Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum
Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade
Rouen - Mont Saint Aignan - Toute la vie de la cité universitaire du Bois Pléaide! : animations, soirées, concerts : Ne restez pas dans votre chambre de 9 m², Partagez une vie étudiante en couleur !

Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Voyage à Amsterdam ! ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> Pour s'évader ... -> ESPACE VOYAGES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François
Mediathequien
Mediathequien

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010 - 14:38    Sujet du message: Voyage à Amsterdam ! Répondre en citant

Tout le monde n'a pas la chance de fêter noël deux fois dans l'année...

Bah moi ça m'est arrivé Razz : l'Illustre Inconnue m'a offert trois jours à Amsterdam. Des vacances que je n'oublierais pas de sitôt, brèves mais "magiques".

Notre récit le voilà, vous allez en baver :

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010 - 14:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Illustre Inconnue
Mediathequien
Mediathequien

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010 - 20:07    Sujet du message: Voyage à Amsterdam ! Répondre en citant

Oh meuh non ! En baver... tout de suite !!
On va vous donner envie d'y aller, oui ! Vous faire "kiffer" comme ils disent les jeunes =b

Tout d'abord, le trajet :

Si vous voulez découvrir de nouveaux horizons (comme nous), que vous avez la bougeotte (comme nous)... mais que vous n'êtes pas Rothschild (comme nous) parce que vous êtes de pauvres étudiants (comme nous !! Shocked )... cette voiture euh... Eurolines est faite pour VOUS !!

Eurolines, c'est un réseau de car qui relie tout plein de villes en Europe (Londres, Madrid, Turin, Copenhague, Barcelone, Genève, Berlin, Rome, Prague... et j'en passe !) et c'est beaucoup moins cher que l'avion ou même le train Okay

Bon, je ne vous révèlerais pas combien ça m'a coûté (après tout, c'est un cadeau ^^) mais vous constaterez par vous-même (:

Côté service, c'est pas mal : les cars sont confortables, les horaires sont respectés, les pauses assez régulières...
On recommencerait sans hésitations ! Okay

Côté durée, 8 heures, c'est long... mais c'est vraiment surmontable et le jeu en vaut la chandelle =D

François
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 12:00    Sujet du message: Voyage à Amsterdam ! Répondre en citant

Pour ma part, mes premières impression pendant le voyage :

_ Malgré 8h de route, plusieurs arrêts et le calme relatif des autres passagers (je passe sur l'anglais qui rotait derrière nous), le voyage est très supportable, reste tout de même assez court (droit au but, très peu de stations entre Paris et Amsterdam) et ne m'a pas empêché de somnoler un peu (quand on se lève à 5h du matin c'est pas du luxe). Merci Eurolines ! C'est LE bon plan.

_ Tiens, on part de Paris et... il neige ??? Bon, ok, pourquoi pas. Cela dit, aucun problème sur la route.

_ Dès qu'on arrive aux Pays-Bas (attention, la Hollande n'est pas les Pays-Bas nom d'un p'tit bonhomme), qu'est ce que c'est PLAT ! Incroyablement PLAT ! Jamais rien vu d'aussi PLAT ... Grosses villes, champs irrigués, ponts... voilà pourquoi on ne dit plus Batavia mais pays-BAS, le pays EN-dessous du niveau de la mer ! Oui, ça m'a marqué.

MSN
Illustre Inconnue
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 13:09    Sujet du message: Voyage à Amsterdam ! Répondre en citant

Ca c'est bien vrai ! Qu'est-ce que c'est PLAT !
Mais, honnêtement, c'est beau, avec tous ses petits moulins, ses canaux partout avec tout plein de canards, de cygnes et d'oies sauvages (:

Au passage, mon premier achat aux Pays-Bas, lors d'une halte :

Héhé =D

Illustre Inconnue
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 13:22    Sujet du message: Voyage à Amsterdam ! Répondre en citant

Alors alors...

