Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum
Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade
Rouen - Mont Saint Aignan - Toute la vie de la cité universitaire du Bois Pléaide! : animations, soirées, concerts : Ne restez pas dans votre chambre de 9 m², Partagez une vie étudiante en couleur !

Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le monopole de Wifirst ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> Mediathèque de la cité du Bois - Accueil -> Présentation générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Macou
Administrateur
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2009 - 17:17    Sujet du message: Le monopole de Wifirst Répondre en citant

Bonjour à tous !

Wifirst, le fournisseur d'internet à la cité du Bois Pléiade à affiché une nouvelle grille de tarifs intolérables.

Avant, on avait le choix entre un abonement illimité à 20€ ou des coupons de connexion de 1 à 20h allant de 3€ juqu'à 14.5 € Ces tickets étaient valables 2 mois, ce qui permettait pour ceux qui consomment internet UNIQUEMENT pour travailler, d'avoir accès au web à moindre cout.
Pour mon exemple, je prenais un ticket de connexion de 20 h valable pour 2 mois. pour 14.5€ soit 7.75 € le mois, ce qui est honnête (même si le débit n'est pas là)

A ma grande surprise depuis le 1er septembre, les tickets de connexion  pour 2 mois ont disparus. Il reste l'abonement 20€/mois illimité, un ticket valable un jour et un ticket valable une semaine seulement pour 11.9 €

Faites le calcul rapide, prendre un ticket 1 semaine n'est pas du tout avantageux quand on utilise "peu" sa connexion. Ce qui nous oblige pour avoir internet sur un mois entier a prendre l'abonement à 20 €/ mois.

Voila, je trouve que le monopole de Wifirst à la cité du Bois Pléiade n'a que trop duré. Wifirst abuse de sa position pour imposer les tarifs sans faire jouer la concurence.

Personnelement, je me désabonne et préfère aller me connecter à la fac, même si c'est moins pratique. Voila, Wifirst, votre politique de tarif vous a fait perdre un client et plein d'autres qui sont aussi dans mon cas et qui ne veulent pas dépenser 20 € / mois pour une connexion de médiocre qualité.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2009 - 17:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
acup
Amateur du forum
Amateur du forum

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2009 - 17:30    Sujet du message: Le monopole de Wifirst Répondre en citant

A la cité du panorama il y a une salle informatique avec 5 pc moi je squate la salle info c'est déjà sa

François
Mediathequien
Mediathequien

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 18:46    Sujet du message: Le monopole de Wifirst Répondre en citant

Tiens c'est vrai que c'est dingue mais au bois et en pléiade, pas une seule salle informatique. Une seule solution pour les étudiants : aller sur le campus.

Malgré la proposition de wifirt, qui au passage est une vraie arnaque car la connexion est pourrie, notre cite u n'est pas encore dans le XXIeme siècle.

MSN
acup
Amateur du forum
Amateur du forum

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 21:11    Sujet du message: salle informatique Répondre en citant

a notre cité je crois que sait l électricien de la cité qui s'occupe de la salle info 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:35    Sujet du message: Le monopole de Wifirst

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> Mediathèque de la cité du Bois - Accueil -> Présentation générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006