Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum
Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade
Rouen - Mont Saint Aignan - Toute la vie de la cité universitaire du Bois Pléaide! : animations, soirées, concerts : Ne restez pas dans votre chambre de 9 m², Partagez une vie étudiante en couleur !

Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Félicitations ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> Mediathèque de la cité du Bois - Accueil -> Présentation générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raoulien
un p"ti nouveau
un p

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 13:45    Sujet du message: Félicitations Répondre en citant

Bonjour à vous membre de la médiathèque du bois!
Je ne sais pas du tout où poster ça, donc tadam, c'est beau ici Smile

Bah j'ai eu un flash ce matin et j'me suis d'mandé ce qu'était devenue la médiathèque du bois...
Et bhé! BRAVO! Franchement, ça a bien continué, c'est beau sans pour autant avoir changé!
BRAVO!

A l'époque où m'sieur Clergue était directeur de la cité U, il y a eu la fin du contrat d'Pascal A. l'emploi jeune de la cité U. La médiathèque devait fermer et ainsi est arrivée la première équipe de bénévole!
Des étudiants qui n'voulaient pas qu's'arrête l'aventure. Des bénévoles qui voulaient préserver ce lien social important. Des bénévoles qui n'en voulaient quoi!
Le directeur a cru en nous et nous a aidé. C'était énorme de voir qu'on pouvait t'nir un local pareil et le gérer comme on voulait! La classe ultime!
Bon, il a fallu tout refaire, informatiser, remeubler, ré-agencer... Bref, c'était du chouette taf et un pur plaisir...

Puis, de départs d'étudiants en nouveaux arrivants on a laissé la place, on a essayé de rouvrir celle de la Pléiade en binôme avec celle du bois (très très maigre succès faute de gens qui s'bougent là-bas^^).

En tout cas, ça fait vachement plaisir de voir que plusieurs années (7-8 ans d'puis l'début j'pense!) après la médiathèque a évolué comme ça!
Franchement, j'me répète mais,
BRAVO!

Voili voilou, c'était le tit coup d'nostalgie d'un très ancien membre de passage sur le fofo (haha!)

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 13:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Macou
Administrateur
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010 - 13:07    Sujet du message: Félicitations Répondre en citant

Citation:

il y a eu la fin du contrat d'Pascal A

Parce que la médiathèque n'a pas toujours été tenue par des étudiants ? Elle était tenue par un emploi jeune, je ne savais même pas! Moi, je suis arrivé à la cité u en 2005 et ai rapidement fait des permanences. On a ensuite essayer de développer la médiathèque un maximum, justement en créant ce site, qui nous a permis de bien faire connaitre la médiathèque.

En fait, personne ne connait vraiment comment était la médiathèque avant 2003, on a de veilles photos qui trainent par ci par là. Tu pourrais nous faire un petit historique de ce qui s'est passé avant pour qu'on puisse voir l'évolution de la médiathèque. On a par exemple retrouvé des fiches d'emprunts datant de 1971 dans certains livres, si tu as aussi des infos sur cette époque. Ca serait sympa de faire une chronologie.

Et pourquoi la médiathèque devait fermer ?

Pour que tu vois à quoi elle ressemble aujourd'hui, je te conseille de regarder la présentation vidéo de la médiathèque en index. Je sens que ton prochain post va être un véritable roman... Very Happy

Ce qu'on a essayer de faire, c'est développer les emprunts, étendre à environ 500 DVDs à l'emprunts, on a monté des groupes de musique, rentabilisé la salle Ronsard pour y faire des concerts dont toutes les vidéos sont dispo sur le site. Ce dernier est une mine d'info si tu veux ressentir l'ambiance de la média.

En ce qui concerne M Clergue, on a retrouvé des lettres de lui dans un vieux tiroir, on a donc décider de prendre contact avec lui, et il nous a repondu, ça devait être un directeur vraiment cool.

voila, enormement de questions, ca fait plaisir de voir des anciens ! et bienvenue sur le forum !

Visiter le site web du posteur
Raoulien
un p"ti nouveau
un p

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010 - 21:29    Sujet du message: Félicitations Répondre en citant

Hello!

Bah non, avant c'était Pascal Amour (il est en bibliothèque à Rouen aux dernières nouvelles). Il est parti quand la fin des emplois jeunes a sauté.
Au départ, à la médiathèque y avait un sacré stock de livres et de vinyles qui a été épuré (très mal!) par l'équipe qui a suivi la nôtre. Mais bon.
En gros, elle devait fermer faute de personnes pour la tenir. On a décidé de monter un petit groupe avec deux trois potes pour qu'elle reste ouverte et de là ça a "pris". Même si ça a été difficile de se faire représenter car on n'était ni associatif ni réellement "syndiqués"^^ Mais élus aux conseils des représentants étudiants des cité U :p

Pour les photos, j'pense qu'y a que l'équipe de 2003 qui en a puisqu'il n'y avait pas d'numériques^^

En tout cas, les soirées crêpes et jeux de société, c'est nous qui les avons lancé. Et c'est aussi nous qui avons achetés des jeux de société (hormis le mythique Junta qui est encore là^^).

