Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum
Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade
Rouen - Mont Saint Aignan - Toute la vie de la cité universitaire du Bois Pléaide! : animations, soirées, concerts : Ne restez pas dans votre chambre de 9 m², Partagez une vie étudiante en couleur !

Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Memento de l'étudiant fauché ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> Tout pour la déconn' ! -> ESPACE DECONN'
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Macou
Administrateur
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 - 15:46    Sujet du message: Memento de l'étudiant fauché Répondre en citant

Voici un petit guide pour faire ses courses pas cher à Mont Saint Aignan. (Un article de François en rapport avec le sujet ici)

Alors, tout d'abord, où peut on faire ses courses à Mont Saint Aignan ?

Eco Service - Place Colbert
Maxicoop - Les coquets
Carrefour - La Vatine
ED - quartier st andré

Multi-lots - accès TEOR arret Ango - guide d'acces et critique détaillée par Ewock

Après avoir arpenter les rayons de ces magasins pendant quelques années, voici les résultats de ma petite étude de prix :

Il faut d'abord séparer deux choses : le prix d'une part, la qualité d'autre part. Ma comparaison s'effectue à qualité égale.

Pour des courses pour une semaine,
Eco Service -
 Place Colbert 
Sad
L'addition au final s'avère salée. Même quand on ne prend que des premiers prix.
Cependant, ce petit supermarché s'avère bien utile pour dépanner vu qu'il se
trouve à deux pas de toutes les cités universitaires de Mont Saint Aignan.
Maxicoop -
Les coquets
Confused
 Une plus grande infrastructure, des prix plus intéressants, mais globalement,
cela reste un peu cher pour un budget étudiant.
Carrefour -
La Vatine
Smile
 Carrefour, enseigne nationale ? oui, mais apparemment, le Carrefour de Mont
Saint Aignan est le plus cher de France, (allez savoir pourquoi?). Donc, au final,
l'addition reste correcte, mais on aimerais voir le magasin baisser un peu ses prix.
ED -
quartier st andré
Very Happy
 Ed hard discount : Ici, les prix sont en effet plus bas. Mais pourquoi?
Infrastructure moyenne?, présentations des produits dans les rayons moins soignée? 
Beaucoup de produits premiers prix mais attention, la qualité n'est pas forcement au
rendez vous. Dates de péremption plus proches.... Plein d'economies qui font au final, une baisse de 4 à 5 euros pour l'addition sur une semaine de courses. Ca vaut le coup, mais ED
ne propose en un sens pas tout à fait la même chose que ces concurents.
Multi-lots
Very Happy
Multi-lots est un magasin de destockage situé au niveau des quais à Rouen accessible par le TEOR arrêt Jean Ango. On y  vend des produits à prix cassés (au minimum 50 % moins cher qu'en grande surface) dont les dates de péremptions sont "proches". Quand je dis "proches", c'est à dire une semaine pour les produits frais. Les produits vendus sont des produits de marques (Danone, .....) moins cher que le premier prix de chez Carrefour. Ce magasin vend aussi bien de la nourriture que tout types de trucs en pagaille. Multi-lots est indéniablement le plus compétitif à Rouen et pour 20 € on remplit deux sacs à dos à rabords de produits de qualité ! Je suis fan !

En conclusion, mon étude reste modeste, je ne fais pas de comparaison produit à produit précise etc.... C'est juste une petite étude globale pour vous donner envie d'aller tester par vous même ces quatre magasins.

Dernière édition par Macou le Dim 16 Aoû 2009 - 20:17; édité 8 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 - 15:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Mediathequien
Mediathequien

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 15:50    Sujet du message: Memento de l'étudiant fauché Répondre en citant

Voilà un petit résumé de mes petites habitudes alimentaires:

_ Pour ma part, je ne vais JAMAIS à Eco Service, le magasin de la place Colbert qui fait des économies sur le service mais pas sur les prix. Le moindre paquet de mouchoir se paie une fortune et je déteste être obligé de me plier à la règle du "carte bancaire = 5€ minimum"
_ Maxicoop est bien pratique le dimanche matin quand faut acheter du jambon et trois feuilles de salade pour les casse-croûtes de  la semaine. Les prix sont pas rikikis mais la différence se sent en comparaison d'Eco Service. C'est honnête au moins.
_ Carrouf' est l'incontournable de MSA. Choix gigantesque (comme à maxicoop y a pas que de l'alimentaire mais on a à faire à une très grande surface), allant de la bonne marque bien chère à la marque '1', super économique.
_ ED, c'est là que je me rends le plus souvent parce que je suis étudiant et que parfois le moindre centime compte. Le choix n'est pas énorme mais y a tout ce qui faut pour se faire plaisir, il suffit de bien regarder. A noter que je me suis déjà fait avoir en beauté par un pack de 6 litres de lait au trois quart avarié, faites gaffe ! une petite inspection du produiit s'impose avant achat. Mais côté pognon, on s'y retrouve bien heureusement. ATTENTION ! le magasin est maintenant ouvert le dimanche matin (et plus le lundi matin). La seule chose qui peut vous rebuter pour aller faire vos courses à ED c'est le transport: il faut quand même choper un 8. Mais une fois, habitué(e), vous ferez vos courses pour un montant qui défie toute concurrence.

