Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum
Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade
Rouen - Mont Saint Aignan - Toute la vie de la cité universitaire du Bois Pléaide! : animations, soirées, concerts : Ne restez pas dans votre chambre de 9 m², Partagez une vie étudiante en couleur !

Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Star Trek ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> La médiathèque -> Donnez votre avis ! -> Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mamie_Nova
Amateur du forum
Amateur du forum

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 20:25    Sujet du message: Star Trek Répondre en citant

Star Trek

Il a deux écoles dans la science fiction : le genre fantastique et le genre fantasy. Star Trek mêle les deux même si le fantastique futuriste prime.

Différemment à un monde futuriste ou il n'y a pas trop à expliquer pourquoi un vaisseau lévite ou traverse l'espace à la vitesse de la lumière ou pourquoi cette arme crée un trou noir, mettre en scène un monde de type fantasy est un vrai calvaire pour un réalisateur puisqu'il faut rendre crédible un monde avec des règles différentes des nôtres, ce qui signifie expliquer aux spectateurs "le pourquoi du comment", ont n'est alors plus vraiment dans le divertissement mais dans le documentaire et les néophytes non pas forcement payés pour !

Le réalisateur J.J Abrams a fait comme la plus part des réalisateurs. Il s'est facilité le travail en évitent avec grâce le coter fantasy de Star Trek en misant tout sur le coter futuriste et ça passe plutôt bien.

Ce film n'est pas la pour respecter l'œuvre à la virgule, mais bien pour une seul raison => distraire son publique.
Ne vous attendez pas à une nouvelle génération d'effets spéciaux. Ils y en a certes ! Ils sont même parfois bon mais dans l'ensemble cela reste sobre.
Personnellement je m'attendais à mieux.

Quand Stars Wars nous inonde de déguisements magnifiques, d'innovation telle que le personnage de misa entièrement en image de synthèse et aussi vrai que nature. Ce nouveau long métrage de Star Trek, revient en arrière en comparaison de ses homologues, avec des déguisements peu réalistes et parfois ridicule sur certains personnages.

Pour ce qui est des prises de vues se n'est pas extraordinaire c'est souvent cours et faible. On pourrais même dire assez mauvais.

Le scénario est plutôt simple. Tout tourne autour de la rencontre légendaire de Spock et Kirk. Le reste n'est que superflux. On s'en d'ailleurs le vide autour des personnages. Mais ne vous méprenez pas le réalisateur réussi un tour de force, en misant tout sur ces personnalités assez bien travaillé.

Les personnages reste le point fort du film et la légère modernisation les rends actuel et attirants. le travail fait sur les personnages sont de bonne facture.
Spock et Kirk on été choisi avec talent. La médailles est tenu par Zachary Quinto qui excelle dans son rôle. Son physique atypique et charismatique suffise à eux seuls de rendre ce personnage crédible. La personnalité de chaque personnages préoccupe le réalisateur qui met tout en œuvre pour les rendre drôles mignon attachant/es attendrissant/es etc etc... D'ailleurs on remarque l'attention du réalisateur à mettre en avant tout ce qui touche aux personnages principaux et au vaisseau Entrepris.

Le réalisateur réussi ce film uniquement par ce point "les personnages"et ça c'est tout de même remarquable.

Si il fallait être purement critique je dirais que se n'est clairement pas un chef d'œuvre, se n'est même pas un bon film, si on parlent que se soit du scénario, de la réalisation, des répliques ou des scènes qui sont a peine travaillées. Mais un film à pour but d'émouvoir, et d'apporter de l'amusement, du plaisir et pour cela il réussi parfaitement la chose. Personnellement j'avais envie de m'appeler Spock à la fin du film et qui j'espere aura une suite Okay

je conseil clairement le film qui m'a beaucoup plus.

Lien Bande annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18871971&cfilm=114887&am…

Ma note 13/20

Voltaire (Extrait de Mahomet).

Dernière édition par Mamie_Nova le Lun 25 Mai 2009 - 13:47; édité 7 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 20:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Macou
Administrateur
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 20:37    Sujet du message: Star Trek Répondre en citant

ewock on va le voir ?  Okay

Visiter le site web du posteur
Le Sage en Deuil
SuperMédiathèquien
SuperMédiathèquien

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 20:37    Sujet du message: Star Trek Répondre en citant

Un bon film dans l'ensemble pour moi qui n'ait jamais vu une seule scène des autres Star Trek!
Mais ce que j'ai réellement adoré c'est que pour une fois c'est pas le beau gosse de service qui ramasse la fille et rien que pour ça je vous le conseil!!! Mort de Rire

Johnny Beegoody
Je suis mediathequo-dépendant
Je suis mediathequo-dépendant

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 12:02    Sujet du message: Star Trek Répondre en citant

désolé mamy nova j'ai supprimé tonimage qui ralenti lers pc les plus nul (ici a la mu par exemple)
j'ai bien aimé star trek (normal ça péte du début a la fin!)

allé le voir tous ceux qui on aimé iron man lol

Visiter le site web du posteur
Le Sage en Deuil
SuperMédiathèquien
SuperMédiathèquien

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 16:15    Sujet du message: Star Trek Répondre en citant

Quand John passe les messages trépassent....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:47    Sujet du message: Star Trek

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> La médiathèque -> Donnez votre avis ! -> Films Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006