tiomil
Mediathèque addict
Mediathèque addict

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2008 - 20:19    Sujet du message: Concert du 16 décembre 2008 : Paradox, Antidote, Beatwin - salle Ronsard - Mont Saint Aignan Répondre en citant

Comment on dechire trop de la mort qui tue !

T'as mon autorisation marco ^^ j'ai hate de voir ca !

François
Mediathequien
Mediathequien

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2008 - 17:31    Sujet du message: Concert du 16 décembre 2008 : Paradox, Antidote, Beatwin - salle Ronsard - Mont Saint Aignan Répondre en citant

Tiomil a écrit:
Comment on dechire trop de la mort qui tue !

content de voir que tiomil est fier de la prestation collective Very Happy

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:57    Sujet du message: Concert du 16 décembre 2008 : Paradox, Antidote, Beatwin - salle Ronsard - Mont Saint Aignan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> Les bons plans à Rouen -> Actualité culturelle étudiante -> Concerts gratuits à la cité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006