Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum
Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade
Rouen - Mont Saint Aignan - Toute la vie de la cité universitaire du Bois Pléaide! : animations, soirées, concerts : Ne restez pas dans votre chambre de 9 m², Partagez une vie étudiante en couleur !

Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Jell-0 aux fraises ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> Pour s'évader ... -> ESPACE CUISINE ETUDIANTE -> Recettes sucrées
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Avez-vous appris quelque chose ?
oui mlle007 est un génie
50%
 50%  [ 3 ]
Oui continue de nous éblouir
50%
 50%  [ 3 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
mlle007
Je viens qu"une fois par semaine
Je viens qu

Féminin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 15:34    Sujet du message: Jell-0 aux fraises Répondre en citant

Pour un étudiant de première année il s,avère très difficile de réussir son jell-0

Nulle ne sert de téléphoner maman... suivez les judicieux conseils de mlle007 Mr. Green

1. Faire bouillir une tasse d'eau (il est recommander de remplir la bouilloire un peu plus car l'eau a les facultés de s'évaporer)
  2. verser une tasse d'eau dans un bol pouvant contenir 3 tasses Very Happy Ça se complique la hein ?
  3. Verser la poudre de Jell-0 aux fraises (si la sorte diffère ne vous attendez pas à ce que ça goutte les fraises...) Rolling Eyes
  4. Brasser doucement en chantant une chanson de Gilbert Béco (Je m'adapte à vous les français dans mes choix de musique ) Cool
  5. La poudre et le sucre fondu vous voilà rendu à incorporer une tasse d'eau froide( une goutte de trop et vous venez de scrapper votre premier Jell-0... ne vous en vantez jamais. Shocked
  6. Aux choix: mettre un peu moins d,eau froide et ajouter de vrais fraises.
  7. marcher avec le bol de liquide rouge vers le frigo sans en renverser... au préalable planifier une place pour que le pot entre dans le frigo... laisser pogner ensemble pendant 2 heures.
Servir froid avec de la crème fouettée... ou du dream whip.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 15:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Illustre Inconnue
Mediathequien
Mediathequien

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 11:22    Sujet du message: Jell-0 aux fraises Répondre en citant

J'ai des questions ! j'ai des questions !

Alors déjà :

- Où qu'on va pour acheter de la poudre de Jell-O ?!!!

- Y a que fraise ? (pcq moi j'aime pas... oui, je suis une emmerdeuse xD)

- Il chante quoi Gilbert Béco ? :/ (bin quoi j'le connais pas et je l'assume >.<)

- Question de vocabulaire : scrapper = rater et pogner = reposer ? xD
(bin oui c'est bien connu au Québec y a des mots qu'on a pas... et inversement =b)

- Bon... le "dream whip" je suppose qu'on en trouve pas ici, alors j'me tais xD

=D

Illustre Inconnue
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 11:25    Sujet du message: Jell-0 aux fraises Répondre en citant

PS : en 3ème choix, je vote "Oui, on apprend également du nouveau vocabulaire" =b

(bin quoi... ça m'a marquée ^^)

Macou
Administrateur
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 11:33    Sujet du message: Jell-0 aux fraises Répondre en citant

Citation:
Où qu'on va pour acheter de la poudre de Jell-O ?!!!
Oui, je suis d'accord ! J'ai jamais vu ça en France !

C'est un peu chimique tout ça ?

François
Mediathequien
Mediathequien

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 12:24    Sujet du message: Jell-0 aux fraises Répondre en citant

C'est quoi ce sondage Mort de Rire

MSN
mlle007
Je viens qu

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 22:54    Sujet du message: Jell-0 aux fraises Répondre en citant

Illustre Inconnue a écrit:

Alors déjà :

- Il chante quoi Gilbert Béco ? :/ (bin quoi j'le connais pas et je l'assume >.<)

(bin oui c'est bien connu au Québec y a des mots qu'on a pas... et inversement =b)

=D

Bon... Ils disent ici que c'est toujours plus compliqué quand c,est avec les Français lollll

La boîte de Jell-0 se vend dans tous les bons IGA lolll invention américaine surement... une gélatine  aux fruits...

Si tu n'aime pas les fraises.... tu prends aux bananes OK? Jusque la ca va ? bon

Gilbert.... pauvre de petit lui...... comme si je vous demandais c,est qui Céline Dion ? Bon.. je passe l'éponge pour cette fois lolll

scrapper........... signifie en joual Québécois briser, détruire

Souvent vous entendrez: J'ai scrappé mon char ... il est donc bon que pour la cour a scrap donc pas réparable.

Dream Wip... crème fouetté en can lollllllllllllllll seigneur tout le monde qui a une vie sexuelle active connait le dream whip...

Rolling Eyes Je suis découragée de mes élèves de cuisine... Crying or Very sad

Bon.... cour de culture musicale

Illustre Inconnue a écrit:

Alors déjà :

=D

mlle007
Je viens qu

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 22:56    Sujet du message: Jell-0 aux fraises Répondre en citant

François a écrit:

C'est quoi ce sondage Mort de Rire

vote ensuite on discute Mr. Green

Illustre Inconnue
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 - 06:21    Sujet du message: Jell-0 aux fraises Répondre en citant

mlle007 a écrit:

Si tu n'aime pas les fraises.... tu prends aux bananes OK? Jusque la ca va ? bon

Gilbert.... pauvre de petit lui...... comme si je vous demandais c,est qui Céline Dion ? Bon.. je passe l'éponge pour cette fois lolll

scrapper........... signifie en joual Québécois briser, détruire

Souvent vous entendrez: J'ai scrappé mon char ... il est donc bon que pour la cour a scrap donc pas réparable.

