Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum
Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade
Rouen - Mont Saint Aignan - Toute la vie de la cité universitaire du Bois Pléaide! : animations, soirées, concerts : Ne restez pas dans votre chambre de 9 m², Partagez une vie étudiante en couleur !

Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas ::
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1217, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> Pour s'évader ... -> ESPACE VOYAGES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Macou
Administrateur
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 11:35    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

Et les mecs le samedi ils vous ont dit au revoir comme ça avec un grand sourire sans rien vous dire ? Il n'y avait aucun indice à posteriori qui pouvait le prevoir ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 11:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Illustre Inconnue
Mediathequien
Mediathequien

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 12:23    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

Bin... nan ^^

(et c`etait vendredi, samedi on était "libres" et on a visité le TajMahal koupaiin =b)

Le Sage en Deuil
SuperMédiathèquien
SuperMédiathèquien

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 15:36    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

Putain ma pauvre kopine!!!
J'espère que ça va s'arranger et que si vous trouvez une autre entreprise vous serez payés....
C'est vraiment n'importe quoi leur truc, comment ça se fait, c'est révoltant!!!
Bannir Bannir Bannir

Illustre Inconnue
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 10:06    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

Alors alors... petites nouvelles de l`évolution des choses.

Hier, quelqu`un est venu a l`appart pour nous donner la nouvelle adresse du bureau. Jusque la, ok.
SAUF que ce nouveau bureau se trouve a 13km de chez nous (l`ancien etait a 1-2km et on y allait a pieds) et on nous demande de payer 9000 Rps/ mois pour le taxi (je précise aquand meme que notre loyer est de 10 000 Rps, soit 5 000 chacun de notre poche).
C`EST TOUT SIMPLEMENT HORS DE QUESTION !!!

On ne va pas PAYER presque 1mois de loyer pour aller bosser dans une entreprise qu`on aime pas et qui nous paie pas !!

Bref, hier soir, réunion du Rotary International (organisation donc Charlouille fait parti)
Tout le monde est tres gentil avec nous et on explique notre probleme (entreprise partie, stage a la ***... et j`en passe)
Plusieurs membres possedent une entreprise et nous proposent de nous prendre en stage =D
Ca, c`est génial, ils ont l`air sympa et accueillants.

Donc, ce matin direction l`ambassade de France a Delhi, pour leur expliquer notre probleme et demander leur aide.
Bien recus, bien conseillés et rassurés (surtout a propos de nos visa qui sont des visas tourriste et donc pas vraiement prévus pour une stage).
D`ailleurs, l`ambassade elle est claaaasse ^^

Le conseiller social nous donne des conseils et nous incite a visiter dans un premier temps les entreprise des gens qu`on a rencontré hier soir, voir si ca nous plait, avoir une idée de l`ambiance... puis retourner a notre entreprise actuelle pourrie et leur dire qu`on se barre xD

Petit probleme, je suis actuellement dans un cyber cafe a Delhi... et j`ai consulter mes emails.
Email de Jeevan (notre maitre de stage irrespectueux et aux alures de gnome... oui, je suis beaucoup plus grande que lui xD)
En gros : "vous vous etes pas pointés hier ni aujourd`hui, si vous venez pas demain votre stage est fini" (cool ! en fait on demande pas mieux ^^)

Bref, reponse : "on a du aller a delhi pour prendre contact avec l`ambassade, on a pas pu vous prevnir pcq le cyber etait fermé, on vient demain"
limite, j`aurias peut etre du rajouter "allez vous faire voir" ^^)

Bon, en gros... c`est un peu le bordel !
Faut qu`on essaie de visiter les entreprises de ceux qu`on a rencontré hier et qu`on se fasse signer notre certificat de stage pour 3 semaines par le vilain gnome  =D

Alala... on est trop des warriors Okay

Ewock
Mediathequien
Mediathequien

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 10:15    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

Mon dieu! Mais quelle galère Koupine  Neutral ...

Si ça vous permet de vous casser de ce stage au moins il y a un poin positif mais quand même!

