Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum
Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade
Rouen - Mont Saint Aignan - Toute la vie de la cité universitaire du Bois Pléaide! : animations, soirées, concerts : Ne restez pas dans votre chambre de 9 m², Partagez une vie étudiante en couleur !

Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Concert du 10 février 2009 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> Les bons plans à Rouen -> Actualité culturelle étudiante -> Concerts gratuits à la cité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marcus
Amateur du forum
Amateur du forum

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 - 20:19    Sujet du message: Concert du 10 février 2009 Répondre en citant

Antidote
Blues

Ce qui est génial avec le live, c'est que chaque prestation est unique. Chaque concert a son public, ses morceaux, ses gourdes, son ambiance, ses moments forts... Chaque prestation constitue également l'occasion d'en apprendre plus sur nous même et sur nos fréquentations. Le concert du 10 février dernier n'a pas dérogé à la règle et pour la première fois depuis sa création, le groupe BEATWIN a joué en première partie de soirée devant un public un chouïa plus réduit que d'habitude (entre 30 et 40 personnes). Je conçois bien volontiers que la réforme des universités n'a pas joué en notre faveur (de nombreux étudiants sont rentrés chez eux et beaucoup ont fait le déplacement jusqu'à Paris pour manifester) cependant j'avoue être quelque peu surpris par le peu d'intérêt que suscitent les concerts gratuits sur Mont Saint Aignan. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir fait de la pub! Je ne blâme pas ceux qui ont affirmé qu'ils seraient là et qui finalement ne l'étaient pas (enfin si un peu;-X) seulement voilà, je trouve ça un peu dommage. Quoiqu'il en soit, à mes yeux, jouer pour 10 personnes ou pour 500 c'est plus ou moins le même exercice: il faut se donner à fond et prendre son pied tout en communiquant le maximum de plaisir au public. De ce point de vue, je pense que l'objectif a été atteint hier soir: ce 6ème concert était définitivement le plus ludique de tous (si si on a osé un blind test!) et le public m'a paru motivé et plutôt satisfait. Rien a voir avec notre dernière prestation(cf l'article du mois précédent)! A titre personnel, je regrette de ne pas avoir pu essayer certains jeux de scène (à cause des effets larsen et de la "disparition" de certains de mes accessoires) mais je suis quand même soulagé d'avoir pu mener ce concert jusqu'au bout (avec la grippe que je me coltinais ç'était pas gagné, quoiqu'un chanteur qui crache ses poumons en direct ça aurait pu mettre de l'ambiance:-), surtout que mes compagnons ont géré leurs parties avec brio (même si on a galéré un peu sur le cultissime mais néanmoins ardu "Master of puppets"). Et puis avec le recul, se fût un mal pour un bien: j'ai dû mettre au point de nouveaux mouvements (le sprint déjanté sur "scarlet rose";-), j'ai eu la possibilité de faire une apparition fugace au piano (dans le cadre du blind test) et surtout j'ai pu intégrer un kayamb (un instrument traditionnel de l'île de La Réunion) à notre dernière compo, "Lost paradise". C'est donc à bout de souffle mais avec la satisfaction du devoir accompli que mes compagnons et moi même avons cédé notre place au groupe ANTIDOTE.
Dire que j'attendais leur prestation avec impatience est un doux euphémisme. Je savais qu'ils comptaient reprendre le célèbre "74 75" des Connels (un morceau que j'affectionne tout particulièrement et qu'on avait commencé à bosser il y a très longtemps avant de lâcher l'affaire) et j'avais hâte d'entendre leur nouvelle composition avec des paroles en français (un exercice délicat qui peut vite tomber dans la banalité voire dans la niaiserie). Dans les deux cas, je n'ai pas regretté d'être venu: ils ont méchamment assuré ! En plus, pour la première fois Emile a chanté en titre un solo et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a un joli grain de voix. Pourtant la partie n'était pas gagnée, un des membres du groupe (Mélanie) n'a pas pu participer pleinement au concert et je crois savoir qu'ils ont eu quelques difficultés pour répéter. Ils s'en sortent donc avec les honneurs, c'est vraiment un grand plaisir de voir ce groupe évoluer et se forger une identité. Allez je me lance: à quand la reprise de "Over my shoulder" (Mike and the mechanics) et une chanson chantée tour à tour par Mélanie, Mammar, Marco, François et Emile? MERCI à tous!

