Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum
Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade
Rouen - Mont Saint Aignan - Toute la vie de la cité universitaire du Bois Pléaide! : animations, soirées, concerts : Ne restez pas dans votre chambre de 9 m², Partagez une vie étudiante en couleur !

Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Dragon ball evolution ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> La médiathèque -> Donnez votre avis ! -> Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marcus
Amateur du forum
Amateur du forum

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 17:32    Sujet du message: Dragon ball evolution Répondre en citant

Dragon ball est un mythe, que dis-je, une institution. 25 ans après la parution de son premier tome, le manga d'Akira Toryiama continue de triompher un peu partout dans le monde (derniers contaminés en date: les USA). Il y avait les dessins animés Dragon ball ("Dragon ball", "Dragon ball Z" et "Dragon ball GT"), les longs métrages hors série Dragon ball (plus d'une douzaine d'OAV!), les jeux vidéos Dragon ball, les figurines Dragon ball, les bonbons Dragon ball, les encyclopédies Dragon ball, les T-shirts et les sacs Dragon ball, les stickers et les pogs Dragon ball (les moins de 15 ans ne peuvent pas connaître) bref TOUT sauf un film Dragon ball digne de ce nom. "Dragon ball evolution", l'adapation du manga culte par le réalisateur James Wong, saura t-il relever le défi?  
Vous avez dû entendre toutes sortes de remarques négatives concernant ce film: trame insipide, acteurs niais, effets spéciaux ratés... Oubliez! "Dragon ball evolution" n'est pas un mauvais film, il est... pire que ça! Ca commence très fort avec une intro que Chuck Norris lui même aurait renié... Ca se poursuit avec un immonde gros plan du visage de Justin Chatwin, la tête à claque... pardon, "l'interprête" de ce cher Goku. Le héros adepte des arts martiaux est soit dit en passant devenu un étudiant américain (aïe) martyrisé par ses camarades (double aïe) et entrainé par son grand père Gohan (triple... je plaisante, là c'est fidèle:) à qui il a juré de ne jamais se battre (vite une corde!)... Bref Vous l'aurez compris, le semblant de scénario qui anime le film s'éloigne considérablement du manga. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose en soi (tout le monde n'est pas un fan hardcore) mais quand même, difficile de garder son calme devant un tel ramassis d'incohérences (Goku et Gohan, c'est très américain comme nom vous ne trouvez pas?). Et ce n'est pas tout! Ajoutez à cela des combats venus d'une autre époque (les années 80 vous dites? Mais non, bien avant voyons!), des dialogues clichesques à en crever, des effets spéciaux qui donnent envie de pleurer tellement ils sentent l'argent jeté par les fenêtres (100 millions de dollars), une bande son inexistante et des acteurs qui ont l'air aussi concernés que les figurants d'Uwe Boll (la palme revient à Chatwin, jamais un acteur ne m'aura paru aussi niais). C'est simple: "Dragon ball evolution" est le PIRE FILM qu'il m'ait été donné de voir!
Il n'y a absolument rien à sauver dans ce navet intersidéral, rien! Gageons que s'il n'y avait pas le nom "Dragon ball" sur l'affiche, ce film serait passé complètement inaperçu au lieu de rapporter un peu plus de la moitié de la somme investie... Préférez lui "Dragon ball la magie commence" (1989), une parodie taïwanaise tournée pour deux francs six sous qui a au moins le mérite de faire rire, elle!   
VERDICT: Un film à ranger entre "la momie 3: la tombe de l'empereur dragon" et "house of the dead" (de l'irrécupérable Uwe Boll). Le summum du navet, encore plus raté que tout ce que Christophe Lambert et Chuck Norris ont pu nous proposer de pire ces 20 dernières années...    

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 17:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Macou
Administrateur
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 20:28    Sujet du message: Dragon ball evolution Répondre en citant

Citation:

100 millions de dollars

ah ouais quand meme ! Bon bah merci pour cette critique Marcus !

Illustre Inconnue
Mediathequien
Mediathequien

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 - 06:52    Sujet du message: Dragon ball evolution Répondre en citant

Bon bon bon...

