Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum
Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade
Rouen - Mont Saint Aignan - Toute la vie de la cité universitaire du Bois Pléaide! : animations, soirées, concerts : Ne restez pas dans votre chambre de 9 m², Partagez une vie étudiante en couleur !

Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas ::
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> Pour s'évader ... -> ESPACE VOYAGES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Macou
Administrateur
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 17:29    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

trop l classe américaine ..... heu .... indienne !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 17:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Illustre Inconnue
Mediathequien
Mediathequien

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 06:36    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

Ce matin, 22 juillet, 6h23 heure locale, 2h53 heure française... éclipse de soleil !

Totale sur une partie de l'Inde, de la Chine et du Japon (enfin vu là où ça tombait ça devait plutôt être le fin fond d'Okinawa... et encore !) et qq autres pays...
Partielle ailleurs ^^ A Delhi : 85% (il paraît... pcq on a beau être à 40km de Delhi... on était même pas à 50% nous !)

Images...

6h35... en effet, le soleil commençait à se faire manger...
Hein ? Comment ça c'est un nuage ?! xD

... Gary assiste à sa première éclipse (c'est émouvant <3)
D'accord, il avait pas ses lunettes de soleil, mais moi non plus, et j'lui ai dit de pas regarder trop le soleil !
( et j'l'ai pas trop regardé non plus, promis )

J'suis super déçue... on voit rien sur la photo ):
D'ailleurs on voyait pas grand chose de l'éclipse non plus... d'où le "à peine 50%" selon nous.

Bref, snif... mais au moins on peut dire qu'on y était =b
(et puis pour ceux qu'auront pas vu les photos on pourra leur faire croire que c'était génial xD)

Illustre Inconnue
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 06:39    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

Heureusement, pour me consoler, j'ai réussi à prendre le n'aigle en photo =D

Il a volé juste tout près de nous... et il a fait des cercles juste au desus =b
Genre j'suis un aigle et j'fais ma star ^^

L'est beauuu... moi j'aime <3
=D

Macou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 08:14    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

Citation:

Gary assiste à sa première éclipse

Comment ça ? Gary n'a pas de lunettes de protection ! quel honte Bannir Mr. Green Mort de Rire

Citation:
L'est beauuu...
Ouais !!!!!!! Okay Quelle envergure !

Dernière édition par Macou le Mer 22 Juil 2009 - 08:22; édité 1 fois
Macou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 08:18    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

Citation:

Combinaisons de photos prises à Chongqing (centre de la Chine) et montrant les différentes phases de la plus longue éclipse totale du soleil du XXIe siècle, à laquelle ont pu assister mercredi des millions de personnes en Asie. A certains endroits, l'éclipse a duré plus de six minutes. (Reuters)

Le phénomène devait être visible depuis une bande de terre d'environ 250 kilomètres de large courant sur la moitié du globe et passant par l'Inde et par la Chine, a indiqué la Nasa.
L'éclipse a débuté sur la côte ouest de l'Inde, au nord de Bombay, à 05h28 heure locale (23h58 GMT) et devait durer au maximum 6 minutes et 39 secondes en atteignant le Pacifique, a précisé l'agence spatiale américaine.
Elle a permis aux scientifiques d'observer la couronne solaire, image rare formée par les gaz entourant l'astre stellaire.
Des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées dans l'ancienne cité sacrée hindoue de Varanasi, sur les bords du Gange, et se sont plongées dans les eaux du fleuve, un acte considéré comme conduisant au salut.
L'éclipse devait ensuite être visible au Bangladesh, au Népal, au Bhoutan, en Birmanie et à Shanghai avant d'atteindre l'océan.
"C'est la plus longue au XXIe siècle", a dit Harish Bhatt, doyen de l'Institut indien d'astrophysique de Bangalore. "C'est effectivement un événement important pour des expériences scientifiques. Sa durée prolongée nous donne l'occasion de faire des expériences très complexes."

Macou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 08:21    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

Et voici le tracé ... C'est possible qu'à New Delhi ce soit inferieur à 50% ...

Macou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 08:26    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

Macou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 08:40    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

Alors à propos des éclipses quand elles sont quasiment totalement, on peut observer un phénomène étonnant de raies plus ou moins sombres projetées au sol.

J'ai découvert ce phénomène pendant l'éclipse de 1999 en France, juste avant et juste après l'éclipse on observe si on regarde par terre (oui je suis le seul malade à regarder par terre quand tout le monde a les yeux rivés sur le soleil Razz ) des raies qui se déplacent.

Vous voulez savoir comment ça marche ?
Citation:

OOUUUUIIII Macou !!!!!!!!!!!!!!!

En fait, il faut d'abord introduire ce qu'on appelle les fentes d'Young. On dispose d'une source de lumière S et d'une feuille percée de deux fentes S1 et S2 très fines.

Ce qu'on observe ce sont de raies plus ou moins sombres. Ce phénomène est du à la nature ondulatoire de la lumière. Imaginez que la lumière soit une onde. Si on superpose deux ondes identiques (deux ondes provenant des sources S1 et S2), on peut avoir deux cas :

Les interférences constructives et destructives :

Dans le cas des interférences constructives, vous voyez qu'on observera une onde lumineuse avec des maxima et des minima d'intensité lumineuse -> C'est ça le phénomène de raies.

Alors, vous allez me dire, mais quel est le rapport avec une éclipse de soleil?

En fait, quand la lune passe devant le soleil, les reliefs de la lune font comme une feuille de papier avec des fentes, c'est pourquoi on observera des raies "d'interférences" sur le sol de la terre !

Macou, hé, si on faisait une section ou tout le monde poserait de questions physiques sur le monde et c'est Macou qui y répondrait ?

Dernière édition par Macou le Mer 22 Juil 2009 - 08:48; édité 2 fois
Illustre Inconnue
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 08:44    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

Macou... tu rajouterais une section "cours de Chimie" dans le forum ? xD

En tout cas maintenant j'peux me la pêter... j'ai assisté (plus ou moins^^) à la plus loooongue éclipse solaire du XXIème siècle =D

Nananinanère =b

Illustre Inconnue
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009 - 18:31    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

Ca y est, le stage est FINI, TERMINÉ, c'est OVER !

Nous sommes donc officiellement en REPOS =D

Par contre, officieusement, cette semaine s'annonce des plus fatigantes...
D'ailleurs, j'ai les yeux qui picotent ^^

Promis, dès que possible, je vous annonce notre programme des derniers jours et je vous mets tout plein de photos de notre entreprise de stage =b

Enjoy Okay

ON A FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! ! ! !

Ewock
Mediathequien
Mediathequien

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009 - 11:39    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

Ca y est vous êtes officiellement des WARRIORRRRRRSSSSS!!!! Plus que quelques jours et vous serez des survivants!  Okay Koupiiiiiinnnnneeee!

Chocobo
Je viens qu"une fois par semaine
Je viens qu

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009 - 15:34    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas Répondre en citant

Félicitations vous êtes les heureux gagnants de la session de 2009 de Koh lantha en inde!! A bientôt!

Et merci Macou pour l'explication scientifique! Avec Macou, la physique, c'est pas sorcier!! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:12    Sujet du message: Voyage en inde - Les aventures d'une Léa au pays des Maharajas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> Pour s'évader ... -> ESPACE VOYAGES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 18, 19  >
Page 17 sur 19

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006