Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum
Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade
Rouen - Mont Saint Aignan - Toute la vie de la cité universitaire du Bois Pléaide! : animations, soirées, concerts : Ne restez pas dans votre chambre de 9 m², Partagez une vie étudiante en couleur !
 
Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Etudiants, étudiantes, tous dans la même merde ! ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> Tout pour la déconn' ! -> ESPACE DECONN'
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François
Mediathequien
Mediathequien

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 884
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009 - 21:35    Sujet du message: Etudiants, étudiantes, tous dans la même merde ! Répondre en citant

Je suis étudiant ; vous aussi. Nous sommes tous dans le même bateau : nous crevons la dalle et/ou nous mangeons mal, quelle que soit notre situation personnelle, manger – a fortiori manger bien – relève du défi !

Le petit-déj, voilà le repas le plus important de la journée, aux dires de spécialistes dont je ne remets pas en doute les compétences, souvent payés par Nestlé mais ça n’a rien à voir. Mais zapper le repas du matin est, à n’en pas douter, une erreur. Alors il faut se forcer.

Pour un peu plus d’un euro, vous vous payez chez Carrouf : un paquet de céréales le moins cher et un litre de lait ; les plus lymphatiques feront l’investissement d’un paquet de café de la marque X (imbuvable mais on s’en fiche) et un kilo de sucre (demandez aux plus de 70 ans, ils ont fait des réserves dans le temps, il doit bien rester au fin fond de votre arbre généalogique une vieille tante qui stocke encore du sucre, de la farine et du rutabaga). Ainsi paré(e), vous pouvez bien tenir 3 ou 4 jours en faisant preuve de parcimonie.

Si, comme moi, vous ne finissez pas avant 13h, la faim, aux environs de 11h30, risque de se faire irrémédiablement sentir. Dans ce cas, une seule solution : demandez un chewing-gum à un copain ou à une copine, ça calmera votre estomac un peu trop bavard (et on sait à quel point c’est gênant ; si vous n’avez pas de copain ou de copine, il est temps de se bouger un peu, on est quand même début janvier, merde, réveillez-vous !)

Le déjeuner : se doit copieux et équilibré. Ne rêvez pas, c’est quasi-impossible. Les jeunes poulains plein de fougue se précipiteront au Restaurant Universitaire que nous, les vieux briscards du système, avons depuis longtemps abandonné, lassés par la file de 30 mètres qui vous fait poireauter 25 minutes, fatigués par le grandiose manque d’originalité culinaire caractérisant les R.U. de Haute Normandie, n’attendant plus rien de ces brefs contacts humains avec le personnel souriant de ces établissements hautement gastronomiques.

Bien sûr, si vous pouvez vous le permettre, il y a toujours le marchand de pâtes à l’italienne et le nouveau Subway du campus. Oui, certes, une fois l’an c’est très bien, ça change de l’ordinaire mais si vous y allez 5 jours sur 7, à la fin du mois, votre déficit financier vous vaudra des nouvelles de votre banquier. Et il vaut mieux éviter ça, hein ?

Alors il y a la solution de la cafétéria de psycho-socio. Vous mangerez moins qu’au RU par exemple mais vous n’aurez plus cette peur au ventre qui caractérise les expéditions vers ce lointain bâtiment. Vous ferez également la queue, mais moins longtemps et sans le risque de vous cassez la figure dans un escalier. Enfin, vous avez presque l’assurance d’avoir un sourire quand vous serez servis et, à moins d’avoir un balai coincé entre les fesses, également un « bonjour » et un « bonne journée ». Ça compte non ?
Les petits malins s’arrangeront même pour s’y trouver vers 16h, à la fermeture, pour récupérer les éventuels invendus, offerts gracieusement à quiconque est assez poli pour en faire la demande. Ainsi, vous avez votre repas du soir et celui du lendemain midi pour pas un rond, si le pain mou comme de la guimauve ne vous rebute pas trop. Mais quand on meurt de faim dans un 9m² en bordel, on ne s’arrête pas à des détails.

Sinon, parade ultime si vous sentez la mort lente vous tenaillez sérieusement l’appareil digestif, allez voir un copain ou une copine et taxez-lui un chewing-gum. Les adeptes de l’alimentation variée solliciteront un tic-tac. Les deux calories ne seront pas du luxe et, c’est bien connu, au bout de cinq ou six tic-tacs, vous aurez tellement mal au bide que vous ne pourrez rien avaler. Radical mais payant.
C’est le dîner. Vous n’avez rien mangé de la journée, même pas mâché un bubble-gum de marque Auchan. Qui plus est, vous avez dilapidé votre budget de la semaine en offrant un verre à une fille la veille au soir (même que ça sert à rien, elle a déjà un copain).

Plus qu’une chose à faire… non pas vendre du shit pour arrondir l’allocation du CROUS… non, pas se pendre avec un câble télé du haut du 4ème… non, piquer son sac à une vieille n’est pas la solution non plus… plus qu’une chose à faire disais-je : devenez philosophe ! Jetez-vous sur un peu de nourriture spirituelle ! C’est le moment idéal pour devenir Siddhârta au bord de son fleuve, devenez Diogène dans son tonneau !
________________________________
Tu sais, dans la vie y'a des hauts et y'a des bas, des déceptions et des joies, des mensonges et des actes de foi, ... la vie tu sais, c'est pas toujours gaufrette.


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009 - 21:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Macou
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 1 844
Localisation: Au pays de la pâte à modeler
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 20:12    Sujet du message: Etudiants, étudiantes, tous dans la même merde ! Répondre en citant

j'aime beaucoup la fin .... très beau post sur la vie étudiante..... rien à rajouter à cela. C'est concis et corrosif, tout l'esprit médiathèquien.
________________________________
Vue synthétique des derniers messages du forum !


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55    Sujet du message: Etudiants, étudiantes, tous dans la même merde !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> Tout pour la déconn' ! -> ESPACE DECONN' Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com