Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum
Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade
Rouen - Mont Saint Aignan - Toute la vie de la cité universitaire du Bois Pléaide! : animations, soirées, concerts : Ne restez pas dans votre chambre de 9 m², Partagez une vie étudiante en couleur !

Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas ::
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16, 17, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> Pour s'évader ... -> ESPACE VOYAGES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Macou
Administrateur
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 18:34    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

ah oui en effet, c'est tout pourri comme bureau ! Surtout la pénombre. Pauvre koupiine. Neutral

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 18:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
popo
Amateur du forum
Amateur du forum

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2009 - 13:26    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

Macou a écrit:

ah oui en effet, c'est tout pourri comme bureau ! Surtout la pénombre. Pauvre koupiine. Neutral
Le placard de médiathèque reste plus coquet mais aussi peu lumineux

Ewock
Mediathequien
Mediathequien

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2009 - 13:46    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

Tu sais Popo, si ça te plaît pas, il y a les chiottes pour toi Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil , en plus y a même de l'eau.

Illustre Inconnue
Mediathequien
Mediathequien

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009 - 07:16    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

Quelques photos pour vous faire plaisir, après un week-end à Delhi...

Matin : Connaught Place, place commerciale très touristiques de Delhi... on y trouve plein de petits trucs sympas, mais malheureusement les arnaques y sont nombreuses vu le lieu.
(mais au moins, on a envoyé nos cartes postales =b)

Aprem : quartier routard (:
Vous vous souvenez de ma description d'hotel miteux avec les cafards et pas d'eau ? xD
bin c'était le même coin... sauf qu'en journée c'est beaucoup plus sympa !

Plein de petites boutiques où on peut fouiner : sacs en cuirs, objets faits main, bracelets à grelots (héhé je fais du bruit quand je marche =b), bijoux, bracelets (je suis dégoutée, j'en ai acheté des super beaux... bin ils passent pas à mon poignet Crying or Very sad ! heureusement, j'en ai d'autres ^^)...

... et du henné !!

=D

Avant :

Avec cette fille charmante, Néo-zélandaise (la classe =b) qui repartait le soir-même après 3mois en Inde (elle a survécu, on peut le faire aussi ! xD):

Illustre Inconnue
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009 - 07:18    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

...
Après :

Moi, j'aime bien (:

Et là, voici un petit aperçu du quartier routard où on était :

Macou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2009 - 12:05    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

Citation:

C'est vraiment joli et très couleur locale. C'est du travail d'artiste ! impressionnant !

Citation:

Donc les cafards, c'est dans ce genre de trucs, c'est ça ? koupiiine !

Le Sage en Deuil
SuperMédiathèquien
SuperMédiathèquien

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 - 00:34    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

Ouai et on se doute pas mais c'est super dur à faire!!!!
En tout cas kopine c'est super beau!!! Okay

Illustre Inconnue
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 - 13:18    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

Alors alors...

Quelques nouvelles... et des sujets pas très réjouissants.

Nous sommes le 11 juillet (16h Heure locale, 12h30 Heure de Paris... et dans 1 semaine c'est mon anniversaire wouhouuu xD) !
Mais pourquoi elle nous parle de date celle-là ?! me direz-vous...

Explication : la mousson, ou saison des fortes pluies, se fait attendre !
Comme tous les ans, elle était attendue pour fin Juin... On est déjà bien avancés dans le mois de Juillet : toujours rien !!
La pré-mousson a donné de l'espoir qq jours il y a une semaine... mais non...

Bon, tant mieux après tout ! Il pleut pas, y a pas encore de la bouillasse* partout (parce que vu la poussière ici je m'attends pas à de l'eau claire et limpide^^), pas besoin de s'encombrer d'un parapluie... blablabla
Ok, admettons.

Mais, outre le fait que je suis Normande et que j'ai vécu en Bretagne (bin oui, la pluie me MANQUE, c'est comme ça =b)... les conséquences du retard de la mousson sont pour le moins... désastreuses !

En Inde, beaucoup de gens dépendent de la mousson. Le tourisme également.
Un endroit très touristique (dont je ne me souviens plus le nom), jouissant d'un palais magnifique entouré d'un lac où il s'y reflète, a été déserté, dans les 2 sens du terme : le retard de la mousson a causé la sècheresse et l'aridité, la sècheresse a causé la "fuite" des touristes... qui vont vivre des dizaines de milliers de personnes. Rien que ça...

