Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum
Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade
Rouen - Mont Saint Aignan - Toute la vie de la cité universitaire du Bois Pléaide! : animations, soirées, concerts : Ne restez pas dans votre chambre de 9 m², Partagez une vie étudiante en couleur !

Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas ::
Aller à la page: 1, 2, 317, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> Pour s'évader ... -> ESPACE VOYAGES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Illustre Inconnue
Mediathequien
Mediathequien

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009 - 14:34    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

J-3 avant le grand départ !

Passeport, visa, billets d'avion, [tonne de] médicaments, guide du routard, crème solaire, appareil photo, Gary...
je me sens fin prête ! !

Quelques 15 000 Roupies en poche [c'est pas grand chose, vraiment !], direction New Delhi pour 11 semaines !!  =D

Aux dernière nouvelles, on vient nous chercher à l'aéroport... et puis c'est tout !
On aurait un appart'... mais c'est pour une personne  x)
"Bon c'est pas grave, Charlie tu me laisses le lit et on garde cet appart' le temps de trouver mieux !"  "Euh... si tu veux"  [mouhaha]

Bref, voici donc un post où je ferais partager à tout le monde mes photos et expériences [en espérant avoir un accès régulier à Internet  =p] !

Merci à Macou qui s'occupe du forum [de notre meeeeerveilleuse cité universitaire Bois-Pléiade... ahem] et qui prendra soin de mon buveur de grenadine quand je serais pas là =p (Koupaiiiiiiiiin !)

Boujou aux médiathéquiens et médiathéquiennes, kissouilles aux amis et salutations aux gens de passage !
Z'allez me manquer... surtout un mangeur de mimolette qui se reconnaîtra <3

PS : quelqu'un veut faire des pronostiques sur le nombre de jours de pluies que j'aurais [pendant la mousson]?  xD

Comparatif de la météo en Inde et en France
En Inde
En France

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009 - 14:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ewock
Mediathequien
Mediathequien

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009 - 14:44    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

Koupiiiiinnnneeeeee!!!
Demande à la Grenouille! Au moins tu es sure que le nombre de jour annoncé ne sera pas le bon Mort de Rire
Je savais pas que tu partai avec ton binôme!
On se voit demain!!!
Bises

Macou
Administrateur
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009 - 20:35    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

Tu vas nous manquer koupiine  Crying or Very sad

Visiter le site web du posteur
Illustre Inconnue
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 14:14    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

Snif bin vous allez me manquer aussi  ),:

Je vais demander à François si j'ai le droit d'avoir une grenouille pour faire la météo
(une petite grenouille mignonne comme dans Out of Africa <3) ^^

Par contre, dernière nouvelle des maîtres de stage : 35/40°C à Delhi  x)
Vive la crème solaire et les p'tit débardeurs heiin  =p

Illustre Inconnue
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 - 15:53    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

Coucou tout le monde !!!

Ca y est, je suis en INDE!!!
Un petit mot rapide du cyber cafe, en attendant de trouver mieux =p
Pour le moment pas de photos... il faudrait que je les mette sur ma clef et je sais pas si je pourrais la brancher...
Jen ai fait qq unes... j`ai filme l`atterrissage a Dubai et le decollage pour Delhi... a suivre =p

Je vous embrasse tous bien fort et surtout un en particulier...

Vous me manquez les KOUPAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINS !!!!!!!!!

PS : le clavier qwerty, cest chiant =p

Dernière édition par Illustre Inconnue le Jeu 25 Juin 2009 - 06:20; édité 1 fois
Macou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 - 16:24    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

koupiiiine ! alors qu'est ce qui est différent la-bas par rapport à la France ?

Illustre Inconnue
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009 - 09:24    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

Koupaiin !

si jte dis... TOUT est different... tu me crois ?? =p
je prefere vous montrer ca avec des photos plutot que de tout raconter... ce serait trop long !

tout ce aue je peux vous dire, cest qu`on va bosser du lundi au samedi de 9h a 18h, avec une pause manger a midi et une pause the a 16h =p
dur dur !
sinon, le bureau est petit et ils sont 4 dedans... mais apparemment on devra amener nos pc et on pourra les connecter a internet =)

gros bisous les gens !! vous me manquer... surtout un grand Francois <3

Macou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009 - 14:10    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

Coucou Koupinnnnneeee!
Alors, comme tu nous l'as demandé, sur le forum:
-Comment c'est chez toi?
-Remise du voyage?
-C'est comment le travail?
-Tu as vu des trucs étonnants pour l'instant?
-d'autres questions arriveront bientôt Mr. Green

Illustre Inconnue
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009 - 08:12    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

Enfin la possibilité de vous faire partager des photos !!

