Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum
Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade
Rouen - Mont Saint Aignan - Toute la vie de la cité universitaire du Bois Pléaide! : animations, soirées, concerts : Ne restez pas dans votre chambre de 9 m², Partagez une vie étudiante en couleur !

Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas ::
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1317, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> Pour s'évader ... -> ESPACE VOYAGES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Illustre Inconnue
Mediathequien
Mediathequien

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 07:49    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

Après plusieurs jours d'attente INTERMINABLE, voici enfin... les photos de notre week-end à Agra Okay

Mais non... pas de photos du TajMahal immédiatement... un peu de patience =b
(z'êtes plus à ça près de toutes façons xD)

Vendredi soir, arrivée à la gare de Delhi, histoire de réserver notre billet de train pour Agra et trouver ensuite une chambre d'hotel pas loin.
On nous conduit vers une sorte d'office du tourisme secondaire... pourquoi est-ce qu'on a toujours la désagréable impression qu'on nous prend toujours pour des c*** et qu'on va encore essayer d'nous arnaquer comme des touristes ??!
(peut-être parce que c'est le cas ^^)

Bref... le train est complet, on demande à prendre un bus (erreur fatale !!!)
Résultat, c'est beaucoup plus cher, mais au moins on part plus tard (15minutes de sommeil supplémentaires, youhou) xD

Ensuite, mission chercher un hotel au dernier momment...
Le bureau de tourisme où on se trouve nous conseille un hotel pas loin et nous tend la brochure : wouah ! c'est trop la classe comme hotel ! On y va !

... arrivés à l'hotel (non sans peine, on était allés trop loin, on a du faire demi-tour et demander la route à 4 personnes différentes xD),
SURPRIIIIISE ! la première chambre qu'on nous fait visiter est le repaire de plein de petits cafards  =D

Non ! je veux pas celle là !
Quoi ? Elle vous plait pas ?!
NON !

Bref, second essai... chambre sans cafard cette fois-ci ^^
Y a du progrès, si ce n'est que la chambre ressemble ABSOLUMENT PAS à la brochure ! pff... publicité mensongère à la c** !
Heureusement pour eux qu'il est minuit et qu'on a la flemme de chercher ailleurs xD 

Bon allez... on prend la chambre et puis dodo !
Une petite douche avant de dormir... ah bon ?! comment ça y a pas d'eau qui coule ?!! bon... tant pis
(point positif, y a la clim' dans la chambre =b)

---

Samedi, réveil 5h... ouch
Il y a de l'eau qui coule (enfin vu le débit je sais pas si c'est le mot approprié mais tant pis xD), on peut considérer que c'est un miracle Okay

Direction la gare pour le départ du car à 6h30...
Je vous passe les détails, c'est vraiment mal foutu, 6h30 passées et on nous fait slalommer dans les rues de Delhi à la recherche du fameux car.

Départ à 7h30 finalement... déjà ça commence bien ! T_T
Bus : climatisé à mort (à vrai dire, tout le monde a vraiment trop froid) et sièges à l'arrière pour nous - vous savez, les banquettes pourries du fond qu'on peut pas incliner et où on est plus que mal assis =D bin ouais... presque 6h là dedans (--")

Bref, arrivée (ENFIN!) à Agra vers 12h30 ! Pfiouuu ^^

On nous fait descendre, juste Charlie et moi, pour prendre un rickshaw qui est sencé nous ballader dans Agra toute la journée (apparemment, c'était compris dans le coût du bus... oui, c'est gentil de l'avoir précisé ^^)

Direction Red Fort (version Agra)... que l'on ne visitera pas xD

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 07:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Illustre Inconnue
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 08:00    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

Finalement, c'est pas plus mal d'être privilégiés (si on peut dire) et d'avoir un rickshaw à dispositon pour la journée !

Le chauffeur est sympa et nous conduit dans un atelier de marbre... authenticité garantie !

Explications passionnantes et étonnantes sur la fabrication et la décoration du marbre.
Apparemment, cet atelier fonctionne exactement comme au temps où le TajMahal a été construit (au XVIIIème siècle) et les artisans sont les descendants directs de ceux qui ont édifié le TajMahal !!

Pas d'électricité, seulement de l'huile de coude

Pas de plan, pas de guide... les "pétales" sont taillés et assemblés selon l'inspiration des artisans...
Quand on dit que chaque pièce est unique...

Du henné rouge pour colorer le marbre et dessiner les contours...
Le marbre est ensuite poli avec du sable, de l'eau et redevient blanc et translucide !

Macou
Administrateur
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 19:50    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

Citation:
la première chambre qu'on nous fait visiter est le repaire de plein de petits cafards  =D
Mais c'est horrible !!!!! C'est un film d'horreur ou quoi l'hotel ?

"Désolé, ya pas d'eau, mais à la place, ya de cafard qui tombent du robinet, ca vous ira ?" Bannir

Koupine, c'est trop bien que tu aies réussi à trouver une nouvelle entreprise aussi rapidement !!! je suis trop content pour toi !

Visiter le site web du posteur
Macou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 19:50    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

http://mediatheque.leforum.tv/image/46/f/b/c/imgp1053-fb5c1e.jpg.htm

Citation:

La klit !

Le Sage en Deuil
SuperMédiathèquien
SuperMédiathèquien

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 20:01    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

Okay Okay Okay

Illustre Inconnue
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 13:12    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

Bon, je me lance !