On avait bien rigolé à l'annonce du site des fans qui avait lui même fermé après le fiasco du film...
Là je dois avouer qu'on est pas déçus du voyage ! Merci pour ta critique Marcus !
Je te promets de ne pas regarder ce film xD
(sauf exception dans le cas d'une soirée à thème "film de merde entre amis") Okay

En revanche... j'ai hâte de terminer le manga à mon retour (:

Ewock
Mediathequien
Mediathequien

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 - 21:32    Sujet du message: Dragon ball evolution Répondre en citant

Illustre Inconnue a écrit:

Bon bon bon...

On avait bien rigolé à l'annonce du site des fans qui avait lui même fermé après le fiasco du film...
Mort de Rire ça c'est bon! C'est un tel fiasco?
Sans rire j'ai un ami qui m'a dit : "De toute façon Bulma avec une seule mêche bleue ça me donne pas du tout envie de voir ce film parce que ça me promet pas une bonne adaptation"

Merci pour ta critique Marcus ^^

Illustre Inconnue
Mediathequien
Mediathequien

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 06:05    Sujet du message: Dragon ball evolution Répondre en citant

Ewock a écrit:
"De toute façon Bulma avec une seule mêche bleue ça me donne pas du tout envie de voir ce film parce que ça me promet pas une bonne adaptation"

En voila une raison qu'elle est bonne de pas aller voir ce film xD

Le Sage en Deuil
SuperMédiathèquien
SuperMédiathèquien

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 - 00:14    Sujet du message: Dragon ball evolution Répondre en citant

Vous auriez dû voir la tête de notre Marcus à la fin du film!!!
C'était que du bonheur!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bah oui je suis sadique, et alors? J'assume!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

François
Mediathequien
Mediathequien

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 18:56    Sujet du message: Dragon ball evolution Répondre en citant

C'etait horrible, HO - RRIBLE !

Le film le plus nul que je n'ai jamais vu ! Il a même pas sa place sur nanarland (parce que j'aime regarder des nanars de temps en temps alors que la...)

MSN
Macou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 23:24    Sujet du message: Dragon ball evolution Répondre en citant

donjons et dragons 2 la puissance supreme, c'est pire !!!!!!!

Tiomil
Mediathèque addict
Mediathèque addict

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 23:29    Sujet du message: Dragon ball evolution Répondre en citant

oui Macou je confirme pour dongeon et dragon!
Perso c'est la seule fois ou j'ai quitté la salle de cinema bien avant la fin du film ^^
---->D'ailleurs pour me retrouver clandestinement dans la salle des Bronzé 3 qui n'etait guere plus passionnant !
Final, j'me suis fait viré de la salle des bronzé comme j'avai un ticket pour dongeon et dragon ^^
Ca a du finir au McDo Mr. Green

François
Mediathequien
Mediathequien

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2009 - 10:38    Sujet du message: Dragon ball evolution Répondre en citant

Pas mal ça ! Mort de Rire

MSN
Ewock
Mediathequien
Mediathequien

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2009 - 10:43    Sujet du message: Dragon ball evolution Répondre en citant

Ouais!!! Koupainnnnnn Mimil!!!
je suis aussi partie de la salle de ciné tellement c'était horrible!!!
J'ai rarement autant ri devant un tel navet! Heureusement à l'époque j'avais encore mon abonnement ciné mdr!
N'empeche se faire virer des bronzés 3 c'est la loose grave!!! Ca montre la qualité des films au ciné à la meme époque Wink

Par curiosité, tu as tenu combien de temps dans la salle???

Macou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2009 - 11:08    Sujet du message: Dragon ball evolution Répondre en citant

en fait, j'ai l'impression que la moitié des spectateurs se sont tirés avant la fin..... sauf que les producteurs ils ne peuvent pas le savoir....

Donc ils pensent qu'il y a eu 1 000 000 d'entrées par exemple... alors que la majorité des spectateurs se sont tirés !

Mort de Rire

A quand DD 3 ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:55    Sujet du message: Dragon ball evolution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> La médiathèque -> Donnez votre avis ! -> Films Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006