SETLIST BEATWIN
1) Rock'n roll highway
2) No sunset for heroes
3) Little angel (nouvelle compo)
4) Blind test avec la participation du public (Inspecteur Gadget, Fort Boyard, La panthère rose, To Zanarkand from Final Fantasy X)
5) Burning bridge
6) Lost paradise (nouvelle compo)
7) Master of puppets (Metallica cover)
Cool Scarlet rose
9) Mortal Kombat theme-Techno syndrome 7 metal remix: présentation des musiciens
RAPPEL
10) Lay down (Priestess cover)

LINE UP BEATWIN
Marc-Anthony: chant, piano (sur "To Zanarkand") et Kayamb (sur "Lost paradise")
Charly: Basse, choeurs (sur "Burning bridges" et "Lost paradise")
Stef: Batterie
Cyril: Guitare
Nacim: Guitare

SETLIST ANTIDOTE
1) Look around
2) Journée d'automne (nouvelle compo)
3) She's gone
4) New york avec toi (Téléphone cover)
5) 74 75 (The connels cover)
6) Flake (Jack Johnson cover)
7) Blues (nouvelle compo)
9) Knockin' on heaven's door (Bob Dylan cover)

LINE UP ANTIDOTE
François: Guitare, chant (sur "New York avec toi")
Emile: Guitare, chant (sur "Flake")
Marc-Aurélien: Chant (sur "Look around" et "Journée d'automne"), guitare, synthé (sur "74 75") et piano
Jérémy: batterie, choeurs
John: basse
Mélanie: Choeurs (sur "Knockin' on heaven's door")
Mammar: Chant (sur "She's gone", "74 75", "Blues" et "Knockin' on heaven's door")

MUSICIENS ADDITIONNELS:
Cindy: Choeurs sur "Knockin' on heaven's door"
Sébastien: Percussions

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 - 20:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Keskejefoula?
Je viens qu"une fois par semaine
Je viens qu

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009 - 11:34    Sujet du message: Concert du 10 février 2009 Répondre en citant

et Mélanie aussi a assuré (dans tous les sens du terme) les choeurs !!

encore bravo aux Beatwin !

Keskejefoula?
Je viens qu"une fois par semaine
Je viens qu

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009 - 11:37    Sujet du message: Concert du 10 février 2009 Répondre en citant

oups tu l as mis l'ami au temps pour moi Wink

François
Mediathequien
Mediathequien

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 - 16:16    Sujet du message: Concert du 10 février 2009 Répondre en citant

Beatwin, vous étiez excellents, le dernier morceau "master of puppets" a été difficile mais dans l'ensemble une très bonne prestation, mon petit chocobo m'a épaté, je ne l'ai jamais trouvé aussi bon que ce soir-là. Bravo les gars !

MSN
Macou
Administrateur
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 01:38    Sujet du message: Concert du 10 février 2009 Répondre en citant

Beatwin, ils savent mettre le feu !!!! bravo a toi Marcus, une voix, une mise en scène originale, c'est du vrai spectacle !

et je suis toujours impressionné par les solos guitaristes de notre ami Chocobo ! Merci à vous  Okay Okay Okay Okay Okay Okay

A noter que le prochain concert aura lieu en Ronsard le 11 mars 2009 avec cette fois ci plein d'autres groupes (dont BEATWIN ET ANTIDOTE) qui vont s'affronter pour le concours musique de RU. Donc, ca va chauffer ! Beaucoup de gens sont attendus !

Et le concert d'après.... en mi-avril 2009 dans le hall corneille du Panorama histoire de ramener un max de gens. Au programme, toujours Beatwin et Antidote. Voila pour les infos à venir et à compléter si vous en savez plus que moi .... Mr. Green Mr. Green Mr. Green Okay Okay Okay

Macou
Administrateur
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 13:29    Sujet du message: Concert du 10 février 2009 Répondre en citant

les vidéos d'antidote sont montées ...... je vais commencer celles de Beatwin  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:49    Sujet du message: Concert du 10 février 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> Les bons plans à Rouen -> Actualité culturelle étudiante -> Concerts gratuits à la cité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006