Dream Wip... crème fouetté en can lollllllllllllllll seigneur tout le monde qui a une vie sexuelle active connait le dream whip...

Rolling Eyes Je suis découragée de mes élèves de cuisine... Crying or Very sad

Mééééééeuhhhhh ! Moi j'connais Céline Dion !

Puis Gilbert Béco, c'est pas LA référence française, loin de là xD

Les Français connus à l'étranger sont pas toujours ceux que l'ont croit... Exemple concert : en Inde, les Indiens écoutent Alizée (beurk) et sont même pas foutus de connaître Téléphone ! Bannir   Une honte je vous dis, une HONTE !

...

Moi j'trouve ça marrant l'expression "j'ai scrappé mon char, il est bon pour la cour à scrap" xD
Ici on dirait quoi... "j'ai explosé ma bagnole, elle est bonne pour la casse" ? ^^

Macou, on fait un dico franco-québécois ? =D

Macou
Administrateur
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 - 12:12    Sujet du message: Jell-0 aux fraises Répondre en citant

Citation:
Macou, on fait un dico franco-québécois ? =D
Excellente idée ! Ouvre le post dans déconn'

Citation:
les Indiens écoutent Alizée
Et les chinois mettent "je m'appelle Helène lors des mariages car c'est "tellement romantique" Mr. Green

Citation:
La boîte de Jell-0 se vend dans tous les bons IGA
Je crois qu'on est bien avancé. Sinon, pour peut en avoir sur EBAY pour une trentaine de dollars (soit 20 euros pour nous Mort de Rire ) à l'adresse suivante : Cliquez ici

Illustre Inconnue
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 - 14:04    Sujet du message: Jell-0 aux fraises Répondre en citant

Oh oui, avec mon budget d'étudiante (de vraie, pauvre, boursière et tout xD) je rêve d'acheter un truc à 20€, pour avoir toutes les chances de le foire  Mort de Rire

Quoique... si on suit bien les conseils de Maïté*, ça devrait pas trop être un hécatombe =b

*Maïté = Grosse chef de cuisine avec un fort accent du Sud... mais je disais pas ça méchamment du tout : elle cuisine très bien et il paraît qu'elle a beaucoup maigrit xD
Une référence en somme =b
Tu aurais été un homme j'aurais peut-être dit Joël Robuchon (arf lui aussi il a une tronche de vainqueur xD)

Bref, je me tais ^^

mlle007
Je viens qu

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 - 15:59    Sujet du message: Jell-0 aux fraises Répondre en citant

C'est dont ben drôle vos expressions en effet!
Moi ce que je n'ai jamais compris c,est que chez vous... France, Europe, Moyen orien...  quand vous parlez vous articulez très bien quasiment trop.
Ici, on paie des orthophoniste aux enfants (j'exagère c,est un minorité).. et quand survient l'adolescence... Voilà quelques sons a décoder et voilà l'incompréhension et la guerre adulte ado part lollll

bagnole? C'est un fil me de walt Disney ça ;-) Ici quand on appelle son char sa bagnole c,est qu'elle.. est vieille et risque de rendre l'âme à tout moment lolll

Je ne connais pas un chat des noms que tu as nommé ça chante ce monde là?
C'est sur que vous connaissez Céline Dion c'est notre méga star mais la je peux t,en nommer typiquement québécois la...

Tu iras voir sur you tube (puisque mes liens vidéos de fonctionnent pas ici ... ??)

Va voir
Kevin Parent Razz

Dan Bigras Very Happy

Éric Lapointe Mr. Green

Gregory Charles OUF!!!! Embarassed

J'ai pas compris ce que Macou me dit de faire ?

Ok donnez moi vos adresse et je vous poste une boite de jell-o à 50 cent Mort de Rire

Illustre Inconnue
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 - 16:27    Sujet du message: Jell-0 aux fraises Répondre en citant

Waaah énoorme xD

Bon je vais tester écouter tout ce p'tit monde ^^

Moi si j'peux te conseiller qq p'tits Français (j'vais essayer pas trop vieux... par contre ce sera très subjectif =b)

- Téléphone (New York Avec Toi - Le jour s'est levé - Cendrillon)
- Renaud (il chante avec une voix cassé, c'est le gros bobo français... mais écoute Mistral Gagnant Okay )

- Pleymo (ça c'est si t'aime le métal xD si oui, écoute Adrénaline... )

- Matmatah (Breton de chez breton ce p'tit groupe... j'te conseille l'Apologie - Troglodyte - Journée en Mer - Emma)

- Francis Cabrel (vieillot, je l'assume : Hors Saison et Petite Marie)

- Daniel Balavoine (encore plus vieux, mais pas vieillot ! SOS D'un Terrien en Détresse - Laziza)

- Dionysos (le Jedi... elle est marrante celle là xD)

Je m'arrête là... si t'aimes tu me fais signe ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:48    Sujet du message: Jell-0 aux fraises

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> Pour s'évader ... -> ESPACE CUISINE ETUDIANTE -> Recettes sucrées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006