De fortes pénuries d'eau sévissent et sont encore à prévoir, en particulier à Delhi.
Delhi est alimentée en eau par l'Haryana (là où on se trouve, Charlie et moi), laquelle (outre le fait qu'elle subit aussi des pénuries d'eau) est une région agricole.
Personnellement, j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse privilégier les cultures à la population (!!) mais bon... apparemment, c'est comme ça.
Comme disait Ewock "sans agriculture, plus d'alimentation" mais comme je lui ai répondu : les cultures ferons la tronche 1 semaine puis elles se requinqueront avec l'arrivée des pluies...

Autre conséquence, due à la pré-mousson et au retard de la mousson : l'humidité, couplée à la chaleur, donne l'impression qu'il ne fait pas 40°C mais 50°C !
On vous le fait en bref : les gens mettent les ventilos et la clim' à fond : surconsommation d'électricité ! donc bien entendu fortes coupures de courant
Avec Charlie, on constate de nombreuses coupures de courant, plus ou moins brèves, parfois la nuit... mais rien de bien affolant.
A Delhi, c'est pendant 30 minutes qu'une partie de la population a été privée d'électricité ! en pleine nuit !!
Et, comme un malheur n'arrive jamais seul et que tout est lié : le retard de la mousson assèche les rivières, diminue le niveau d'eau dans les barrages... et empêche de créer de l'électricité !
C'est joyeux... ou pas.

Bon, une "bonne" nouvelle dans le lot : la rentrée des classes à été repoussée ! (en même temps, quand il fait 45°C et que les salles de classes sont pas toutes climatisées...)
Mais... le décalage n'a apparemment pas suffit... la rentrée des classes avait lieu le 9 juillet et il ne pleut toujours pas...

Ouch... je viens de voir dans les actualités que la sècheresse a déjà fait une centaine de morts en 2 mois...
Enfin, ça, ce sont des chiffres. Après, il y a les faits : dans une ville de plus de "90 million" d'habitants où il y a un nombre incalculable de sans-abris... je pense qu'on peut s'attendre à des dégâts beaucoup plus lourds dans la réalité...
(sans vouloir remettre en cause leur système de recensement =b)

Voila voila.

Je me permets quand même de rappeler à nouveau que, dans une semaine, c'est mon anniversaire !
Parce que j'aime bien embêter les gens à l'avance avec ça =D
(vous plaignez pas... habituellement je vais ma chieuse au moins 1 bon mois avant =b mouarf mouarf) ^^
A croire qu'on s'assagit en vieillissant... 19ans, bientôt la retraite ! =D

Illustre Inconnue
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 - 13:24    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

* Note : c'est amusant de voir les propositions que Firefox (oui Macou, je l'ai ENFIN installé... et il buuuuug c'est génial ^^) me fait quand il corrige l'orthographe (non Charlie, pas de faux espoirs : je fais BEAUCOUP MOINS de fautes que toi ! beaucoup moins...)

Pour bouillasse, il me propose "brouillasse" ou "brisouillasse" xD
Perso... je connaissais pas ^^

Ps : moi j'aime bien ce mot, "bouillasse" =D

<3

Le Sage en Deuil
SuperMédiathèquien
SuperMédiathèquien

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 10:39    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

Coucou kopine,
bah alors comme ça la pluie te manque?
Nous ici il pleut pas vraiment non plus même si (et je reconnaît là les mauvaises langues Twisted Evil ) certains me diront qu'il à plut hier...
Quoi je suis sadique???? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Et oui comme d'habitude!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Sinon t'en fait pas kopine je suis sûr qu'elle devrait pas tarder ta mousson!!! T'en aura bientôt jusqu'aux genoux!!!
En attendant je pense que j'ai saisi que le 18 c'était ton anniversaire Mort de Rire !!!
Plein de bisous et pour la mousson tente la danse de la pluie...
Et bah quoi, qui ne tente rien n'a rien ou alors il vaut chanter... à vous de voir Mort de Rire

Macou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 11:31    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

Citation:

la pluie me MANQUE

koupiiiine !
Citation:

sans vouloir remettre en cause leur système de recensement =b)

D'ailleurs, c'est quoi comme type de gouvernement ?

Citation:

Je me permets quand même de rappeler à nouveau que, dans une semaine, c'est mon anniversaire !

T'inquiètes pas, on va pas te rater ! Parole de Macou.

Le Sage en Deuil
SuperMédiathèquien
SuperMédiathèquien

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 19:54    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

Macou kopine ne peut pas répondre elle est actuellement en train de faire la danse de la pluie ou alors en train de chanter...

Kopine t'es où????

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:27    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> Pour s'évader ... -> ESPACE VOYAGES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16, 17, 18, 19  >
Page 15 sur 19

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006