Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum
Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade
Rouen - Mont Saint Aignan - Toute la vie de la cité universitaire du Bois Pléaide! : animations, soirées, concerts : Ne restez pas dans votre chambre de 9 m², Partagez une vie étudiante en couleur !

Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Twilight ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> La médiathèque -> Donnez votre avis ! -> Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François
Mediathequien
Mediathequien

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 19:13    Sujet du message: Twilight Répondre en citant

Alala ! quand on est cinéphile et que vos amis vous mettent l'eau à la bouche avec un film qui, aux dires de la majorité, recoupe de multiples qualités comme: bon scénario, scènes d'actions, romantiques,... vous ne pouvez être que déçu...

Exagéré sans doute mais ce fut mon sentiment à la sortie de la salle de Twilight (pour être exact ma réaction fut "mais ce film est une bouse !").

Twilight _comment dire..._ c'est l'exemple typique du laissé-allé des adaptations de bouquins pour ados d'outre-atlantique. Sous prétexte que Harry Potter avait bien marché, un réalisateur sans grand talent (enfin faut bien croire qu'il en a un peu mais il aurait pu en profiter pour nous le montrer à cette occasion, non?) se lance dans l'adaptation d'un roman à succès. La cible: les 13-17 ans qui ne réfléchissent pas ou peu, en tout cas qui n'ont pas l'habitude d'aller au cinéma (sous-entendu: qui n'ont pas encore développé leur sens critique).

"Cucul" voilà le mot que je cherchais et que mon illustre inconnue a trouvé pour qualifier ce film. A noter que, contrairement à moi, elle n'a pas gerbé de dégoût devant la niaiserie... c'est que je dois sans doute être trop intolérant...

Alors en vrac: une histoire à l'eau de rose bien gamine avec des dialogues dont la profondeur que j'appelerai "vide sidéral" n'est pas sans rappeller la contenance du cerveau des plus mal-embouchés hommes politiques de droite.
"c'est impossible entre nous" "je n'ai pas peur de toi" "je pensais pas être si fort" "oui, dis le mot s'il te plaît" "je sais à quoi ils pensent : sexe, argent, sexe, argent, chat (???)"      Affligeant. Et je me dois de dire que je nai pas trouvé le "héros" très beau; je l'ai même trouvé moche avec sa sale gueule.

Film pour ados pré-pubères, twilight est sirupeux et nul, il ne contentera que les pauvres individus qui ne réclament du cinéma que 2h d'occupation dans une pièce chauffée. Si vous voulez voir un film INTERESSANT, allez voir autre chose.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 19:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Macou
Administrateur
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2009 - 18:32    Sujet du message: Twilight Répondre en citant

Au moins c'est clair ......

Visiter le site web du posteur
Illustre Inconnue
Mediathequien
Mediathequien

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 - 14:01    Sujet du message: Twilight Répondre en citant

Twilight, Twilight...

En effet, moi, je n'ai pas gerbé devant...
J'ai, au contraire, passé un bon moment, force de constater que François s'enfonçait de plus en plus dans son siège alors que le dialogue s'intensifiait :
"je ne peux pas vivre sans toi !" (ça fait combien de temps que vous vous connaissez ? quelques jours ? ah bon...)
aaaaah... c'est mignooon [soupir... main sur le coeur]

En bref... un film à voir si on a 14ans et qu'on est en mal d'amour
Un film pas à voir si on est plus âgé (ou juste plus mature) et qu'on est comblé

C'était nénamoins "utile" d'y aller... dans le sens où maintenant, moi aussi, j'ai mon avis là dessus =p

Ps : pour rebondir sur la dernière phrase de François "Si vous voulez voir un film INTERESSANT, allez voir autre chose"
=>> allez voir YES MAN! ça, c'est du bon =D
parole de cinéphiles ;-)

Le Sage en Deuil
SuperMédiathèquien
SuperMédiathèquien

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 20:02    Sujet du message: Twilight Répondre en citant

Moi j'ai adoré!!!! C'est sur vu comment j'étais frustré, en manque....
C'est normal!!! Mort de Rire

Johnny Beegoody
Je suis mediathequo-dépendant
Je suis mediathequo-dépendant

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 12:11    Sujet du message: Twilight Répondre en citant

outre les commentaire supprimé j'ai bien aimé ce film et je ne me considére pas comme un ado prépubère, certaines se ferait une joie de vous le dire
non twilignt m'a surtout attiré à cause de la faste vampirique, ce thème qui arrache aux scénaristes des tonne d'encre plus ou moin gaché! mais le fait d'avoir pris le livre fascination en compte et cerux très fortement pousse à apprécier ce film pour la version vampirique différente qu'il apporte

bref j'ai aimé!

François
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 14:12    Sujet du message: Twilight Répondre en citant

Je persiste et signe. Ce qui ne m'empêche pas de t'aimer mon johnny.

MSN
Le Sage en Deuil
SuperMédiathèquien
SuperMédiathèquien

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 16:09    Sujet du message: Twilight Répondre en citant

Mon petit François à un avis bien tranché sur ce film... Mort de Rire

vanessabi
Je passe de temps en temps !
Je passe de temps en temps !

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2009 - 06:38    Sujet du message: Twilight Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay Okay

François
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009 - 13:09    Sujet du message: Twilight Répondre en citant

Quelqu'un trouve que j'ai été trop dur ?

MSN
Macou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009 - 23:11    Sujet du message: Twilight Répondre en citant

Le Sage en Deuil a écrit:

Mon petit François à un avis bien tranché sur ce film... Mort de Rire
tranché à la gorge !

François
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2009 - 09:40    Sujet du message: Twilight Répondre en citant

Je foulerais bien le cadavre des pieds... mais j'ai juré de ne plus jamais m'en approcher !

MSN
Macou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2009 - 12:02    Sujet du message: Twilight Répondre en citant

François a écrit:

Je foulerais bien le cadavre des pieds... mais j'ai juré de ne plus jamais m'en approcher !

très bien dit ! Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:53    Sujet du message: Twilight

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> La médiathèque -> Donnez votre avis ! -> Films Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006