Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum
Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade
Rouen - Mont Saint Aignan - Toute la vie de la cité universitaire du Bois Pléaide! : animations, soirées, concerts : Ne restez pas dans votre chambre de 9 m², Partagez une vie étudiante en couleur !

Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Restaurant] Kaboul ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> Les bons plans à Rouen -> Loisirs - sorties - concerts - événements dans l'agglo de Rouen -> Rouen by night
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ewock
Mediathequien
Mediathequien

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2009 - 14:58    Sujet du message: [Restaurant] Kaboul Répondre en citant

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous raconter mon voyage au pays des saveurs, un passage au restaurant Kaboul !

Actuellement situé 19 rue de la chaine (en gros entre place des Carmes et rue de la République ) ce restaurant possède de zolis paravents en bois qui le rendent a priori austère, mais très convivial vu de l'intérieur car on se sent à l'abri des regards indiscrets.

A notre arrivée, le patron, qui nettoyait en écoutant les infos, nous a installé en nous tirant nos chaises et a changé de musique.

A la carte, dépaysement garanti !

En entrée, mon voisin de table (Macou) a pris une salade de légumes chauds avec une légère sauce à l'huile et à la tomate et une galette en guise de pain. Pour ma part, un beignet chaud de lentilles et de viandes avec quelques épices et des légumes frais et croquants.
Notre première impression : c'était esthétiquement très agréable à regarder,coloré et présenté. Le fumet qui exhalait de ces plat nous promettait un bon moment. Confirmé par nos papilles! Les légumes était frais,croquants,gouteux, les plats juste assez épicés, le mélange chaud froid de mon assiette un régal. J'ai goûté le plat de Macou : Idem

A ce stade du repas nous nous demandions si la suite serait de la même qualité.

Le plat principal ne nous a pas déçu !

Pour Macou, ce fut une sorte de raviole d'aubergine avec quelques légumes et de la viande, pour moi
un riz basmati avec quelques amandes et de la viande le tout avec une sauce à la tomate . Toujours un parfum appétissant et une présentation agréable . Je dois avouer que j'ai eu un peu peur en voyant ma viande. On aurait dit un peu des morceaux de viande pour boeuf bourguignon d'aspect pas très tendre. Quelle erreur ! La viande était fondante et goûteuse! Le riz légèrement épicé avec quelques amandes éfillées et la sauce parfumée !!!
(encore une fois j'ai goûté le plat de Macou un seul mot: MIAMMMMMM !!! En fait je lui aurait bien pris ses ravioles et lui mon riz Mort de Rire

Arrive alors le moment tant attendu du dessert pour la gourmande que je suis ... Le chef nous explique qu'il n'a pas encore fait les gâteaux nous prenons donc 2 entremets. Arrivent alors deux entremets blancs, surmontés par une fraise et sa liqueur, quelques éclats de pistache. Au goût, toujours un régal ! On a l'impression de percevoir un goût de gingembre, mais très discret ! Voilà donc un dessert sucré et rafraîchissant . Bref nous continuons notre voyage au pays des saveurs...

Le chef nous demande alors si l'on souhaite quelque chose à boire nous demandons un thé aux épices et une autre boisson . Le chef nous déconseille cette boisson salée à base de lait fermenté et "ça ne sert à rien de fermenter (le tube digestif)après le repas " .
Ce thé aux épices EST un REGAL !!! Un mélange harmonieux d'épices et d'amandes...

Nous sommes sortis de ce restaurant la tête dans les nuages. Il nous a fallu une après midi pour redescendre sur Terre , pardon en Normandie ...

Les points positifs pour moi :
- l'accueil !!!
- le respect du client (on ne nous a pas pris pour des cons . Entre chaque plat le chef nous demandait ce que l'on pensait)
- les plats (euh ... Je pense avoir assez dit ce que j'en pense plus haut Mr. Green )
- le cadre (mention spéciale pour les paravents de bois et les lampes).

Le point négatif :
- le prix : un menu à 16,5 euros un menu à 19,5 euros (et encore je relativise : je ne m'attendais pas à passer un si bon moment pour cette somme).

Voilà et bon appétit bien sûr !!!

PS : Pour tout vous dire j'appréhende mon prochain resto ! J'ai peur d'être déçue ...

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2009 - 14:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Mediathequien
Mediathequien

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2009 - 21:50    Sujet du message: [Restaurant] Kaboul Répondre en citant

Voila mon avis sur le "Kaboul" :

TRÈS bon, des saveurs afghanes délicieuses dans l'assiette, assiette malheureusement trop vide pour ma part, mais bien servie (avec le sourire et la politesse, bien préparée, et tout ça dans un cadre que j'ai trouvé dépaysant et agréable; en somme un peu cher mais franchement pas mauvais, tout compte fait idéal pour la découverte gustative de l'Afghanistan culinaire Okay .

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:21    Sujet du message: [Restaurant] Kaboul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> Les bons plans à Rouen -> Loisirs - sorties - concerts - événements dans l'agglo de Rouen -> Rouen by night Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006