Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum
Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade
Rouen - Mont Saint Aignan - Toute la vie de la cité universitaire du Bois Pléaide! : animations, soirées, concerts : Ne restez pas dans votre chambre de 9 m², Partagez une vie étudiante en couleur !

Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Basara ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> La médiathèque -> Donnez votre avis ! -> BD et mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Illustre Inconnue
Mediathequien
Mediathequien

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 21:40    Sujet du message: Basara Répondre en citant

Basara... Basara...

Comment pourrais-je parler de manga sans parler de celui là ?
Le tout premier pour moi, le seul achevé entièrement, la seule série lue 3 fois... avec toujours le même plaisir

Un coup de coeur !

Résumé :
Dans un Japon futuriste revenu à l'age féodal, 4 rois se partagent le territoire.
Le Roi Rouge (Shuri) , le plus jeune des 4 frères, est maudit de naissance : selon la prophétie, il causera la perte de la famille royale.
Maudit, Shuri se voit attribué le territoire le plus pauvre : l'Ouest, où le désert est prédominant et où il est difficile de cultiver la terre.
Dans un village quelque part dans l'Ouest, naissent 2 enfants, 2 jumeaux : un garçon et un fille (Tatara et Sarasa)
La prophétie est la suivante : "cet enfant est l'élu" ... il causera, lui aussi, la perte de la famille royale et bâtira un nouveau Japon.
L'élu (Tatara, le garçon) est donc élevé et choyé en tant que héros.
L'année des 15ans de l'élu, le Roi Rouge (alors âgé de 17ans) attaque le village à plusieurs reprises : la première fois, il tue un jeune garçon voulant protéger l'élu... la seconde il parvient à tuer Tatara et le père de celui-ci (le chef du village)
Pour éviter que le peuple perde espoir, la soeur jumelle de l'élu, Sarasa, endosse l'identité de son frère afin de faire diversion auprès des soldats du roi Rouge, pour que les habitants du village puissent s'enfuir.
Sarasa devient donc Tatara...
Parallèlement, Sarasa se rend à une source chaude, où elle y rencontre un jeune homme. Ce dernier est arrogant, prétentieux, vicieux... et n'hésite pas à lui sauter dessus.
Naturellement, elle le recalle et quitte les lieux. Furieuse, elle se surprend néanmoins à penser à lui...
Le récit suivant son cours, Sarasa retourne plusieurs fois dans les sources chaudes... où elle y croise toujours ce même jeune homme.
Petit à petit, on assiste à la naissance d'un amour profond entre eux.
Seul problème : le garçon (prétentieux, arrogant, vicieux et tout et tout) n'est autre que Shuri, le roi Rouge...
Ignorant tous deux leurs identités respectives, ils vont être ennemis le jour, lorsqu'elle est Tatara et lui l'impitoyable Roi Rouge, et s'aimer le soir, lorsqu'elle redevient une jeune fille et que lui se qualifie comme simple marchand.

J'espère ne pas en avoir trop dit sur l'histoire...
Mais je pense qu'il faut au moins ça pour vous donner envie de le lire ;)

Mon avis :
Basara, en plus d'être un manga doué d'une histoire originale et très prenante, est aussi plein de pics et d'humour.
Yumi Tamura, l'auteur, aime perturber le cours de l'histoire en ponctuant les pages de petits "Tamu-tamu time" qui n'ont rien à voir avec le texte et peuvent déconcentrer (personnellement, j'adore^^)
Elle aime également ajouter dans ses dessins quelques remarques impertinentes, tout particulièrement dans des passages clés ou assez critiques... C'est un plaisir !
Concernant le manga en lui même, il est composé de 27 volumes, dont 2 (les derniers) sont des volumes bonus avec des histoires annexes.
La première partie de l'histoire se déroule du 1er au 15ème volume, et la 2nde partie du 15ème au 25ème.
Enfin, si vous aimez les travestis... vous allez être servis xD (Sarasa qui devient Tatara... mais également au moins 3 ou 4 autres personnages^^)

Pour mes 18ans... je me suis fait plaisir : j'ai acheté les 27 volumes =D
(d'ailleurs j'ai le 4 en double... parce que celui que j'avais reçu avait un défaut d'impression... collection oblige =p)
C'est d'ailleurs l'une des raisons qui ont fait que, le jour de la rencontre, François a eu le droit de se voir prêter les 3 premiers volumes
(il est d'ailleurs actuellement étalé sur mon lit... entrain de dévorer le dernier volume xD)

En bref :
Un manga que je vous conseille vivement (et encore plus si vous avez accroché suite à mon résumé).
Peut-être un prochain investissement de la médiathèque, qui sait ?...
En attendant, si certains sont tentés et ont hâte de découvrir ce manga... je rappelle que j'ai la série complète ^^

Bonne lecture ;)

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 21:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Mediathequien
Mediathequien

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2009 - 16:29    Sujet du message: Basara Répondre en citant

Basara terminé... je n'en ai pas laissé une miette !

je vous le conseille aussi les gens ! c'est du bon Okay

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35    Sujet du message: Basara

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> La médiathèque -> Donnez votre avis ! -> BD et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006