Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum
Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade
Rouen - Mont Saint Aignan - Toute la vie de la cité universitaire du Bois Pléaide! : animations, soirées, concerts : Ne restez pas dans votre chambre de 9 m², Partagez une vie étudiante en couleur !

Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Gran Torino - Clint Eastwood ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> La médiathèque -> Donnez votre avis ! -> Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Illustre Inconnue
Mediathequien
Mediathequien

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 16:21    Sujet du message: Gran Torino - Clint Eastwood Répondre en citant

Synopsis : 

"Walt Kowalski est un vétéran de la guerre de Corée, un homme inflexible, amer et rempli de préjugés.
Après des années de travail à la chaîne, il vit replié sur lui-même, occupant ses journées à bricoler et siroter des bières.
Hormis sa chienne Daisy, il ne fait confiance qu'à son M-1, toujours propre, toujours prêt à l'usage...
Son quartier est aujourd'hui peuplé d'immigrants asiatiques qu'il méprise, les Hmong, lainsi que de latinos et afro-américains "qui croient faire la loi", qu'il méprise autant que ses propres enfants, devenus des étrangers à ses yeux.
Walt tue le temps comme il peut, en attendant le grand départ, jusqu'au jour où un ado Hmong du quartier tente de lui voler sa précieuse Ford Gran Torino, à laquelle il tient comme à la prunelle de ses yeux, cette voiture fétiche aussi belle que le jour où il la vit sortir de la chaîne.
Lorsque le jeune Thao tente de la lui voler sous la pression d'un gang, Walt fait face à la bande, et devient malgré lui le héros du quartier.
Sue, la soeur aînée de Thao, insiste pour que ce dernier se rachète en travaillant pour Walt.
Surmontant ses réticences, ce dernier confie au garçon des "travaux d'intérêt général" au profit du voisinage."

Mon avis :

Un film épatant et une histoire magnifique.
Un Clint Eastwood qui ne vieillit pas (ou vieillit bien) avec un jeu d'acteur toujours aussi bouleversant.
De la compassion, de l'amertume, une envie de vengeance et de justice, de l'émotion, des pics d'humour... un chef-d'oeuvre !
Un film à voir et à revoir...

En bref :

On se prend vite d'affection pour ce vieux grincheux qui méprise ses voisins étrangers comme ses propres enfants.
On se dit qu'il n'a pas tout à fait tort lorsqu'il qualifie le prêtre de "puceau de 27 ans qui ne connaît rien à la vie ni à la mort".
On aime la légèreté et le franc-parler de Sue.
On s'amuse de la façon dont Walt déforme les noms asiatiques tels que "Yam-Yam" (finalement, c'était quoi déjà son vrai nom ?! ...)

Mon passage "culte" ?

Lorsque l'on voit un Walt qui, au début, congédie tous ceux qui viennent lui apporter des présents pour le remercier d'avoir sauvé Thao, pour finalement les priés de "déposer ça ici" dès qu'il constate qu'il s'agit de nourriture asiatique...

Donc...

... si vous aimez Clint Eastwood (comme moi)
... si la culture asiatique vous fascine (comme moi)
... si vous avez envie de voir un bon film (...comme moi)
...
Vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 16:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Macou
Administrateur
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 19:44    Sujet du message: Gran Torino - Clint Eastwood Répondre en citant

une vraie réussite ce film ! Cela faisait longtmps que j'avais vu un film aussi bien !
 Clint Eastwood est fantastique dans son role de vieux vétéran la guerre !

J'aime beaucoup quand il sort de sa poche un flingue mimé par ses doigts Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Illustre Inconnue
Mediathequien
Mediathequien

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 23:33    Sujet du message: Gran Torino - Clint Eastwood Répondre en citant

Gran Torino ou la réconciliation entre Macou et le cinéma... aaah

^^

Macou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 - 22:21    Sujet du message: Gran Torino - Clint Eastwood Répondre en citant

oui, ça faisait longtemps que j'attendais çà ....... 

Le Sage en Deuil
SuperMédiathèquien
SuperMédiathèquien

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 20:01    Sujet du message: Gran Torino - Clint Eastwood Répondre en citant

Un film énorme, j'adore Clint Eastwood et ses insultes sont tout simplement ENORMES surtout en anglais (parce que je l'ai vu en Vost) et sa tête!!!! On ne peut pas l'oublier!!!! Okay

Macou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 16:50    Sujet du message: Gran Torino - Clint Eastwood Répondre en citant

Citation:
ses insultes sont tout simplement ENORMES
Ca fait le charme du film

Tiomil
Mediathèque addict
Mediathèque addict

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 17:21    Sujet du message: Gran Torino - Clint Eastwood Répondre en citant

ahhhhhhhhhhhhhhh j'le savais que t'aimais les insultes toi !!! Twisted Evil

treve de plaisanterie ! C'est vraiment un super film +1
ouai je sais niveau developpement c'est un peu court ! et bin je vous ****** !

vous trouverez cette insulte dans la 1ere scene avec clint eastwood :p

Le Sage en Deuil
SuperMédiathèquien
SuperMédiathèquien

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 - 17:41    Sujet du message: Gran Torino - Clint Eastwood Répondre en citant

Mort de Rire

François
Mediathequien
Mediathequien

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2009 - 10:23    Sujet du message: Gran Torino - Clint Eastwood Répondre en citant

Je n'avais pas précisé mais : j'ai adoré ce film ! C'est du bon Okay !

MSN
Le Sage en Deuil
SuperMédiathèquien
SuperMédiathèquien

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 01:43    Sujet du message: Gran Torino - Clint Eastwood Répondre en citant

T'inquiète kopain! Mieux vaut tard que jamais!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ewock
Mediathequien
Mediathequien

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 01:52    Sujet du message: Gran Torino - Clint Eastwood Répondre en citant

Allez François, ne te sens pas seul! J'ai beaucoup aimé ce film aussi Mr. Green

Le Sage en Deuil
SuperMédiathèquien
SuperMédiathèquien

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 01:54    Sujet du message: Gran Torino - Clint Eastwood Répondre en citant

Moi aussi mais je l'avais dit depuis longtemps!!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
C'est important de le dire!!!! Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:50    Sujet du message: Gran Torino - Clint Eastwood

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> La médiathèque -> Donnez votre avis ! -> Films Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006