Arrivée à 17h à la gare routière d'Amsterdam : ça fait du bien de se dégourdir les jambes !
On avoue être un peu pommés, on ne sait pas trop dans quelle direction aller... Finalement, mon sens inné de l'orientation (hé ouais!) ne mentait pas : c'est bien par !

Sur le chemin : Oh, des vélos ! Tout plein de vélos ! =D

De son côté, Gary est bien content de faire parti du voyage (:

François
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 13:27    Sujet du message: Voyage à Amsterdam ! Répondre en citant

(Gary, l'escargot aquatique globe-trotter)

Les 1ères photos (ou presque) de ce qu'est Amsterdam : une promesse de canaux, d'espace et d'architecture à vous couper le souffle...

Et quelle culture !   

MSN
Illustre Inconnue
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 13:32    Sujet du message: Voyage à Amsterdam ! Répondre en citant

Découverte des maisons sur l'eau...

Ensuite, arrivée à l'hôtel, après 30 minutes de déambulation, flânerie, de "wouah" et de "c'est beauu!"
Mais là, je laisse François vous en faire la présentation... hum... hum

François
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 13:59    Sujet du message: Voyage à Amsterdam ! Répondre en citant

Je vous présente le MAX HOTEL :

Pas trop mal situé, prix modique, petit déjeuner avec de la confiture à la framboise... je vous ai cité les 3 seules qualités de ce dortoir néerlandais.

Laissant l'Illustre Inconnue parlementer avec l'autochtone pour avoir le sésame que constitue notre clé de chambre, j'ai tout loisir de méditer sur le hall de réception, qui se trouve, of course, en sous-sol... admettons.

Direction le numéro 10, notre chez-nous pour deux nuits amstellodamoises . C'est un petit hôtel, se perdre est difficile; nous montons pourtant un étage de trop, dérouté par les indications peu claires placardées sur les murs.

Première surprise : 2 lits ! Il ne vous aura pas échappé, et à moi non plus, que nous sommes un couple... huhum... Bon, nous pousserons les lits pour les mettre côte-à-côte... malgré la différence de taille entre les deux sommiers et les deux matelas. Aïe, la nuit risque d'être rude.

Deuxième surprise : Où est la salle de bain ? Ah, c'est ça ! Un mètre sur deux avec un wc et une douche au même niveau. Aucune séparation entre les deux, un chtite pente pour l'écoulement de l'eau (d'où l'utilité de la raclette, l'outil pour femme de ménage), juste deux pauvres serviettes rêches, et un thermostat pour la douche que je trouve bof. Ah, et l'odeur, et la porte qui est en fait une petite porte vitrée, etc.

Troisième surprise : Bon, on a la télé mais évidemment elle fonctionne pas, normal. Dommage, je ne verrais pas d'émission néerlandaise.

Quatrième surprise : après coup, nous nous rendons compte que la porte, quasi impossible à fermer normalement de l'extérieur, ne ferme en fait pas du tout ! Si on avait appris ça le soir de notre arrivée, je pense qu'on aurait exigé de changer de chambre; quand je pense que je me suis baladé tout nu dans ce cagibi avec un verrou inexistant... même moi j'ai ma pudeur !

Cinquième surprise : tiens, un courant d'air froid ? La fenêtre est pourtant fermée... Nan ? On peut pas la fermer complètement ? Super ! Il faisait trop chaud de toute façon à l'extérieur (la nuit, à peine -6 degré, rien qui oblige à rester emmitouflé sous la couette... enfin les 2 petites liquettes posées sur le lit).

Sixième surprise : (je prends de l'avance sur notre récit) la chambre ne fait pas l'objet d'un nettoyage quotidien ! Elle ne fait même l'objet d'aucun nettoyage si on en juge par la tonne de poussières sous les lits.