Après un petit tour à la marbrerie... direction le fameux... TajMahal !!!

Des touristes, plein de touristes partout...
Et des "guides", plein de prétendus guides à l'affut de touristes pommés et crédules...
Ils proposent des explications "gratuites" sur le TajMahal, son histoire, sa construction, les détails "à ne pas manquer"...
Et au final, ils réclament du fric !!

Non non, on ne s'est pas fait avoir =b
Pourtant, le mec s'est bien acharné et a bien insister... quand il a vu que je ne cèderais pas il s'est rabattu sur Charlie, quand il a vu que Charlie cèderait pas il a renoncé xD
(enfin il était quand même franchement COLLANT) !

Bon, gros GROS bémol de cette visite...
Vous n'allez pas le croire, moi je trouve ça SCANDALEUX :
A l'entrée du TajMahal... ils ont... ils ont...
ILS ONT PAS VOULU LAISSER RENTRER GARY ! Bannir

Je suis outrée, Gary n'est quand même pas n'importe qui !!!
J'vais faire comme Jeevan, j'vais appeler le service d'immigration pour les renvoyer dans leur pays !!
Ah merde... ils sont indiens ? Bon, tant pis...

Bref, Gary, déçu et vexé (y a de quoi !) de pas avoir pu voir le TajMahal et après avoir passé une partie de l'aprem dans le casier de la consigne,
a quand même pris la pose :

... Pauvre Gary ):

Illustre Inconnue
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 13:38    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

Enfin bon... c'était beau quand même !

Voyez plutôt...

Le TajMahal, le vrai =)

C'est quand même la classe comme arrière plan... n'est-ce pas ?! =b

Non non... tout le monde ne se faisait pas prendre en photo devant !
( c'est un leurre ! xD )

Le Sage en Deuil
SuperMédiathèquien
SuperMédiathèquien

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 16:31    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

Coucou kopine!!!!!! Trop la classe le TajMahal!!!!!
Je suis scandalisé qu'ils aient pas voulu laisser rentrer Gary!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Enfin le plus important c'est que vous soyez entré quand même comme ça on peut profiter des photos Okay Okay Okay
Sinon, kopine, je voulais te dire, j'ai ENFIN trouvé la citronnade donc tu me parlais (du commerce équitable)...
Eh bah fallait pas du tout la cherche dans le rayon commerce équitable mais dans le rayon sirop tout tout mais alors vraiment tout en bas....
Pas doués les gens de carrouf Bannir Bannir Bannir

Macou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 23:01    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

Citation:
Bref, Gary, déçu et vexé (y a de quoi !) de pas avoir pu voir le TajMahal et après avoir passé une partie de l'aprem dans le casier de la consigne,
Bah oui, c'est pas n'importe qui Gary alors, tout ça parcequ'ils ne le connaissent pas. En effet, ils sont jaloux de sa classe et de sa prestance naturelle !

Citation:

Koupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine !!!!

Illustre Inconnue
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 06:14    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

Le Sage en Deuil a écrit:
Sinon, kopine, je voulais te dire, j'ai ENFIN trouvé la citronnade donc tu me parlais (du commerce équitable)...Eh bah fallait pas du tout la cherche dans le rayon commerce équitable mais dans le rayon sirop tout tout mais alors vraiment tout en bas....
Pas doués les gens de carrouf Bannir Bannir Bannir

Mouarf mouarf ouais... c'est des pas doués !

Néanmoins, je pense que je ne me plaindrais plus, en revenant en France, quant à l'organisation des rayons...

En France, c'est quand même bien foutu, t'as les promos à l'entrée, les CD/DVD, parfois l'électroménager, puis les fringues, les trucs de cuisine, la parapharmacie, les laitages, les fruits et légumes, les céréales, les trucs pour le petit dej, les bonbons (incontournable =b), les boissons, les boissons alcoolisées, les conerves, l'eau et le lait... enfin tout ça tout ça quoi !

Bin en Inde, c'est le BORDEL !
Quand tu veux quelque chose, mieux vaut pour toi que tu tombes dessus (limite par hasard)... sinon bon courage pour le trouver !
Hier, on voulait acheter du Nutella : y en avait plus là où on l'avait trouvé... on a fait les 5-6 rayons à côté, sans succès.
Perso, j'ai préféré pas chercher plus sans être sûr de pas chercher pour rien...

En France, quand tu cherches qq chose que tu trouve pas dans son rayon, tu te dis qu'y en a plus pour le moment.
En Inde, quand tu trouves pas, tu te dit " merde où est-ce qu'ils l'ont foutu ?! "

Bin oui, comment veux-tu retrouver qq chose quand, par exemple, les jus de fruit sont à côté des produits de beauté, les pâtes à côté des shampoings, la mousse à raser près du lait... ?
Quel bordel...

Je sens que je vais savourer la prochaine fois que j'irais faire des courses en France, dans un centre commercial ORGANISE !

Résultat... on a plus de Nutella T_T

François
Mediathequien
Mediathequien

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 08:11    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

Désolé pour le nuttela. Il y en aura quand tu rentreras a la maison, promis.

<3

MSN
Macou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 08:42    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

Citation:
Résultat... on a plus de Nutella T_T
Comment peux t on vivre sans le minimum vital ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:12    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> Pour s'évader ... -> ESPACE VOYAGES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1317, 18, 19  >
Page 12 sur 19

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006