Citation:

"vous vous etes pas pointés hier ni aujourd`hui, si vous venez pas demain votre stage est fini" (cool ! en fait on demande pas mieux ^^)

Bien entendu il ne précise pas que personne ne vous avez prévenu du déménagement vendredi Evil or Very Mad

Citation:

13km de chez nous (l`ancien etait a 1-2km et on y allait a pieds) et on nous demande de payer 9000 Rps/ mois

Bannir Bannir Bannir
C'est simplement honteux de vous demander de payer, alors qu'à la base bah vous travaillez gratos, même si c'est un stage obligatoire et quedonc vous devez le faire...

J'espère que ça va s'arranger Koupine! Rolling Eyes
En tout cas on est avec toi Okay

Le Sage en Deuil
SuperMédiathèquien
SuperMédiathèquien

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 15:59    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

Bon courage kopine!!!
On est tous avec toi!!!! Okay Okay Okay

Illustre Inconnue
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 06:47    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

Alors alors...

les choses se corsent !!

Ce matin, on se pointe a notre "nouveau bureau"... je vous laisse imaginer notre joie lorsqu'on découvre que l'adresse qu'on nous a donnée est plus qu'approximative !!!
On se retrouve en plein milieu d'un centre commercial dont la moitié des commerces sont encore en construction...
On se renseigne auprès de la sécurité, personne n'a entendu parler de "notre" entreprise.

Heureusement, un homme fait du mieux qu'il peut pour nous aider et on fini par trouver qn de Maxima.
On le suit jusqu'au bureau, dans un couloir sombre même pas éclairé.
On dirait que lui-même ne sait pas vraiment ou se trouve le bureau.

Résultat, arrivés dans un "bureau" encore plus miteux que le précédent (oui, c'était possible, on pensait pas mais la on constatte que si!), mal éclairé, pas rangé...
Presque comme si qn avait juste déposé les meubles et les ordis et puis c'est tout.
Faudra patienter un peu pour les photos que j'ai pris en cachette de ce taudis pourri... vous serez pas déçus.

En résumé, c'est la merde.
On est pas contents, on attends l'autre gnome.

Bref, heureusement pour nous qu'hier on s'est débrouillés comme des grands.
On a visité l'entreprise d'un de ceux qui nous avait proposé de nous prendre comme stagiaires...
Y a pas photos, cette nouvelle entreprise est géniale : le site de production est juste en dessous des bureaux, c'est très organisé, très hiérarchisé, tout est propre et rangé à sa place. Le personnel est très gentil, accueillant et compatissant face à la merde dans laquelle nous sommes actuellement.

On nous a fait visiter la totalité de l'entreprise, des bureaux jusqu'aux différentes zones de productions des produits.
On nous a donné des explications sur tous les stades de production des produits de l'entreprise.

Dans cette entreprise, il y a une vraie organisation, avec un service des ressources humaines, de recherche et développement, de marketing... la femme qui nous a fait visité a tout de suite deviné que ce qu'il nous fallait c'était une mission dans le marketing international!

Bref, ça fait du bien de savoir que tous les Indiens ne sont pas des gros cons égoistes et irrespectueux comme Jeevan...

Charlie et moi n'avons même pas les mots pour décrire le "bureau" dans lequel nous nous trouvons actuellement...

Je me permets quand même de rebondir sur un email du père de Charlie, que j'ai lu également...
Sauf votre respect, je pense qu'il est totalement injuste de nous tenir responsable de la situation.
Maxima a du mal a assumer ses stagiaires, le maitre de stage n'est jamais la quand on a besoin de lui, il ne nous a rien expliqué sur les produits sur lesquels on devait faire des recherches... démerdez-vous et tout ira bien, en somme.

Le fait que l'on ai trouvé le bureau vide lundi matin, qu'il n'ait pas laissé d'adresse, ça c'est inadmissible.
Jeudi dernier, j'avais demandé si on pouvait avoir notre samedi pour visiter Agra : "sure, no problem !"
Donc NON, on ne s'est pas fait la malle sans prévenir.

Est-ce que c'était si compliqué pour eux de nous dire vendredi "on change de bureau ce week-end, voici la nouvelle adresse" ou bien de nous envoyer un mail pour nous PREVENIR et nous dire ou aller lundi matin ???!
Une entreprise responsable l'aurait fait.

