Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum
Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade
Rouen - Mont Saint Aignan - Toute la vie de la cité universitaire du Bois Pléaide! : animations, soirées, concerts : Ne restez pas dans votre chambre de 9 m², Partagez une vie étudiante en couleur !

Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les cyclics - Tout Rouen à deux coups de pédale ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> Les bons plans à Rouen -> Loisirs - sorties - concerts - événements dans l'agglo de Rouen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Macou
Administrateur
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 19:05    Sujet du message: Les cyclics - Tout Rouen à deux coups de pédale ! Répondre en citant

Voici un petit post pour présenter les cyclics que j'ai testé aujourd'hui rien que pour vous (ou presque) ...

Le principe :

Vous les avez déjà surement vus, les cyclics sont des vélos disponibles dans différentes bornes dans Rouen : idéal pour des trajets à l'intérieur de la ville.

Consultez le plan ici

Attention, pas encore de station à Mont Saint Aignan, dommage on aurait pu faire la descente à vélo ... Okay

Les prix :

Tout d'abord il faut prendre un abonnement pour
1 jour = 1€
7 jours = 5 €
6 mois = 15 €
1 an = 28 €

Alors, moi j'ai pris un abonnement 1€ et j'ai effectué trois trajets de moins de 30 minutes. Soit près d'une heure et demi de vélo pour 1 €.... pas cher !
Citation:

Si vous effectuez un trajet supérieur à 30 minutes, le coût du service sera débité de votre compte cy'clic (pour la carte 1 an ou 6 mois) ou de votre compte bancaire (pour l'abonnement courte durée).

1ère demi-heure supplémentaire
2ème demi-heure supplémentaire
A partir de la 3ème demi-heure supplémentaire
1€
2€
4€ par demi-heure supplémentaire

Exemples :

Trajet de 25 mn
Trajet de 50 mn
Trajet de 1 h 15
0€
1€
3€

Donc, une fois l'abonnement payé, tous les trajets de moins de trente minutes sont gratuits et illimités. Ca renvient moins cher que l'abonement TCAR et les bornes extrêmes sont joignables à vélo en moins de trente minutes en prenant son temps (j'ai testé).

Prendre un vélo ?

Citation:

Pour prendre un vélo, munissez-vous de votre carte bancaire et suivez les indications sur l’écran de la borne.
Identifiez vous à l'aide de votre ticket cy'clic ou passez votre carte d’abonné sur le lecteur de la borne
Saisissez votre numéro d’identifiant et votre code secret
Utilisez le clavier pour choisir un vélo parmi ceux disponibles.
Allez au point d’accroche pour déverrouiller le vélo. Inutile d'appuyer fort, le bouton est tactile.

Déposer un vélo ?
Citation:

Pour déposer votre vélo, rien de plus simple.
Enclenchez votre vélo sur un point d’accroche libre.
Lorsque vous entendrez les deux signaux sonores, vous aurez confirmation que votre vélo a bien été enregistré comme étant rendu.

Attention : Si votre vélo est mal raccroché, votre responsabilité sera engagée. En cas de problème, vous pouvez appeler notre Centre d’Appels (numéro vert : 0 800 087 800). Un serveur vocal vous informera et des hôtes et hôtesses répondront à vos questions du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

Les trucs moins sympa si ça tourne mal ....

Il faut absolument une carte bleue par personne ! Lorsque vous empruntez un vélo, il est sous votre responsabilité. C'est pourquoi lors de la prise d'un abonnement (n'importe lequel), vous acceptez que 150 € soient débités de votre compte i le vélo est perdu. C'est pourquoi après avoir raccroché le vélo, je vous conseille de demander un reçu pour prouver que le vélo est considéré comme rendu.

Les liens utiles :

Le site Cyclic Rouen
Foires aux questions

Dernière édition par Macou le Lun 17 Aoû 2009 - 10:23; édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 19:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Macou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 19:51    Sujet du message: Les cyclics - Tout Rouen à deux coups de pédale ! Répondre en citant

Ah, j'oubliais ! les vélos sont dispos en 24/24, ça c'est cool !

Macou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 10:21    Sujet du message: Les cyclics - Tout Rouen à deux coups de pédale ! Répondre en citant

Une photo sympa ...

Illustre Inconnue
Mediathequien
Mediathequien

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 20:00    Sujet du message: Les cyclics - Tout Rouen à deux coups de pédale ! Répondre en citant

Alors moi j'y comprends absolument rien à ces histoires de 30minutes supplémentaires et tout --"

Macou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 20:03    Sujet du message: Les cyclics - Tout Rouen à deux coups de pédale ! Répondre en citant

en gros, avant trente minutes, tu payes pas .... après 30 minutes ca coute super cher !

Illustre Inconnue
Mediathequien
Mediathequien

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 18:32    Sujet du message: Les cyclics - Tout Rouen à deux coups de pédale ! Répondre en citant

Ok ok... je paie pas...

Mais on paie pas quand on s'abonne ?
Enfin ça débite bien qq chose sur ta CB nan ?

Comprend rien, comprend rien *.*

Macou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 19:16    Sujet du message: Les cyclics - Tout Rouen à deux coups de pédale ! Répondre en citant

1. en fait toute façon, il faut prendre un abonnement pour utiliser le service. Cet abonnement peut durer de 1 jour à 1 an.
Pour 1 jour ca coute 1 €
Pour 1 an ca coute 28 €.

2. Ensuite, a chaque fois que tu prends un vélo, la première demi heure est gratuite. Si tu ne rends pas ton vélo dans l demi heure, ca va te couter plus cher.
Citation:

1ère demi-heure supplémentaire
2ème demi-heure supplémentaire
A partir de la 3ème demi-heure supplémentaire
1€
2€
4€ par demi-heure supplémentaire

Voila, donc pour payer le moins possible, il faut faire des trajet de moins d'une demi heure, ce qui est facile parce que les bornes extrêmes sont joignables en moins d'une demi heure en vélo.

Voila, c'est clair maintenant  ? Okay

François
Mediathequien
Mediathequien

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 19:36    Sujet du message: Les cyclics - Tout Rouen à deux coups de pédale ! Répondre en citant

Je comprends parfaitement les 150e de cautions...

mais voila quelque chose qui fera que je ne prendrais pas de cyclic macou ; tu sais bien que mon compte bancaire n'est pas souvent dans le positif !

MSN
lechat
un p"ti nouveau
un p

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 16:35    Sujet du message: Les cyclics - Tout Rouen à deux coups de pédale ! Répondre en citant

Salut
j'ai bien ecoute les informations
et j'aime bien les velo a louer a Paris. c'est convable et  pas trop cher.
on peut le rendre a n'importe quel station, ca?
j'aime bien le program " nos balades a velo"
5000 rues de Paris? c'est plus facile Razz
Amicalement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:15    Sujet du message: Les cyclics - Tout Rouen à deux coups de pédale !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> Les bons plans à Rouen -> Loisirs - sorties - concerts - événements dans l'agglo de Rouen Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006