Septième et dernière surprise du Max Hôtel : merci pour l'accueil matinal du préposé au pain de mie ! ça fait toujours plaisir un grand sourire... bon bah on repassera... enfin...

MSN
Illustre Inconnue
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 14:10    Sujet du message: Voyage à Amsterdam ! Répondre en citant

Je me permets quand même de rétablir la vérité sur la "quatrième surprise" : la porte ferme, si si... mais il faut la claquer bien fort (bin oui, la clenche est cassée à l'extérieur!)...
Enfin le résultat est le même, on a dormi 2 nuits avec la porte ouverte...

Et puis sinon, moi j'aime bien quand y a un thermostat dans la douche =D

Enfin : oui, la confiture de framboise, c'était miam !

Mais bon... vraiment j'avoue que j'étais très déçue... ça m'apprendra à réserver sur Internet --"

Dernière édition par Illustre Inconnue le Dim 14 Fév 2010 - 14:16; édité 1 fois
François
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 14:16    Sujet du message: Voyage à Amsterdam ! Répondre en citant

Petite sortie "Amsterdam by night" (et on quitte l'hôtel miteux _ c'est pas moi qui le dit ! mais c'est vrai quand même)

Et une bonne surprise : Le Pont Maigre (Magere Brug), considéré comme un des plus beau pont de la capitale dans un style très particulier.

Le voilà :

MSN
Illustre Inconnue
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 14:47    Sujet du message: Voyage à Amsterdam ! Répondre en citant

Direction donc le centre historique d'Amsterdam, pour y découvrir le charme de la ville et se restaurer =D

Autre cadeau de Nowel de François : un guide Amsterdam week-end... très utile !
On y avait repéré un petit resto dans le quartier rouge : le Café Bern
Malheureusement, comme mentionné dans le guide, il faut réserver... ):
Heureusement, on passe 2 nuits à Amsterdam donc on reviendra demain =D

Direction donc un autre resto repéré : le Humphrey's
Là, on a eu plus de mal à trouver...

Rapide passage dans le Quartier rouge... rapide mais déjà trop long ! Explication :
Une ambiance qui passe de romantique (l'effet canaux) à un peu plus... comment dire... étrange, voire glauque...
Un seul mot d'ordre : "R'garde droit d'vant toi, r'garde droit d'vant toi !" [petit référence musicale du Monde de Nemo =b]
Parce que si tu regardes à droite, tu vois des sex-shops et des vitrines avec des... filles pas très habillées qui dansent  =X

Dîtes, z'avez d'jà vu une invasion de volatiles ? =D

Et encore, c'est plus impressionnant en vrai =b

Illustre Inconnue
Mediathequien
Mediathequien

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 15:07    Sujet du message: Voyage à Amsterdam ! Répondre en citant

Après des tours, des détours, des retours... enfin on s'est un peu pommés quoi ^^ On trouve ENFIN le Humphrey's :

Un cadre sympathique, dans un ancien entrepôt, avec lumières tamisées, tables de bois, vielles armoires à vin et décoration à l'ancienne.

Pas de choix à la carte, seulement un menu entrée+plat+dessert à 22,50€... mais quel choix !

En entrée :

Raviolis au fromage
pour François et Carpaccio de boeuf au parmesan pour moi  Smile Miam !

En plat :

Brochette de viandes et confit d'oignons pour François et Gnocchis aux champignons avec des pommes-frites pour moi  Very Happy Super miam !

Et en dessert :

Tiramisu pour François et Fondant au chocolat pour moi Okay Délicieux !

Le tout accompagné d'un tonic ou d'un jus d'oranges pressées...

Même si 22,50€ c'est assez onéreux, le rapport qualité/prix est vraiment très bon et on s'est régalés =D

En bref, on vous le conseille si vous êtes de passage dans le coin (:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:45    Sujet du message: Voyage à Amsterdam !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> Pour s'évader ... -> ESPACE VOYAGES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006