Le mail de Jeevan me reste au travers de la gorge : "vous êtes pas venus depuis 2 jours, si vous venz pas demain votre stage est fini, prenez ca comme avertissement"
Primo : quand on prend la responsabilité d'accueillir des stagiaires, la première chose a faire quand on ne les voit pas arriver est plutôt de s'inquiéter et de demander ce qui ne va pas, et non d'avertir et de menacer.
Secondo : lundi, on ne POUVAIT pas venir, puisqu'ils avaient gentiment omis de nous donner l'adresse.
On a quand même pris le soin de leur envoyer un mail pour dire qu'on était venus a l'ancien bureau et demander qu'on vienne nous chercher le lendemain. Nous, on est concernés.
Tersio : mardi matin, n'ayant AUCUNE nouvelle de Maxima, il est clair qu'on était dans l'obligation de se rendre a l'ambassade pour soliciter leur aide.
Enfin : l'adresse qu'on nous a donné ne pouvait pas être plus approximative, c'est à croire qu'ils ne voulaient pas qu'on vienne, que ça les arrangeait et qu'ils pourraient ainsi tout nous mettre sur le dos.

D'ailleurs, vu l'état du local miteux ou on se trouve, on se demande sincèrement si eux-même sont venus y travailler lundi et mardi...

Bref, en attente de plus d'information et surtout de l'autre *** égoiste pour qu'il nous signe ces foutus certificats et qu'on puisse enfin aller dans un endroit ou les gens nous respectent et ont une mininum de considération pour nous.

Keep on smilin'... on est définitivement des warriors  =b

Illustre Inconnue
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 13:34    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

Bon bon bon...

Nous poursuivons notre chemin sur la route sinueuse de notre stage en Inde... et nous sommes loin de la fin !

Je vous passe les détails, ce cher Jeevan cherche a nous pourrir la vie !!

En resumé, il a appelé son avocat et il dit qu'on peut pas faire de stage dans une autre entreprise que la sienne, qu'on allait avoir ds problemes avec le service d'immigration et qu'il nous ferait rapatrier !!
La, ca va tres loin, c'est de la mechanceté gratuite !!

Mais, on ne se laissera pas faire !

Demain, retour a l'ambassade revoir le monsieur gentil qui va surement trouver une solution.

Voila voila... je suis désolée, je sais que beaucoup vont s'inquiéter pour nous...
Je vous tiendrais au courant.

Gros boujou les médiathequiens =D

Macou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 15:16    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

C'est dégueulasse ! on est avec toi koupiiine ! Il abuse de sa position dominante ! Je ne vois pas en quoi vous devriez rester dans son entreprise..... en plus, vous n'êtes même pas payés !
Bannir

Le Sage en Deuil
SuperMédiathèquien
SuperMédiathèquien

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 13:34    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

Ouai vas- y kopine t'es une warrior!!!!
Bon on s'inquiète un peu mais ça va on survie au stress... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
J'espère que ta situation va s'améliorer et que l'autre c** va se calmer et vous laisser partir!
Courage kopine on est tous avec toi!!!!! Okay

Illustre Inconnue
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 15:33    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

Bonne nouvelle les gens =D

- Jeevan ne peut RIEN contre nous !
- les services d'immigration ne peuvent pas nous renvoyer, tous nos papiers sont en regle (vive le visa touriste)
- l'ambassade francaise nous soutient
- on garde notre appart puisque de totues facons Jeevan n'a rien a voir la dedans
- tout est arrangé pour notre nouveau stage
- on commence demain matin (si tout va bien, dans le service Marketing International)
- on a encore 8 semaines sur place donc c'est parfait pour la durée minimum du stage
- on a fait du shopping dans New Delhi (mais ca n'a rien a voir xD)

Bon, je pense que je peut espérer pouvoir vous faire partager des demain toutes mes photos du TajMahal... en tout cas je vais essayer  Okay

Boujou les Normands et les Bretons et vous inquiétez pas, TOUT VA BIEN

Macou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 17:16    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

Trop bien kouppiine, je suis content que tu trouves une solution !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:12    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> Pour s'évader ... -> ESPACE VOYAGES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1217, 18, 19  >
Page 11 sur 19

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006