MSN
Macou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 22:51    Sujet du message: Memento de l'étudiant fauché Répondre en citant

En ce moment à King Kong (à côté de la place du vieux marché), il y a des promotions d'enfer sur des produits alimentaires de toutes sortes. Rabat de plus de 50% sur des boites de conserves, dentifrices, tout et n'importe quoi !

Des prix défiants toute concurence pour des produits dont la date de péremption est proche, mais on a largement le temps de les manger !!!

Le Sage en Deuil
SuperMédiathèquien
SuperMédiathèquien

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 - 16:59    Sujet du message: Memento de l'étudiant fauché Répondre en citant

Faut trop que j'y aille!!!!!

Macou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 11:21    Sujet du message: Memento de l'étudiant fauché Répondre en citant

Toujours a King kong place du vieux, une bouteille de sirop de menthe Teisseire à 1 € (au lieu de plus de 3€)

François
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 11:55    Sujet du message: Memento de l'étudiant fauché Répondre en citant

Ah bon ??? Mr. Green

MSN
Illustre Inconnue
Mediathequien
Mediathequien

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 12:12    Sujet du message: Memento de l'étudiant fauché Répondre en citant

Avec Charlie on a ENFIN trouvé de la Grenadine dimanche !! (il nous a fallu 2mois quand même !)

Mais bon... la bouteille était à + de 5€ :/
(Ok, c'est de la Monin, elle est très bonne... mais quand même !)

Ewock
Mediathequien
Mediathequien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 22:32    Sujet du message: Memento de l'étudiant fauché Répondre en citant

Qui connaît Multi lots?

C'est une boutique/bazar située à côté de Cash Occas (pour ceux qui connaissent pas, qui seront les plus nombreux, y a un plan en dessous Mr. Green ) et du Chakra (si ça parle plus Mort de Rire )!

pour ceux qui n'aiment pas lire es plans : arrêtez vous à l'arrêt Teor Ango, tournez le dos à Confo (de toute façon on a pas la place de mettre plus de trucs dans nos chambres et c'est trop cher), passez entre un concessionnaire auto à côté d'un bar et un speedy allez tout droit. Tournez à droite au bout de la rue et à droite encore après le café bar. Vous y êtes (si c'est ouvert!).

On y trouve de la paire de chaussettes aux pâtes, en passant par le siège auto pour bébé, le tapis de sol, la bouffe du chien, les cotillons pour fêter la fin d'une difficile année...

Ce magasin en fait destocke les invendus des grandes surfaces à des prix sacrifiés. Exemple pour les gourmands : les 4 feuilletés de mousse d'une faiseuse de yaourt (pour ne pas citer la marque) parfum praliné sont à 1 euros.

Où est l'arnaque? La date de péremption est assez proche (4 jours pour mon exemple), tous les parfums ne sont pas représentés, mais assez souvent ce sont des "grandes marques nationales", donc gage de qualité, on ne trouve pas de viande fraîche. On peut s'en sortir pour 20 euros avec deux sacs à dos pleins de yaourt et de conserves (date de péremption plus tardive (fin 2009, début 2010), de chaussettes (0,5 euros la paire), de rasoir (0,8 euros les 10) de petits dragées avec beaucoup de fraicheur (1 euros)... Avec parfois un produit acheté, l'autre offert Shocked !!!  Enfin bref le bonheur pour pas cher.

N'hésitez pas à y faire un tour! Et donnez votre avis!!!

Macou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 20:14    Sujet du message: Memento de l'étudiant fauché Répondre en citant

J'ai ajouté multi lots en première page du post.

Un super bons plans en effet, j'ai testé avec Ewock ! Hein, kopain François, t'en pense quoi ?

François
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 16:58    Sujet du message: Memento de l'étudiant fauché Répondre en citant

J'en pense que c'est l'endroit idéal pour acheter des yoghourts !

MSN
François
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 19:12    Sujet du message: Memento de l'étudiant fauché Répondre en citant

Révision faite : multi lots je suis pas vraiment fan. Mis a part pour les yaourts de marque, le reste c'est plutôt restreint. ED reste mon ami ! (en plus j'y rencontre plein de gens Very Happy )

MSN
Macou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 23:16    Sujet du message: Memento de l'étudiant fauché Répondre en citant

c'est le gros probleme de multi lot, tu y va pour acheter ce qu'il y a, pas ce que tuveux ..... maisca reste quand meme sympa une fois de temps en temps quand on passe devant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:57    Sujet du message: Memento de l'étudiant fauché

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> Tout pour la déconn' ! -> ESPACE DECONN' Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006