L'avantage de nos lourds horaires, c'est que pendant tout ce temps on a Internet... sur nos propres pc ! (vive le clavier azerty <3)
Néanmoins, il nous reste à négocier avec eux quelques samedi (au moins l'aprem!) afin d'aller à Delhi !
La raison principale étant que la poste de Delhi est ouverte de 10h à 17h du lundi au samedi... dur pour nos horaires =p

Voici donc la toute première photo prise...
Durant le vol Paris / Dubaï

Et celle la, c'est le gentil n'avion qui nous a emmenés de Dubaï à Delhi =)

Restons néanmoins dans la section "aéroport"... et voici celui de Dubaï (grand, beau, bien organisé... super quoi !)

Voila !!
Niveau photo, ce sera tout pour l'instant... mais peut être de nouvelles cet après-midi (actuellement, 8h10 heure française et 11h40 heure locale)
Oh, bientot la pause manger alors =p

Illustre Inconnue
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009 - 08:40    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

Pour répondre aux questions...

Je peux pas vraiment dire "comment" c'est chez moi ^^
L'appart est pas très grand, on est au 8ème étage (sur 9, donc il fait chaud), on a une petite salle de bain (sans rideau de douche) avec toilettes, on a l'eau courante et l'électricité, le ventilateur au plafond nous sauve la vie (enfin du moins il sauve notre sommeil =p), on a accès à la cuisine commune, on a pas (ou pas encore) de meubles où ranger nos affaires, on a un grand lit pour 2, tellement large qu'on pourrait y mettre qn d'autre entre nous =p
Et surtout, on a des voisins hyper sympa !!! (sauf les associaux à notre droite... mais bon ^^)

Remise du voyage : oui !

Le stage c'est... tranquille ^^
Actuellement, on fait des recherches sur des clients potentiels en Europe : France pour Charlie, Espagne pour moi (pour l'instant) pour vendre des mangeoires pour oiseaux
On se plaint pas, c'est pas trop dur (Kompass c'est juste chiant =p)

Concernant les trucs étonnants... on est forcément servis !!!
Les vaches dans les rues sont bien entendu amusantes au début... puis on s'habitue :

Leur façon de conduire peut paraître dingue... mais tout le monde le fait donc finalement ça va
D'ailleurs, les taxis n'ont casiment pas (voire pas du tout!) de suspensions... autant dire que ça secoue un max dès la moindre secousse ^^
La moto, c'est beaucoup mieux ! Et en plus, c'est quotidient pour nous =p
Et, paradoxalement, dans un pays aussi réputé pour le lot de moustiques... je n'ai reçu AUCUN insecte pendant qu'on est en moto !
En France... rien que faire du vélo nous expose au risque d'avaler une mouche et d'avoir un moucheron pourri dans l'oeil =p
Ici, rien ^^
Euh, sinon, c'est pas vraiment surprenant mais, partout où on va avec Charlie, les gens nous dévisagent et nous suivent du regard... enfin surtout les hommes et les jeunes enfants, les femmes moins.

Sinon, là comme ça, je vois pas ^^

Mais c'est déjà pas mal non ? =p

Illustre Inconnue
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 - 10:42    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

Des singes ! on a vu des SINGES !!!

Tranquillement à manger sur le bord de la route, à 1min à pied de notre lieu de stage...

Ils sont mignons !!!
François... je peux en avoir un ?? dis ouiiii !
[au fait Koupine, y a pas de limaces ici =p]

Maintenant... quelques photos prise dans notre quartier (Indien, on n'a vu personne de type caucasien ou africain depuis qu'on est arrivés !)

C'est beauuu... j'me demande bien ce que c'est... ?!

Illustre Inconnue
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 - 10:47    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

De plus près ! Est-ce que c'est ça qu'on appelle des frangipaniers ??
[oui Charlie, frangipaniers... "frangipane"... exactement la réaction que ma p'tite soeur aurait eu je pense xD]

Et maintenant... une petite vue sympa de l'immeuble où on habite =D

... Enjoy !

Alors, z'en pensez quoi ? =D
Postez vos commentaires... sinon privés de photos ! gnark gnark et toc =p

Koupaiiiiiiiiiin ! Koupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:35    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> Pour s'évader ... -> ESPACE VOYAGES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 317, 18, 19  >
Page 1 sur 19

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006