Clergue, c'était un directeur impliqué dans la vie de la cité U, c'est clair! On l'a vivement regretté. Et d'ailleurs c'est ce qui fait qu'on a passé la main rapidement quand il est parti :p

Bref, pas un post roman car pas grand chose à dire de plus que les félicitations et ce que vous avez^^

François
Mediathequien
Mediathequien

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 15:16    Sujet du message: Félicitations Répondre en citant

Ça fait plaisir un post comme celui-là ; on a l'impression de "redécouvrir" un peu notre médiathèque.
Alors comme ça, vous avez lancé la soirée crêpes ? Un grand merci alors parce que j'en ai fait 2 et ça reste de très bons souvenirs. Cette année par contre il aura fallu faire sans (le pourquoi est un peu difficile à expliquer).

Actuellement on oscille entre l'indépendance totale au niveau du fonctionnement interne et la tutelle de l'animateur socio-culturel (on a même été censuré une fois pour "attentat à la pudeur" _ une histoire abracadabrante). Côté budget je trouve qu'on est plutôt gâté et l'achat annuel de DVD, CD, etc. reste une de nos grandes sorties !

Enfin, bienvenue à "l'ancien", n'hésite pas à te balader sur notre forum et à en enrichir le contenu !

PS : C'est dommage qu'il ne reste plus de vinyles... j'en connais qui auraient a-do-ré !

MSN
Tiomil
Mediathèque addict
Mediathèque addict

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 19:55    Sujet du message: Félicitations Répondre en citant

hey des anciens médiatequiens !!!!! enfin un ancien ^^

Et bien Salut a toi ! monsieur qui a squatté cet espace bien avant moi ! eh ouai pour moi ca fait bientot 4 ans que je suis a la résidence du bois ! Et je pense qu'elle a plutot bien évolué !! (lieu de rencontre !!!) J'ai rencontré la plupart de mes connaissance de la residence universitaire la-bas ! Juste armé d'une guitare qu'ils mettent a dispo de tout le monde et de mon style manouche (on m'a dit).
La media, c'est l'anti stress, les éclats de rires, les nouveaux couples....ah ouai on peut aussi emprunter des trucs c'est vrai. ^^ Mr. Green

ps: je deteste les personnes qui ont fait disparaître les vinyles !!!

Macou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 20:46    Sujet du message: Félicitations Répondre en citant

pour les vinyls, ils étaient regroupés à la médiathèque de la pléiade qui a fermé. Je crois qu'ils ont été dispersés....

Raoulien, par contre, on s'est débarrassé des cassettes audio. Désolé.

Une autre p'tite question (décidément je ne vais pas te lâcher... Mr. Green ) avant pascal A. qui tenait la médiathèque ? est ce que tu en connais plus sur encore avant. ce qui serait cool c'est d'établir une chronologie des différentes époques de la médiathèque. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on a des livres avec des dates d'emprunts dans les années 70, ces bouquins viennent d'où, de la médiathèque ou d'autres part ?

Es tu encore en contact avec d'autres personnes de l'époque qui pourrait venir nous faire un coucou et apporter de l'eau au moulin ?

Merci pour tes réponses.

Raoulien
un p"ti nouveau
un p

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 20:58    Sujet du message: Félicitations Répondre en citant

Les vyniles, une sacré partie a été donnée... Comme pour les livres jugés inintéressants mis à la benne...
M'enfin, même si ça me choque, ça n'a pas l'air d'avoir empêché la médiathèque de survivre...

Pour avant Pascal, il y avait une  secrétaire à la pléiade. Une blonde à chignon à lunettes assez "stricte". Elle, elle a tenu celle de la Pléiade pendant mille ans et pourra vous en dire plus si elle est encore à la pléiade (si c'est le cas, vous voyez forcément de qui je parle^^)
Sinon, y a Pascal dont j'ai parlé plus haut en disant où le trouver aux dernières news Smile

Nous on est parti de quasi rien et sans personne pour dire c'qu'il y avait avant, donc tendu quoi ^^

Macou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 11:12    Sujet du message: Félicitations Répondre en citant

il y a quelques années, on a fusionner la médiathèque de la pleiade avec celle du Bois. Donc aujourd'hui on a les stocks des deux médiathèques, on en a rajouté des étagères. je te conseillle de regarder la video "presentation de la mediatheque" en première page pour te donner une idée de l'aspect actuel (meme si la vidéo commence à dater un peu...)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:46    Sujet du message: Félicitations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiathèque de la cité universitaire du Bois Pléiade Index du Forum -> Mediathèque de la cité du Bois - Accueil -> Présentation générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006