Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum
Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade
Rouen - Mont Saint Aignan - Toute la vie de la cité universitaire du Bois Pléaide! : animations, soirées, concerts : Ne restez pas dans votre chambre de 9 m², Partagez une vie étudiante en couleur !

Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Yes Man ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> La médiathèque -> Donnez votre avis ! -> Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François
Mediathequien
Mediathequien

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2009 - 14:28    Sujet du message: Yes Man Répondre en citant

"Un homme qui disait "non" à la vie décide de dire plus souvent "oui""... ça donne pas vraiment envie de le voir hein? Et pourtant... un film avec Jim Carrey est souvent bien et puis... mine de rien j'étais bien intrigué par le synopsis quand même. Je me doutais qu'il cachait quelque chose, ce petit résumé laconique. Je ne m'étais pas trompé: il cachait carrément une bombe.

Pendant 1h45, je me suis marré au ciné comme je l'avais jamais fait. Jim Carrey est excellent (et les seconds rôles aussi, un critique faisait remarquer qu'il n'écrasait pas ses collègues, c'est parfaitement vrai)

Pou résumer: Carl est du genre "j'ai pas le moral, j'ai pas envie de sortir, comme c'est dommage y a un film à la télé je peux pas venir, etc.". En fait vivre le fait un peu chier. Rapport à une histoire malheureuse avec son ex-femme. Par l'intermédiaire d'une connaissance, il va se rendre à un meeting des adeptes du "oui", en gros des gens (heu... ça fait un peu secte d'ailleurs) qui ne ratent aucune opportunité, qui disent "oui" à tout ce qui se présentent à eux. Au début c'est laborieux pour notre Carl. Mais petit à petit... je n'en dirais pas plus. Jim Carrey va se retrouver dans toute une série de situations burlesques, rencontrer une fille,... vous voyez le topo.

"Yes Man" est une excellente comédie que j'irai peut-être revoir tellement j'ai aimé (pour vous dire) alors je vous conseille de ne pas passer à côté !

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2009 - 14:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Macou
Administrateur
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2009 - 18:31    Sujet du message: Yes Man Répondre en citant

Ca me donne envie d'aller le voir  tout ça!

Visiter le site web du posteur
Ewock
Mediathequien
Mediathequien

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 00:42    Sujet du message: Yes Man Répondre en citant

Euh ... Mr François , tu as pensé quoi du nombre 23 ??? 

Illustre Inconnue
Mediathequien
Mediathequien

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 19:56    Sujet du message: Yes Man Répondre en citant

YES MAN !

Au départ... un résumé par très attrayant sur le web... puis une bonne critique d'une camarade de classe ... et enfin une arrivée trop tardvie pour un autre film : "y a Yes Man qui passe à 19h50... on pourrait aller le voir plutôt que de rater le début de l'autre, nan ?!"

Et alors là... on a carrément adoré =p
Jim Carrey est vraiment excellent (comme à son habitude) et nous fait toujours autant rire =D

Un très bon moment en somme =)

Je vous conseille vivement de courir le voir si vous en avez l'occasion !
Un p'tit bijou (qu'on reverrait bien une seconde fois, hein?! =p)

PS : pour rebondir sur la question d'Ewock, moi j'ai vu le nombre 23 et j'ai pas été déçue (comme chaque film avec Jim Carrey) même s'il est vrai que c'est pas aussi léger que Yes Man ou Ace Ventura ou The Mask ou... ^^
Jim Carrey arrive toujours à être délirant dans ses films (je les ai pas tous vu encore, mais j'y travaille) !
Kôoupîiíne !!!

François
Mediathequien
Mediathequien

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 21:16    Sujet du message: Yes Man Répondre en citant

pour ma part, j'ai trouvé Le Nombre 23 un peu décevant côté réalisation, un tout petit peu mince côté scénario. Mais j'ai adoré Jim Carrey et l'idée de base m'a semblé très bonne.

MSN
Macou
Administrateur
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 09:55    Sujet du message: Yes Man Répondre en citant

oui, le nombre 23 plutôt décevant ... mais on pouvait s'y attendre vu le principe de base du film qui s'essouffle rapidement ....

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:39    Sujet du message: Yes Man

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> La médiathèque -> Donnez votre avis ! -> Films Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006