Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum
Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade
Rouen - Mont Saint Aignan - Toute la vie de la cité universitaire du Bois Pléaide! : animations, soirées, concerts : Ne restez pas dans votre chambre de 9 m², Partagez une vie étudiante en couleur !

Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: HOME ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> La médiathèque -> Donnez votre avis ! -> Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Sage en Deuil
SuperMédiathèquien
SuperMédiathèquien

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 15:29    Sujet du message: HOME Répondre en citant

Bon je me risque à l'écriture d'un 2ème sujet, mais sur un film terrible et dont l'impact est fulgurant.

Pour voir ce film je m'étais préparé à avoir un choc comme pour tout les autres film de Yann Arthus-Bertrand, mais j'aurais dû mieux me préparer.
Ce film est une BOMBE qui vous éclate en plein dans la tronche et c'est tellement terrible que même si l'on  meurt d'envie d'arrêter ce film, pour ne plus subir toute cette honte, cette culpabilité et cette désolation, on ne peut le faire.
On reste tétanisé devant son écran à regarder ce que la Terre à engendré de pire: l'Homme.
On voit l'oeuvre destructrice de l'humanité dans sa globalité.
Ce film n'est pas un film de propagande écologiste ordinaire, ce film est seulement l'accablante et terrible vérité.
C'est je crois ce qu'il y a de pire dans tout ça.
Je n'ai jamais autant pleurer de toute ma vie devant un film, je le déconseille fortement aux gens sensibles et aux dépressifs parce que la seule chose que l'on a envie de faire lorsque ce film s'arrête c'est de se tirer une balle pour ne pas participer à tout ça...
Ce film nous fait réaliser à quel point nous détériorons un monde qui sans nous fonctionnerait parfaitement.
Nous sommes le maillon de trop dans la chaîne, le maillon qui brise la chaîne pourtant si bien huilée.
L'humanité coure vers sa propre extinction et elle ne fait rien pour l'empêcher. Méritons-nous seulement de l'empêcher?
Comment garder la foi en l'humanité après tout ça? C'est une question dont je n'ai pas la réponse...
Tout ce qu'il me reste à dire c'est courons mes frères, courons vers notre perte, courons le plus vite possible pour sauver ce qui peut l'être...

Voilà si vous n'avez pas compris que ce film est terrible alors je ne peux rien pour vous.

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 15:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> La médiathèque -> Donnez votre avis ! -> Films Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006